cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonjour à tous... Pour 2008, je limite trés fortement ma repro de faisan car j'en mange pas beaucoup (voire trés peu) au profit de coq (et poule). Quelle race doit je élever pour un coq qui tournerais aux alentours de 1,3 / 1,5 kg prèt à cuire... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 hihi cesar enfin tu t'y lance! bah tu ne demandes pas beaucoup.. 1.5 à 1 kg... pourquoi ne pas avoir plus gros et a la limite mettre au congélo le reste ?et manger un autre jour? (si jamais vous n'etes pas nombreux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 bonjour césar si tu cherche une race qui s encraisse vite ,oriente toi sur une race industrielle,stile poulet kabir,il me reste 3 coq de 6 mois a ,les préscédent pesèe 2.8 klg plumé vidé,elevée en plein air avec grain en mélange , mais, patée de pain,et parcours herbeux a volontée. jb :flower: maintenant si tu veux de la race , faverolle houdan,trés bonnes cher mais long a élevée et sinon les fameux poulet de bresse. ce n est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mello1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 salut cesar je peux te ceder quelques poules sansracetouterace car cette annee je n'ai eu que des poules dans mon parcours (congel) mais pas de coq a+ nat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Bonsoir, Plus je vois les photos de poussins, plus j'ai envie de faire quelques poules.. Et ma femme qui insiste aussi Faut que je me décide!!! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 21 avril 2008 si tu veux une race originale est succulente a mangé mais qui profites un peu moins vite tu as la LE MANS et la LA FLECHE se sont des races anciennes que l'on réabilitent actuellement. le poids pour le coq varie au environs de 3.5kg et 2.5 kg pour la poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 avril 2008 voilà une bonne initiative César, Si tu veux une race qui grossi vite sans être trop difficile pour le gout, oreintes toi vers des races industrielles, tu peux prendre des poussins d'un jour et les élever...Si tu veux du beau et bon mais qui est beaucoup plus long à grossir, il y a beaucoup de races ....Coucou de rennes, faverolles, houdan, .....Un poulet d'un kilo c'est ridiculement petit et vous êtes 5 à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Ben ouai, on a beau être 5 mais je suis le seul à en manger... (disons les 3/4) A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 avril 2008 ce serait dommage de faire des poules degueux! meme si t'es seul à manger! de la Bresse! fais de la Bresse!! de la noire, comme ça tu auras des oeufs et pas beaucoup de chair! et c'est pas william qui me contrediras là-dessus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2008 J'ai peur que se soit un peu tard pour cette année.. a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 avril 2008 meuh non! t'as pas de cyclone a venir non? vous venez juste d'entrer au printemps! pfffff te dégonfle pas! allez hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je vais poster une annonce pour les oeufs alors.... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Oui c'est juste le bon moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 avril 2008 cesar a écrit:Je vais poster une annonce pour les oeufs alors.... A bientôt hihih désolé mais je vais rigoler un peu en lisant ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 avril 2008 on verra ça demain... A BIENTÖT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 César, va élever des poules, César va élever des coqs Si j'avais cru ça possible un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, Oui je confirme , c'est pour bientôt.. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites