jujulebelge1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut a tous, ce matin mon papa a vu une belette ou une fouinne traversée la rue juste devant chez nous. Il m'a dit que c'était de couleur brune. Est ce qu'il est plus judicieux de mettre un piège a fouinne,belette??? Ou existe t il un autre moyen de lutter contre ses bébettes bien jolies, mais au combien nuisible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 si tes volière son sûres laisse les en paix...après si c'est pas blindé chez toi trouve toi une nasse à fouine...enfin c'était quelle taille la bêbête?? une fouine c'est un peu près comme un furet une belette c'est vraiment beaucoup plus petit....3 ou 4 fois plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 au debut mon papa m'a dit il y a un furet qui a traverser la rue mais je me suis dit nn c'est une fouinne ou une belette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 une fouine c'est à peu près aussi long qu'un chat et haut comme un furet...ca peu être un furet qui c'est sauvé de chez lui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Salut jujulebelge, Il y a de forte chance que ce soit une fouine, les belettes sont plus craintives que les fouines et même si elle se rapproche des habitations l'hiver elle se montrent peu. En france seul la fouine est classé "nuisible" et pas dans tous les départements ou communes. Je na sais pas comment sa se passe en belgique, mais en france la belette est protégée, et pour piéger la fouine il faut un agrément. Voilà un piége a fouine qui marche aussi très bien pour les rats (Piège à fauve palette double entrées) Il y a bien sur d'autres piéges comme le piége a oeufs par exemple. Voilà une fouine @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 méfie toi en tout cas, car cela peut faire de beau carnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 ho oui j'ai déjà eu 15poulets de 4mois tué en 1 nuit et 30pigeons en une autre nuit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Pourtant, la fouine est un excellent dératiseur naturel.... domage qu'elle est un goût prononcer pour les oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:mais en france la belette est protégée, @ + Non Mick-sarcelle, la belette n'est plus protéger (elle y a été un cours instant) mais elle n'est pas piègeable partout .. Tu dois confondre avec l'hermine qui n'est pas piégeable mais chassable... A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 exact César.....et comme tu dis willy malheureusement elle a un goût prononcé pour les oeufs mais comme elle travail la nuit pour visiter les nids des poules avec plein de poulettes si facile à tuer elle se dit aller juste une mais voilà les fouine sont connu pour être prise litéralement d'une follie furieuse quand elles boivent de sang et c'est à ce moment là que tout le poulailler y passe.......et ca fait mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Salut jujulebelge, Il y a de forte chance que ce soit une fouine, les belettes sont plus craintives que les fouines et même si elle se rapproche des habitations l'hiver elle se montrent peu. En france seul la fouine est classé "nuisible" et pas dans tous les départements ou communes. Je na sais pas comment sa se passe en belgique, mais en france la belette est protégée, et pour piéger la fouine il faut un agrément. Voilà un piége a fouine qui marche aussi très bien pour les rats (Piège à fauve palette double entrées) Il y a bien sur d'autres piéges comme le piége a oeufs par exemple. Voilà une fouine @ + Avec ce genre de piége j' ai tout pris , mes chiens , mes chats ,..ceux des voisins , mes poules , mes canards , une oie ....et c'est tout ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 pourtant ils marchent bien j'ai attrapé plusieurs fouine loupé tous les renards car même si mon piège est plus grand entre la palette et la porte cela fait la moitié du corp d'un renard donc quand il marche sur la palette la porte lui tombe sur le dos et il recule....c'est comme ca que plusieur fois j'ai retrouvé au matin mon piège fermé mais vide et le pire..vide et l'appas que j'avais posé sur la palette envolé...... après c'est pas mal pour attraper des poules ca marche même très bien...je connais quelqu'un qui élève des lapins dans une très grande volière et pour les atrapper il utilise le même piège avec une bétrave au fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 cesar a écrit:Tu dois confondre avec l'hermine qui n'est pas piégeable mais chassable... Salut cesar, non je ne la confond pas avec l'hermine mais je ne savais pas pour la belette plume a écrit:Avec ce genre de piége j' ai tout pris , mes chiens , mes chats ,..ceux des voisins , mes poules , mes canards , une oie ....et c'est tout ! Salut plume, il y a des endroits précis pour placer ses pièges, il faut éviter la sortie du poulailler Non sérieusement j'ai deux de ses pièges tendu en permanence et il marche aussi très bien pour les rats @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Mick , je suis vieille et blonde mais pas idiote , je n' ai jamais posé mes piéges à la sortie du poulailler , mais chez moi tout le monde est en liberté ou presque sur une belle surface , si on compte les champs du voisin ....... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Salut Plume, plume a écrit:Mick , je suis vieille et blonde mais pas idiote , je n' ai jamais posé mes piéges à la sortie du poulailler , mais chez moi tout le monde est en liberté ou presque sur une belle surface , si on compte les champs du voisin ....... @+ J'avais bien compris Plume, c'etait pour rire C'est vrai que ce n'est évident de disposés ces pièges quand on a tout nos petits animaux qui fouille de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites