Nik111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjour, Pour mes 20 ans mes parents on accepté un serpent a la maison, un Serpents des blées autrement aplé elaphe guttata guttata. Je vous métteré des photos , pour le moment j'ai qu'une vidéo. mais kand il mange une sourie , je ne veut pas la mettre pour ne pas choqué des personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 Ben, c'est- pas choquant !!!! On voie bien des chat manger des souris tous les jours ! (et en plus ils jouent avec !!!!) Alors, un pauvre serpent qui avale une souris tout rond ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 peux tu mettre tes photo en SPOILER je n'ai rien contre ces animaux mais j'ai une tres grande peur de ces rempants cela me fait dresser les poil merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 oki je cacheré les photos , pas de soucis je respect les phobie de chacun , ma mére a peur des serpents elle ma prévenu que si il sortait du vivarium , elle le .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou05 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 c cool pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2007 Moi, j'adore les photos des serpents, même quand ils mangent la souris ! vite, vite , des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 j'en ai voulu de ça , mais pas moyen avec la douane... ça et les caméléons mon plus grand regret! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 REGIS tu aurais dû vivre en Afrique, je possédais un caméléon ,des tortues terrestres et souvent dans la proprété, se promenaient des vipères. Je ne comprends pas qu'en Martinique il n'y ait pas de caméléon. Nous, on trouvait beaucoup de caméléons dans les haies qui servaient de clôtures pour séparer les différentes habitations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph du 641 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 montre nous des photos mais pas quand il mange pour ne pas le stresser,car souvent les elaphes sont nerveux,moi j'ai eu un python pendant des années,il mort de viellesse,il me manque maintenant j'ai des lézards,un dragon d'eau et un uromastyx,si tu as des questions et si je peux t'aider,tu peux compter sur moi. pour ce qui est de la martinique,il y a des reptiles c'est sur,je sais qu'il y a des geckos,mais je pense qu'ils les appellent autrement souvent posés sur les facades des maisons et meme a l'intérieur,ils ont des espèces de ventouses qu'ils leur permettent de grimper sur n'importe quel support,a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Nik a écrit:Bonjour, Pour mes 20 ans mes parents on accepté un serpent a la maison, un Serpents des blées autrement aplé elaphe guttata guttata. Je vous métteré des photos , pour le moment j'ai qu'une vidéo. mais kand il mange une sourie , je ne veut pas la mettre pour ne pas choqué des personnes. Salut Nik, quelle chance tu as, moi je voudrais un boa constrictor mais personne n'est pour alors on verra plus tard Pour les souris tu sais que tu peut aussi lui en donner des congelé, perso je ne suis pas trop pour car la nature veut que se soit des animaux vivants. En tout cas vivement tes photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 rien de tel qu'un serpent pour chasser les souris, rats, etc... mais les chats y passent aussi il parait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 comme demandé par un menbre , les photos son en spoiler Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Il est magnifique, merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Le prochain repas mercredi, je vous métterais des photos... si jarrive a trouvé un souriso vivant je lui donneré vivant sinon du congelé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 merci pour les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 les....j'en ai ratée alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 moi, j'en ai vu 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Nik, pour les souriceaux ils s'en ont a La Ferme Tropical mais ne font pas de vente en ligne, dommage. Le lien des souriceaux : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1101312396 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 zut, c'est vrai mais il est tellement beau que c'est pas assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Oh faite où la tu acheter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 j'aime pas les serpent, mais il a de belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Garedy 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 il est très joli mais je le voyais plus grand que ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 il faut le laisser grandir un peu, perso, ça fait partie des animaux que je préfère en liberté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est quoi comme race de serpent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 C'est un serpent des blés jean-mi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 merci pour ton respect a++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est un élaphe guttata guttata de phase classic je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est un genre de couleuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 la longueur va vers les 1M20 , et en grosseur 3 a 6 cm de diamettre. Oui genre de couleuvre je pens e^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 j'ai déjà mangé du serpent, c'est très bon! ça se rapproche du poulet mais sans fibres dans la chair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 il est beau...ca deviens plus grand il me semble que j'en ai déjà vu des plus long et plus gros que ca après je me suis peut-être trompé....c'est genti comme bête??...enfin si ca se comporte comme une tortue de terre(j'en ai une)ca fait juste beau c'est pas très utile et pas simpa niveau calin et tout ca mais en même temps c'est très beau...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut Nik, Nik a écrit:c'est un élaphe guttata guttata de phase classic je pense. Un serpent des blés donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 oui c'est sa serpent des blés , moi j'ai donné la taille moyenne apres y a des recrod. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 1,20 m sa fait déjà une belle longueur, dit-moi où la tu acheté, en animalerie ou par correspondance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 je vais encore passer pour un illuminé mais il y a des animaux, dont le serpent, qu'il est triste de priver de liberté. Non que je prète à mes "domestiques" des sentiments humains. Il y a ceux qui sont inféodés à l'homme soit à but alimentaire soit pour le plaisir mais une forme d'attachement, lié à la nourriture, se crèe. Mais là.... excusez-moi mais je vois pas. Mais, je respecte ceux qui font ce choix. Le débat est ouvert, je sens que ça va être chaud! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 annimalerie. Perso spipou je respecte ton choix, comme tu respecte le miens. y a pas de soucis , mais bon chez moi il a un vivarium avec tout le confort alor que chez certaine personne il vive dans des boite tuperroire avec du sopalin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 ben je me demande quel type d'échange il y a. C'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est une passion comme une autre Spipou, les serpents que l'on achete sont nés et élevés en captivité. Je souhaite moi aussi avoir un serpent (boa), mais si je te dit que je porte un grand intéré pour les scorpions, tu trouvera sans doute sa bizarre et tu seras pas le seul ! et c'est pourtant vrai Et comme dis Nik, Tout est fait pour que le vivarium se raproche le plus de sont habitat naturel (temperature, humidité, litières ...) J'ai un ami que ne comprend pas que l'on puisse élever des canards pour l'ornement, c'est aussi par passion. Celà dit je respecte aussi ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Merci de ta réponse Nik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 ce n'est pas là dessus que je cherche à comprendre, je suis certain que vos animaux sont bien. Je cherche à comprendre le lien. J'ai connu un chef de service qui octroyait des promotions aux personnes qui étaient aptes à nourrir sa mygale. Les autres y arrivaient aussi mais moins facilement. Lorsque nous concevons une volière ou un parcours à poules, on tient compte du nombre d'animaux au m². Ici le territoire ne peut être que restreint. Mon beauf a des caméléons, je discute souvent avec lui mais il est incpable de me donner une explication qui me satisfasse. Alors, je me tourne vers vous. Peut-être y arriverez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Faut savoir qu'un serpent ne peut pas etre dnas un vivarium trop grand sinon il stress pour une serpent pour avec la taille du vivarium u fé Longueur + largeur = taillse du serpent. Le vivarium qui arrive samedi peut contenir 2 adultes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mask1 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 Merveilleuses couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 T-Bag étant un male je lui es amené une fiancé. Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 T-Bag Joue a cache cache : Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 pourquoi le caches-tu? Tu as peur qu'il sorte de l'écran? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 michel14 a écrit:peux tu mettre tes photo en SPOILER je n'ai rien contre ces animaux mais j'ai une tres grande peur de ces rempants cela me fait dresser les poil merci Voila pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ils sont vraiment beaux et spipou c'est comme les canards d'ornement genre pilet souchet et tout ca ce sont des bêtes sauvages qui sont reproduite en captivité pour leur seul beauté tu les libèrerais jeune sur un étang ils se débrouilleraient très bien car ils restent toujours un peu sauvage perso moi j'ai une tortue de terre c'est encore plus inutile car ca dort tout le temps quand ca sort c'est lent ca mange et ca se réchaufe sous sa lampe mais c'est beau et c'est pas trop d'entretiens voilà pourquoi je l'élèves et on me l'a donné aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites