Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michel141

test t°

Messages recommandés

voila ca me tracasse quand meme ces pertes lors des incubation de cailles a POLO

j'ai mis 2 thermometre hygrometre pour tester ma t° il indique 38.5 ds ma couveuse statique

mais mon thermometre a mercure indique + de 105 f

quel t° dois prendre

PS les sondes des termometres sont situe au meme niveau sur les oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
voila ca me tracasse quand meme ces pertes lors des incubation de cailles a POLO

j'ai mis 2 thermometre hygrometre pour tester ma t° il indique 38.5 ds ma couveuse statique

mais mon thermometre a mercure indique + de 105 f

quel t° dois prendre

PS les sondes des termometres sont situe au meme niveau sur les oeufs


aucun des deux, tu dois étalonner tes tous tes thermometres et de là tu en choisira un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends pas REGIS
tu te sert de quelle base pour etre sur que ton thermometrte est bon
en ce moment les deux sont a 38.3 mais le thermometre a mercure indique +de 105 f soit 42°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vais être cruel, mais le thermomètre de Ducatillon, c'est de la merde !

Pour savoir ou tu en ais, utilise un thermomètre humain (pour la fievre), car ils sont tous étalonnés. Tu vera lequel des deux est juste (a mon avis, le thermomètre a mercure est surement plus proche de la réalité que l'autre qui, comme tout les thermomètre électronique, est provablement complètement faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tututut willy

j'utilise ce thermometre et comme tu le sais avec succès!

mais c'est vrai qu'ils ne sont pas étalonnés du tout, voila pouruqoi je t'ai dis Michel qu'aucun ne doit etre bon! tu dois étalonner tous tes thermometres!

si tu l'étalonnes, tu verras surement qu'il mesures 2 degrés de moins ou plus, là en regardant ce qui est affiché tu sauras qu'il te faut ajouter ou retrancher X degrés, ou dixiemes de degrés. c'est comme ça que je fais .

mais c'est vrai que c'est un peu de la merde lol.

mais il suffit de savoir appréter la merde pour y faire un succulent entre-met lol!

ps: il faut étalonner l'hygrometre aussi car la valeur qu'il affiche ne refletes pas non plus la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'interet d'acheter des thermomètres (humide et sec) étaloné ....
Plus chers a l'achat, mais bien plus precis et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bah bah pour le spuristes oui! pour une couveuse maison avec de la récup et au plus bas prix non ^^

mais tu as raison en substance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...