didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 J'aurais voulu avoir votre avis sur ma voliere elle fais 12m sur 10m et j'espere gardé une trentaine de faisan (obscur et commun) pendant l'hiver et au debut du printemps je vais refaire une grande voliere plus de 20m sur 20m environs avec une cloisons au milieu , d'un coté obscur et de l'autre commun. Dans ces deux volieres je vais produires du maïs pour permettre a ma voliere d'hiver de se reposé et refaire de l'herbe et au arbres a faisans de sépanouir.Es bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Bonsoir, ta volière de 120m2 est adapté pour recevoir tes 30 faisans car il faut compter 4m2 par faisan adulte. Par contre au moment de la reproduction, il ne faudra qu'un seul coq dans cette volière, sinon se sera la bagarre assurée. Question aménagement, planter du maîs est une bonne solution pour apporter du couvert à tes oiseaux. Aprés le principe de la rotation te permettra de désinfecter tes volières et de permettre à l'herbe de repousser. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 par contre si je veux produire des veneres faut pas une otre sorte de voliere car j'ai lu qu'il apprécie les sous bois et non pas les plaines!!!J'ai protégé ma voliére avec sur 1m50 a 1m20 d'un brise vent qui les coupent de la visibilité et les protéges du vent es indispensable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Si tu veux faire du vénéré, ne les mélange pas avec tes communs ou tes obscures, ils ne s'entendront pas!!!! Tu as raison, le vénéré préfère les sous-bois mais en aménageant ta volière de perchoires et autres fagots de bois, ils devraient y trouver leur place.. Ce n'est pas une obligation de mettre un brise vent mais cela amèliore leur confort et de ne pas être dérangé par quoi que se soit.. a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je voudrais savoir c'est a partir du mois de mars que les males risquent de se battent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tout dépend du temps qu'il fera!!! D'habitude mes faisans pondent vers la fin avril, cette année elles ont pondu fin mars soit un mois d'avance... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 par contre es possible de produire des perdrix rouge avec des faisans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Si tu mets un coq faisans et 5/6 poules faisanes dans ta volière de 120m2, il ya largement de la place pour y mettre un couple de perdrix rouge... Petite astuce, met des palettes, tes perdrix aimeront se cacher dessous.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tu vois je compte gardé pour l'hiver tout se que je produit dans l'anné et le reste je les revends au chasseur qu'en penses tu normalement les petits ne craignent quasiment plus rien a l'automne niveau maladie!!!Par contre j'ai jamais utilisé de couveuse combien en taux de reussite puis espéré?je vais essayé d'en mettre sous mes negres de soies car on ma dis que les meilleures resultat sont avec le naturel non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 didi a écrit:tu vois je compte gardé pour l'hiver tout se que je produit dans l'anné et le reste je les revends au chasseur qu'en penses tu si tu en as la possibilité, pourquoi pas... Citation : normalement les petits ne craignent quasiment plus rien a l'automne niveau maladie!!! tu peux toujours avoir le risque de la syngamose.... Citation : Par contre j'ai jamais utilisé de couveuse combien en taux de reussite puis espéré? regrade ces deux liens, il y a mes résultats.. /l-eclosion-f10/eclosion-de-faisandeaux-cesar-t2076-30.htm /l-eclosion-f10/tournee-de-faisans-bis-cesar-t2166-30.htm Citation : je vais essayé d'en mettre sous mes negres de soies car on ma dis que les meilleures resultat sont avec le naturel non? disons qu'avec le naturel, tu ne t'occupes de rien... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 cette année as tu produit des faisandeaux car avec l'humidité et le froid sa n'a pas du etre facile non?pour les perdrix j'ai eu des échos résultat proche du 0 pour des éléveurs amateurs et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 cette année as tu produit des faisandeaux car avec l'humidité et le froid sa n'a pas du etre facile non?pour les perdrix j'ai eu des échos résultat proche du 0 pour des éléveurs amateurs et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 didi a écrit:cette année as tu produit des faisandeaux car avec l'humidité et le froid sa n'a pas du etre facile non? oui, j'ai eu une bonne reproduction mais comme tu le dit, le temps froid et surtout humide m'as fait perdre quelques animaux.... (cproblème pulmonaire) Citation :pour les perdrix j'ai eu des échos résultat proche du 0 pour des éléveurs amateurs et toi? Moi aussi, résultat négatif car mes perdrix n'ont quasiement pas pondu.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 merci pour tes conseils et promis je vais essayé de prendre des photos.Par contre es important pour mes petits protégés d'avoir un abris en dur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Non... tu leurs mets des abris style des demis bidons en arrondis. Chez moi, quand il pleut, il reste sous la pluie, fais des abris à base de palettes, ils préfereront s'y cacher derrière.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 ok car je leur est mis des toles mais sa ne leur plait guere il prefere le petit buisson mais vingt dessous sa dois etre juste pour la place.L'espace ou il leur manque des plumes se n'est pas génant? car il s'annonçent du froid? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Non... Par contre faut éviter que le picage continue.... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 depuis leurs arrivé il n'y a presque voir quasiment plus de picage, par contre je vais peut etre leur mettre un peu de vitamine dans leur eau pour les aidé a franchir le cap.je me suis aperçu qu'ils adorent les pointes de rames de maïs. merci pour tes conseils a plus et bonne continuité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Donnes leurs des orties, ils adorent cela et c'est ausssi trés bon pour leur santé.. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 huhu voilà un dialogue bien enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 voici quelques photos en espérant que cela fonctionne...si vous avez des suggestions ou autres n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 belles instalations, ils ont beaucoup d'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 belle mais pas assez encore pour les faisans vu leurs blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 effectivement, on voit qu'ils se sont piqués sur certaines photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Depuis une semaine tous se passe normalement les faisans se remplument bien et hier j'ai remis un de mes deux blessés et pour l'instant no probleme.J'ai juste eu a déploré (pour moi) le depart vers la liberté d'une femelle obscur a cause de la tempete et depuis on l'a deja revu se promené dans les alentours donc bon vent...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites