solange04 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je sens (et sais ) que je fais encore une bêtise : j'ai vu mon coq negre soie cocher (malgré son grand age) ma petite negre soie beige et j'ai pas résisté , j'ai pris les 3 derniers oeufs et les ai mi en couveuse, bien sur j'en ai laché un, donc reste deux.On verra ds quelques jours si ils sont fécondés mais c'est bête une couveuse en place pour...deux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou05 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 je te dit.... pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 1 décembre 2007 C'est presque tourneé a vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 mettre des cailles avec... et voir si tu as des oeufs blancs. Après tout, il est peut être encore vert ton coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Hein que veut tu dire spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 pourtant je suis à jeûn depuis 2 jours. Mettre des oeufs de cailles dans la couveuse pour tenir compagnie aux NS. Vérifier après quelques jours si les oeufs snt clair ou pas, comme ça tu sais si le coq est encore bon. Et un vieux qui peut encore, on dit qu'il est vert! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 oki la j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 ouf! j'avais peur de devoir faire une dessin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 c'est vrai que ca fait pas beaucoup d'oeufs mais après tu peux toujours en trouver d'autre sur le forum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 comme il pleuvait très fort ce dimanche matin, mon mari a bien voulu m'emmener sur un marché (labatte à liège pour les belges) croyant qu'il n'y aurait rien vu le temps plus que dégeulasse : il y avait tout comme si le soleil était là!!! courageux les vendeurs...j'ai acheté 6 oeufs de poules naines à un vendeur hilarre et de très bon conseil (je sais que c'est pas le moment de mettre couvé) après que mon mari ait vu le prix des poules :0.60euro pour 6 oeufs, il s'en est bien tiré...on verra ds quelques jours je vous dirai quoi....mais il y avait de si belles poules; des orpi, des brahma, des negresoies bleues, des blanches...mais j'ai pas osé acheté tant que je suis pas sure que celle qui est morte est un cas isolé, je deviens raisonnable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 pas une mauvaise idée ça. Je cherche justement de la compagnie pour polo et fifi. Polo par contre commence à faire le matador quand je m'approche trop près de fifi. Mais ils deviennent magnifiqus tous les 2. https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11362924 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Solange,j'avais des oeufs de NS,si tu voulais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Spipou a écrit:pas une mauvaise idée ça. Je cherche justement de la compagnie pour polo et fifi. Polo par contre commence à faire le matador quand je m'approche trop près de fifi. Mais ils deviennent magnifiqus tous les 2. https://servimg.com/image_preview.php?i=32&u=11362924 Tous des beaux mâles ces Polo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 pourtant il y a un dismorphisme? tous les 2 des mâles.... je dois revnir en chercher chez toi alors des noeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Mais non Spipou tu as bien un couple. Je parlais de tous les mâles en général,s'appelant Polo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 il est beau ton coq spipou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 ben, normal, il vient d'un oeuf de chez mon zami Polo. Mais ça change de semaine en semaine, caractère, couleurs etc... ce sont vraiment des animaux attachants. Je saurais pas les manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 https://servimg.com/image_preview.php?i=33&u=11362924 voilà une photo de plus pret. Tu as vraiment e beaux sujets. Je les regarde souvent quand je vais en balade dans les animaleries ou marchés. Mais jusqu'à présent, ce sont celles que je préfère. A propos, c'est comme pour nous les coqs NS, 2/3 femelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui,ou plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 si elles ressemblent à bobonne, j'ai assez avec mon dragon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 c'est vrai qu'elles sont belles tes negre soies et bien blanches...moi avec la boue, elles sont noires les blanches J'essaierai d'avoir mon mari pour une promenade dans les belles ardennes un jour, en traitresse et puis au passage j'irai voir pour t'acheter des oeufs mais il faut que je manoeuvre encore un peu pour ça, car il est pas facilement d'accord et un peu têtu mais j'essaierai au printemps, plus facile.Ces oeufs ci c'étaient quite ou double : je vais sur la batte tout les 22 ans (c'est à une demi heure en voiture pourtant) si je rajoutais encore 22 ans, serai trop vieiller pour mettre couver, alors j'ai vu lers oeufs j'ai pris!!!mais j'ai mirer les deux miens (sont en couveuse depuis samedi) et on voit enccore rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Quand tu voudras des oeufs,je te les enverrai par la poste. Ca réussi rès bien,j'en ai déjà envoyé un peu partout en France et en Suisse. Ou s'arranger,quand je monte dans la famille à Namur;c'est déjà plus près pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 ah bon, on peut avoir un mix araucana/NS? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Spipou a écrit:ah bon, on peut avoir un mix araucana/NS? Non,ça je ne fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 je me suis mal exprimé, pas un croisement, mais un mélange d'oeufs araucana et NS pour remplir une couveuse. J'aurais dû faire attention à ma façon de parler avec toi. donc +- 10/15 oeufs. Je complèterais avec ceux en GR que j'ai ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 Oui,NS et Arau,sans problême....suivant ponte,bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2007 je dois revoir mon parcours d'abord. J'ai enfin compris que la patience est ce qui a de mieux avec nos poules. J'ai lâché tous le monde dans le jardin et c'est le désert maintenant. Tu vois tout arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oui c'est gentil de me dire tes conditions d'envoi et tes prix (pour la poste je connais pas du tout comment ça marche) car je viens de regarder mes oeufs et toujours pas de pt point rouge genre araignée rien du tout...et comme mon mari est toujours en train de regarder son agenda.