Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

mes poules

Messages recommandés

voilà je crois que je ne les ai jamais toutes présentée donc voilà tout mon petit monde....

pour commencé les voilà au lit...

je sais il y a pas trop de place mais ils ont chaud comme ca....PS: la poule noir devant c'est pas un montage(je trouve que ca y resemble pourtant..)elle semble très grosse alors que c'est l'une de mes plus petites poules....ele a voulu être plus grosse que le boeuf juste pour la photo...

sinon quelle est la race de ces 2 poules??? Arrow

et quelle est la race de celle-ci?? on me l'a vendu comme étant une maran coucou...je suis presque sur que c'est pas ca....

voilà et celle là je sais la race mais vous?? un indice c'est une race française elle est de début juillet....willy leur dis pas tout de suite....

ha j'allais oublier les 2chefs de la basse-cour on commence par le plus coloré et le plus petit j'ai nomé Monsieur ardennais:

et ensuite tout droit venu d'angleterre (enfin pas vraiment il vient d'un petit élevaghe d'à côté.. ) j'ai nomé Monsieur sussex:

et au passage une tite photo de mes coucous de rennes...j'ai qu'un couple et je compte beaucoup dessu....

ca en fait du monde tout ca...

Tes deux poules bleues sont en fait des "bleue de hollande", croisement commercial destiner à la production de label rouge dans la région de Saône et Loire.

Le nom n'est que commercial, ces poules ne sont pas de "race" pure.

Même chose pour ton coq "sussex", il s'agis en fait d'un frère de poules pondeuses rouge (genre isa brown), ce croisement est autosexable à un jour, les poules sont destinées à la ponte, les coqs herminés sont normalement détruient à la naissance, car ils n'ont aucune valeurs économique, sélectionnés sur la ponte, ils ne font jamais de bon rotis. Les fort reflets jaunes-rougeâtre sur le camail et la selle prouve qu'il est porteur de rouge (comme ses soeur)

Pour le nom, certain accouveurs malhonnête vendent ces coqs sous le nom de sussex, mais en fait, à part la couleur, ils n'ont rien a voir avec cette race. D'ailleur, tu regardera bien la prochaine fois que tu va au marché, cherche les poules sussex ; tu n'en trouverra pas...que des coqs.

Tu les as achetées au marché de Louhans ?

salut à tous

willy01 a écrit:
Tu les as achetées au marché de Louhans ?

ça c'est un marché à conseiller et à voir au moins une fois, surtout pour la tête de veau de certains bistrot j'en rêve
vas-tu souvent la-bas Willy 01?

re

Citation :
sinon quelle est la race de ces 2 poules???

c'est exactement les mêmes que les miennes.
je pensais que c'était des bresses bleues mais d'après ce que j'ai pu comprendre j'ai cru qu'il s'agissait de bresses grises, par ailleurs on voit bien leurs pattes bleues sur la seconde photo. mais voila Willy à mit fin à mes rêves
Citation :

Navré d'avoir brisé tes espoires Zecc

La Bresse bleu est plus fine, moins ronde, elle a les oreillions blancs-bleutés assez gros et l'oeil est foncé (de vesces). C'est une gauloise noire en bleu en somme.

La Bresse grise; regarde la première photo de Gus, il en as tout un tas !

Impossible de comfondre ces deux variétés. Ce sont les poules mouchetée de gris sur la croupe et les ailes, mais avec le coup blanc

T'as beaucoup de chance il est vraiment très joli ton petit élevage !!!

J'adore ton coq sussex ...

j'ai été trompé on m'a vendu mon coq et 2 poules comme étant sussex.....grrrr nan c'était pas à louhan....là bas je me serais pas fait avoir...je le trouvais bien bizard ce coq...je pensais que c'était de la saleté sur son cou....

pour les 2poule gris bleu dans tout les cas elles couvent bien et son d'honnêtes pondeuses alors je les pardonne de pas être de race pure....por les sussex ca va pas se passer comme ca elles risquent de passer à la casserole je peux avoir de vrai qui viennent tout droit d'angletrre alors quitte à faire autant avoir un bonne souche.....

sinon pour math...j'ai 2 coq pintades et une poule l'un d'eux va passer à la casserole sinon je vais garder un couple et tout le monde s'entend bien juste bien sauf quand je viens donner à manger à tout le monde là les coq pintades cherchent des noises aux autres volailles...la poule pintade elle ne pause aucun problème à personne.....

Pourquoi partir en Angleterre ???

Y a d'excellente race Française herminées !

La Bourbonnaise et la Bourbourg par exemple, elle vallent bien celles des "rose bif"

Au fait, Gus, tu n'a qu'une seul poulette de "racequejaireconnumaisdontjenedoitpasdirelenompourquelesautresdevine" ?

ha les voisins de l'autre côté de la manche ont quand même de chouette poules et surtout de très chouette moutons suffolk....

pour les poules de races française par chez moi c'est pas ca...déjà que j'ai du mal à trouver des bêtes,sur les marchés,qui ne sont pas comme tu me l'as dis des "pure race" alors pour trouver des race française c'est la misère il faut aller jusqu'en bresse.... lol! faut dire le marché de louhan c'est l'éldorado de tout bon éleveur de volaille et même d'autres bêtes........il y a vraiment beaucoup de choix.....

Spoiler:

et lui il est pas beau...??moi c'est celui que j'aime le plus car il est très malin et entraine toujours avec lui d'autre poulets pour des escapades dans les plates-bandes de ma mère....

ha sinon willy tant que j'y suis....cette poule est bien une bresse gauloise blanche ou c'est encore une sinistre copie car elle ne vient pas de bresse mais du même élevage que mes fausse sussex.... outch !

ces deux poules c'est donc bien des fausses sussex...??

bon sinon eux je suis sûre qu'ils sont bons....

Salut gus tu a de très belles poules
Et ton coq sussex ressemble énormément au mien avec les reflet jaunâtre sur le dessus, il est magnifique.

oui il est très beau mais si tu as le même coq sussex que moi ba c'est pas un vrai sussex
Citation :
Même chose pour ton coq "sussex", il s'agis en fait d'un frère de poules pondeuses rouge (genre isa brown), ce croisement est autosexable à un jour, les poules sont destinées à la ponte, les coqs herminés sont normalement détruient à la naissance, car ils n'ont aucune valeurs économique, sélectionnés sur la ponte, ils ne font jamais de bon rotis. Les fort reflets jaunes-rougeâtre sur le camail et la selle prouve qu'il est porteur de rouge (comme ses soeur)

voilà willy l'a dis plus haut ....tant pis je vais retrouver de vrai sussex...!!!

[quote="gus"]oui il est très beau mais si tu as le même coq sussex que moi ba c'est pas un vrai sussex
Citation :

voilà willy l'a dis plus haut ....tant pis je vais retrouver de vrai sussex...!!!

J'aurais dû péciser que je parlais ici des animaux que l'on trouve sur le marché de Louhans (et d'ailleur aussi), mais si tu ne les as pas pris sur le marché, mais chez un particulier, ce sont peut être de "vrai" sussex".

Cela étant, ton coqs garde ces gros défauts ( manque de dessin sur le haut du coup, forte trace rose-rougeatre etc...) mais tes poules sont
belles

tout à fait willy de parfait coq au vin.... ....bof de toute façon une poule un coq une fois bien cuisiné moi j'y vois plus rien c'est les papilles qui dirigent tout...!!

aller je relance mon post...

pour anne qui ne me croyais pas que j'avais un couple de coucou de renne

le coq

et la poule

ensuite j'avais demandé (il y a quelque temps déjà) si quelqu'un connaissait cette race...je vous dis ce que c'est...une gournay

sinon mon repro bresse blanc pour le printemps(la photo est sombre.. outch ! ) et j'ai pas pu prendre ses femmes en photo

mon repro bresse gris (la photo est là encore sombre)
j'aime bien quand il y a beaucoup de gris

ainsi qu'une de ses femmes (elle ne pondent pas encore)

et enfin un de mes bresses gris qui est trop blanc à mon goût donc go to the casserole...

et cette poule c'est croisement de quoi ?? elle a la taille d'une poule naine et c'est sûr que ce n'est pas un croisement de sussex car là ou j'ai eu son oeufs il n'y en a pas
PS:je sais elle est pas très propre

alors des petites nouvelles depuis les dernières tout le monde à bien changé...

une gournay et une bresse grise (les autres voulaient pas poser..)

ma petite poule préférée..je sais pas ce que c'est comme croisement mais c'est une naine avec une crète frisée...

monsieur bresse blanc avec ses 3poules et une poule indus...tout ce petit monde fait sa repro..

et enfin mes 3autres coqs (bresse gris,coucou de renne et ardennais nain) ils sont à l'intérieur le temps que mister bresse blanc leur laisse la volière de reproduction...

une photo pas génial de mes 3petits sussexs et d'un croisement bresse grise avec je ne sais pas trop quoi...ils sont de 19mars...

et pendant ce temps là choco cherche des noises aux chèvres... lol! ca va qu'il est rapide sinon la vieille le tape..et fort !!!

Invité

La photo de choco et des chèvres est géniale .

merci à vous...je ferais de meilleur photos des poussins plus tard...

La Gournay est comme je les aime !!! Trés belle

La gauloise grise est superbe, mais le coq n'est pas bon côté coloris (mais les bon coqs sont rare )

c'était le meilleur que j'avais tous les autre étaient presque tout blanc...

pour les pro du coucou de renne..il est bon mon couq ?? je crois qu'il faut qu'il soit assez foncé c'est pourquoi j'ai gardé celui ci et pas l'autre qui était plus claire..

gus a écrit:
c'était le meilleur que j'avais tous les autre étaient presque tout blanc...

Ben justement !!! les coqs gauloise-grise doivent être quasiment blanc

coq:

camail, lancette et plastron blancs, Dos blanc marqueté de taches grises cachées sous l'abondance des plumes du camail. Sous-plumage gris. L'aile, fermé, est blanche, marqué chez les meilleurs sujets par 2 barres transvesales grise. Couverture de la queue, petite et grandes faucilles noires bordées d'un liseré blanc. Grandes rectrice entièrement noires. Abdomen blanc à legerement grisâtre.

math a écrit:
Je croit que tu as mangé le meilleur gus

c 'est aussi la reflexion que je me fais Gussounet !

@+

donc tu veux dire que des coqs comme ceux au dessu sont mieux que celui que j'ai gardé...je comprends pas moi je pensais que les coqs devaient être comme les poules avec pasmal de gris...c'est con tous mes coqs étaient presque tous blanc et il y avait celui là qui était plus gris que le reste je me suis dit que c'était lui qui était au standard pas les autres... outch !

il y a des fois on se sent c...

Gussounet ....quand on sait pas on va pas ....ou on demande !

@+

ils étaient très bon quand même...et je le trouve tout de même très beau mon coq...je ferais de la bonne sélection l'an prochain j'ai toutes la vie devant moi pour les sélectionner... lol!

C'est pas grave Gus, tu ne refera pas l'erreur deux fois

Personnelement, si j'avait dû en garder un, j'aurais choisi le premier (mais y a encore du boulot ! )

Niveau gout, je trouve que c'est la meilleur des Bresse-gauloise, la chair est super fine et savoureuse. Par contre, c'est délicat niveau cuisson

• Créer...