Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solange04

coryza foudroyant? est ce possible?

Messages recommandés

ma petite croisée negre soie yoko allait bien hier , mangeait bougeait au soir j'ai écouté comme tous les jours les bruits de respiration , rien de spécial.Ce matin, elle est debout les yeux fermés repire avec du bruit et le bec ouvert à chaque respiration, on entend du bruit ds les narines, comme qd un enfant a le nez bouché.Pas d'écoulement purulent mais un liquide avec des bulles d'air transparent.Je l'ai mi au chaud, donné un quart de ronaxan 100, fait des fumigations "sous le bec" mais elle va pas mieux.Elle a la queue rabaissée et ne se couche pas...c'est tellment rapide que je me demande si c'est possible le coryza et alarmant que je me dis que demain elle sera plus vivante...si vous avez d'autres idées de soin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est morte il y a quelques minutes, c'est pas croyable un microbe (ou quoi d'a utre)si rapide j'ai jamais eu ça....en une nuit ça fait peur j'espère que les autres auront rien..je vais mettre du s mets en préventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ui elles étaient toutes traitées au smetz aujourdhui pas d'autres atteintes y comprends rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as tu netoyer l'endroi ou tes volailles dormes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas forcément de coryza! il y a plusieurs maladie d'origines respiratoire spossibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les symptômes décrits me font penser aux syngamoses , pas a un coryza !

Qu'en pense le grand chef Willychou ??????


Il faut vermifuger avec de l' aquavern assez éfficace , si bien entendu i s'agit de cette saloperie !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, jel lis avec un grand interêt vos post, mais perso, j'ai aucune idées la dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au coin Willychou !

Bon alors et les autres ????????

hou , hou, hou, on se léve !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu aussi ces maladies "bizarres".Ce sont des vers ....en un jour vous croyez possible?heureusement aucune autres de mes poules n'est atteinte et moi j'avais un peu peur car pour entendre, j'ai mi mes oreilles près du bec; et pour sentir mon nez près du bec aussi (pour renifler si infection) et la voilà qui meurt.Me souviens encore du chlamydia pneumonae choppé par la rencontre et les soins donnés à une tourterelle malade il y a deux ans.Maintenant j'ai un rhume et mal aux sinus.J'espère pas avoir encore fait une boulette...Sinon le pneumo et mon mari vont encore raler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle serait restée debout aussi longtemps?je comprends pas pourquoi elle se couchait pas...je saurai jamais je crois ce qu'elle a eu mais pour l'instant il n'y a heureusement qu'elle la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus je comprends pas en plus il y a eu qu'elle et elle était super bien adaptée et si jolie...vraiment debout sans bouger comme ça j'avais jamais vu. et les tiens de piou ça va? j'ose pas sortir les artau j'ai peur qu'ils refroidisent ils ont encore le chauffage il parait que j'ai encore des coqs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je pense a une maladie respiratoire et ne peux que te conseiller de faire une injection de "leuco-spêctine" a tous tes animaux qui etaient en contact de pres ou de loin avec le sujet qui est mort. quand tu dis que tu ne sauras jamais ce qu elle avait, je suis désolé" mais tu avais la possibilité de le savoir en faisant toi même une autopsie, tu ouvres la poule le long du brechet et tu observes bien le foie, le poumons, les intestiins ou y a peut etre des vers, et surtout la trachée, la 1° fois ce n est pas marant mais quand t en auras fat une dizaine, tu seras une experte ; c est ce que j ai fait avec tous les cailles mortes suite aux poux rouges et de toute façon des qu il y a un mort ce qui arrive quelqyues fois sans signe apparent; bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...