^par la poste si ça marche c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Spipou a écrit:je dois revoir mon parcours d'abord. J'ai enfin compris que la patience est ce qui a de mieux avec nos poules. J'ai lâché tous le monde dans le jardin et c'est le désert maintenant. Tu vois tout arrive. Tu vois qu'il y a moyen de désherber et d'avoir un potager propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 solange a écrit:oui c'est gentil de me dire tes conditions d'envoi et tes prix (pour la poste je connais pas du tout comment ça marche) car je viens de regarder mes oeufs et toujours pas de pt point rouge genre araignée rien du tout...et comme mon mari est toujours en train de regarder son agenda.^par la poste si ça marche c'est mieux. Combien de jours de couvaison as-tu? Pour les oeufs de NS,attends un peu.Il est encore temps de faire couver en février,ainsi les poussins sortent au beau temps en mars-avril. Mais si tu en veux de suite,c'est comme tu l'entends.Tu me rembourses les frais de poste(qlqs euros) et c'est bon ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 tu fais comme moi, tu laches tout dans le jardin et c'est Nagasaki partout. Mais ça fertilise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Spipou a écrit:tu fais comme moi, tu laches tout dans le jardin et c'est Nagasaki partout. Mais ça fertilise... Moi,je lache Christine dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 surveilles-la bien, je connais beaucoup de prédateurs qui essayerait bien de te la ravir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Tracasses-toi pas,collègue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 j'ai mi les oeufs samedi (les 2 ) et les autres dimanche soir , c'est peut etre encore un peu tot....mais il est bizarre mon coq, maintenant il couvel es deux jeunes estaires, c'est peut etre pour ça que les oeufs sont clairs : il a virer sa cuti...Pourtant il était bien sur la poule...Dis j'espère que c'est en tout bien tout honneur qu'il couve les jeunes estaires...enfin j'espère qu'il les couve...sinon ce serait bien pour les oeufs, et la poste casse pas tout?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 bizarre un coq qui couve! Tu tires toujours au petit sel, Polo. Mais je suis tranquille t'inquiètes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Pour ce qui est des oeufs,Solange,c'est un peu tôt pour voire qlq chose. Qd tu dits qu'il couve,tu veux dire qu'il coche,je suppose. Pour ce qui est de cocher une poule d'une autre race,il n'y a rien de bizare à cela.Ma compagne est bien Flamande.... Pour tes deux poules Estaires,domâge que tu n'ais pas de coq de même race.Cela te permetterait de rester dans la race. Pour les oeufs de NS,en général,pas trop de casse avec la poste.Mais faudra voir s'il n'y aura pas moyen de passer plus près de chez toi.Ou quand Spipou va à Bastogne(je ne sais pas trop ce qu'il va ferrailler par là l'animal )si c'est plus ou moins son chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Présent chef! je dois voir avec mon beauf s'il va faire ses courses des réveillons au Luxembourg cette année t on s'arrange. Mais pour repasser par Liège c'est autre chose. Ce que je ferraille dans les Ardennes.... je braconne tiens! non, sérieusement, je suis amoureux de la région, tu dois me comprendre. Surtout que depuis que le réchauffement climatique s'y met et pousse les belles Flamandes à émigrer pour échapper à la montée des eaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 Verrat ...comme on dit chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 ha celle-la je l'avait déjà entendue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 ah bon! vous avez des Flamands au Québec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 Spipou a écrit:ah bon! vous avez des Flamands au Québec? Si oui,bye bye gouvernement québequois .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 ben ma grand-mère maternelle avec un cousin et sa femme qui y avaient émigré mais ils sont décédés sans enfants... Notes bien, ils ont des grands-bretons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 C'est ma mère qui dit sa et Homer Simpson le dit aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 mon mari m'amenera un jour gentillement chez toi (il est enfin d'accord) mais au printemps car les poussins dans la chambre à coté, ça fait qd meme du bruit...;ce sera plus facile.Mon coq, il couve vraiment les deux poussins la nuit, ils se mettent sous lui et il se" fache sur moi qd je le soulève pour vérifier leur présence...ils ont qd meme 10 semaines si je me trompe pas.J'ai normalement un coq ds les estaires mais je sais pas si c'est frère et soeur ou simplement d'oeufs différents..j'ai deux oeufs de fécondé ds les oeufs de la batte jusqu'à maintenant, je lmes bichonne ces deux là.qd on dit de tourner les oeufs, c'est une fois vers la gauche et l'autre vers la droite?car sinon ça fait pas tourner de trop ce qui ltient le jaune?je sais pas le nom....parceque moi avant je tournais tjrs ds le meme sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solange04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je veux dire un coup vers la gauche un coup vers la droite, car si je tour,ne tjrs ds le même sens ça fait des tours complets a chaque fois, c'est comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Dans un sens ou dans l'autre,ça n'a pas d'importance. 1/2 tour le matin,1/2 tour le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 ah bon, c'est pas une rotation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites