Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mask1

C'est partit

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais combien de temps dure le béchage? Les Oeufs ont étés mis en incubation le 7 novembre 18h30 et hier soir (en regardant TRES attentivement) j'ai pu commencer à voir de très petites fissures (pas d'étoiles comme j'ai vu sur les photos postées) sur certains oeufs. Depuis d'autres minis fissures sur les autres, mais rien d'autre se passe. Je sais que je suis dans les temps, cependant j'aimerais savoir si tout est normal.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfaitement normale, le poussin casse ça coquille puis attend parfois 12-16 heures avant de commencer à découper le couvercle. Pas de panique, ça ce passe bien apparement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquietes pas ça se passe bien! les volailles mettent du temps a sortir contrairement aux cailletaux qui sortent a la vitesse du son.. quoi que chez eux tout va tres vite , de la naissance a la mort en passant par la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est débuté, déjà 4 petites cailles de puis 14h00 (Québec).

Elles font tout un remu ménage dans l'incubateur. Est-ce que je dois les transférer dans la couveuse pour que les autres oeufs soient tranquilles ou si il est bien que les oeufs non éclos se fassent brasser ?

[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11729854][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et félicitations!!!!

Tu peux enlever les coquilles vides si tu veux et tu ne transferera tes poussins dans l'éleveuse que lorsqu'ils seront bien sec...(ils peuvent rester 24h dans la couveuse sans boire ni manger..)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et felicitations pour cette première naissance , tu vas voir comme ca pousse vite, cest super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiétais beaucoup, mais à la vitesse à laquelle c'est partit, plus d'inquiétude sur l'incubateur. De plus il y a une surprise dans le ot une peitte caille toute jaune!! Ce n'est pas supposé dans ce lot car l'éleveur n'a qu'une seule sorte de cailles ??!!


Jusqu'à maintenant sur 20 oeufs de cailles: 3 oeufs clairs au mirage, 11 éclosions et encore des oeufs de bèchés (il est dure de savoir car les petites cailles bousculent tout sur leurs passages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande encore si celui qui est jaune est de la même espèce??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le peu d'expérience que j'ai par rapport à un certain nombre de participants de ce forum, je dirais que c'est une blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui?

Je ne savais pas que cela pouvait-être une blanche. Est-ce une race différente ou une caille albinose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'un autre coloris de caille de japon, car pour être albinos elle doit avoir les yeux rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs variétés de cailles :
les communes ce que tu ase n majorité, les blanches les poussins sont tous blancs, les isabelles ils sont blancs et le dos a des rature snoires ua niveau de la colonne vertébrale, et les brunes qui sont comme les comunes mais beaucoup plus foncés!

je ne sais plus quelle est la tailel de ta couveuse mais vu le peu d'oeufs que tu as a l'intérieur, évite sde l'ouvrir avant 24h au moins.
si maintenant c'est tres encombré avec les coquilles d'oeufs et qu ele spetits ont du mal à se frayer un chemin, tu peux ouvrir et les retirer!

attention toutesfois, chaque fois que tu ouvre la porte de la couveuse, l'humidité qui devrait etre aux alentours de 80% va chuter pour arriver facilement à 40%, donc lorsque tu refermeras il fera trop sec! tu dois alors vaporiser les oeufs pour retrouver vite une humidité correct pour ne pas compromettre la suite des éclosions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les informations, mais ce ne doit pas être si rare car il y a au moins trois poussins de cailles jaune à ce moment. il ne reste que 4 oeufs à éclores, dont un qui est légèrement bèché. au total 13 éclosions sur 17 pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ne touche splus a rien! laisse les coquilles! tu est en train de réaliser un magnifique taux de réussite pour ta premiere incubation d'oeufs de cailles bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, pour l'instant c'est une réussite de groupe, car toutes mes connaissances proviennent (ou presque) de ce forum et de ses membres.

J'ai peine à y croire, j'espérais 3-4 éclosions, mais c'est une véritable invasion qui est dans le sous-sol présentement.

Je suis ravis. Je vous tiens au courant de la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terminé pour les éclosions. Je viens de faire le test de l'eau chade et rien ne bougeait. Comme je suis curieux, j'ai regardé à l'intérieur et surprise que des oeufs clairs.

Résultat final: 20 oeufs au départ - 7 oeufs clairs - 13 éclosions.
Cependant je ne suis pas certain qu'ils vont tous survivre. il y en a deux qui sont toujours sur le dos à ne plus bouger et deux autres qui passent leurs temps à pialler très fort comme si ils cherchaient leur mère. La température au sol de l'éleveuse varie entre 33 et 40 selon les endroits.

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout nettoyé l'incubateur selon les recommandations des membres du forum (savon pour commencer puis désinfection avec eau de javel) et repartit 24 oeufs du même éleveur en incubation. J'ai attrapé Le virus... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit camarade...

Je ne croyais tellement pas à l'incubation en cours que j'avais déjà commandé d'autres oeufs

Si tu veux des oeufs, fais moi signe lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:aut12:Pour une coup d'essai c'est bigrement encourageant pour toi .

On dirait que tu as trois jeunes blanc ?!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces encouragements.
Malheureusement, il y a un petit jaune qui est mort. Les autres semblent bien se comporter, si ce n'est de 2-3 individus qui, pour dormir, s'étendent comme sur un divant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voyant la photo tout a l'air de bien se passer question température,: pas de regroupements !

par contre tu devrais mettre quelques miettes d'aliments sur le sol, car petits comm eça ils cherchent leur nourriture au sol dans les premier sjours, par curiosité.

je n'ai pas vu l'abreuvoir.. attention aux noyades !!!!!!

ils adorent y aller tous en même temps et s'y noient tre stres souvent! donc mieux vaut privilégier une rgande surgace d'abreuvoir avec tres peu d'eau 0.5mm c'est bien suffisant!

heureux de voir que tu as attrappé le virus! 65% de réussite à sa premiere incubation, c'est excellent!

bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais je te fait signe ce serait pour des oeufs de Chanteclerc. Les cailles je suis immuniser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce que l'on calcule % de réussite?

[img]

Voici l'abreuvoir. Je ne crois pas que les cailles puissent s'y noyer, mais bon.. tout est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Si jamais je te fait signe ce serait pour des oeufs de Chanteclerc. Les cailles je suis immuniser


Merci Math je suis moins seule ...... lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux te confirmer qu'elles se noient dans une cuiillere a thé d'eau.. et je ne dis pas ça pour rigoler

en fait il suffit qu'une se fasse coincer dans l'eau par une autre qui lui monte dessus et en 10 secondes tu as un mort..

mais bvu lepeu de cailletaix que tu as ça devrait aller!

le calcul du pourcentage de réussite c'est un simple produit en croix!

100% des oeufs ===> 20
x% ===> 17 naissances

quel pourcentage ===> (17 x 100) /20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les petits 9 jours plus tard. C'est impressionna`nt de voir à quelle vitesse ils évoluent. Cependant il y a un petit qui commence a avoir les pattes écartées. Il marche , mais s'arrête continuellement. Est-ce que c'est trop tard pour le truc de la ficelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups , c'était une photo de la petite tempête de neige. Voici la photo de la caille déficiente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait MASK , j' aime bien meiux ton nouvel avatar !

Pour la caille ... c'est pas mon truc ces bestioles , faut voir avec les diplômés es-cailles !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis comme Plume, je préfère ton nouvel avatar
comment vont tes cailleteaux, et ton autre incubation, comment se déroule-t-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouvais qu'on voyait mieux ton visage sur l'ancien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cailletaux vont bien. C'est fou à la vitesse qu'ils grandissent. L'incubation semble bien se dérouler. J'ai fait un mirage hier et sur 24 oeufs, 5 oeufs clairs de trouvé (c'est beaucoup non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon 5/24. car l'âge des reproducteur et la nourritutre leur fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léclosion a eue lieu. 13 petits en sont nés. j'ai fait le test de l'eau chaude, (18 jours et demis me semblent long) et 3 oeufs bougent. seront-ils capables de briser leur coquille respective ou est-ce que je devrais les aider un peu!!!????

Je sais que la température était un peu plus basse, mais à peine 0,4 degrés Celsius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est très humide dans ta couveuse Question , il faut plus de 75% d'humiditer pour une bonne éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement à environ 75 %.

Les trois oeufs ne sont toujours pas éclos, mais il me semble en avoir vu un bouger. Ils seront bientôt à 19 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...