Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

redémarrage de la saison?

Messages recommandés

Salut tout le monde

aujourd'hui je viens de placer en couveuse 56 oeufs de poule de mes "races".
Toutes destinées au congélo normalement d'ici 5 à6 mois!, et la moitié donnée à mon frère!

La couveuse à été nettoyée, fumigée et hop ça tourne depuis hier! les oeufs ont été placés aujourd'hui pour une naissance logique le 22 ou 23 Décembre !

tiens ça me fais penser qu'a la même époque l'année dernière je m'apprêtais à recevoir des oeufs de caille.. bon je suis en retard cette année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette incub !!

Ca va te faire de beau cadeaux de noel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de repos et ça repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance, quand on aime on ne s'arrête jamais!!!
Moi je ne peux pas malheureusement mais il faut savoir être raisonnable en ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien souvent difficile de l'être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!

pfff j'avais oublié ce que c'etais de retourner les oeufs à la main.. et surtout que lorsqu'il fait chaud la couveuse monte à 39.9°c!

mauvaise surprise hier apres midi!

j'ai du revoir la température du thermostat a la baisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne incubation à tous ces oeufs ...

j'ai hate que ça redémarre aussi chez moi ..... mais pour le moment pas 1 seul oeuf !!! dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que chez toi ca tremblement de terre et qu'il y a des tornade mais il fait chaud..t'as quand même bien de la chance rien que pour ca chez nous c'est froids et le ciel et tout gris..... .....

bonne chance pour la fin de ton incub et du courage retourner les oeufs c'est long mais quel plaisir que de voir des petits poussins naître....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu nan pas de tornades chez nous! ou tres tres tres rarement!

Heuu pour nous la saison cyclonique touche à sa fin! c'est le moment de mettre les dindes à éclore, a faire des cailles etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tornade cyclone...je me comprenais... outch ! ....c'est la période la moins humide qui commence pour toi alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance pour tes oeufs REGIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous

vendredi dernier j'ai miré et 12 oeufs clairs ou avortés lors des premiers jours (peut etre de ma faute. en effet je les ai retourné qu'une fois durant 3 jours.. j'ai oublié )

deuxieme mirage vendredi

je vais certainement y ajouter des oeufs de ma cane barbarie en décalé, car je crois qu'elle a certainement arrété de pondre, pas moyen de faire autrement vu que je n'ai laissé aucune poule couver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens je n'ai mis aucune photo

l'habitude de l'appareil qui déconne,je l'ai carrément délaissé!

il semble refonctionner un peu mieux, je vais en profiter pour mitrailler

j'ai profité du fait que ma canne semble ne plus pondre ou presque pour mettre ses oeufs aussi dans la couveuse en décalé.. ce sera un beau bordel car ils devront se taper 4 jours à80% et ceci vers 1semaine et demie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'ai oublié de te répondre gus! oui la periode humide s'achève.. les dindonneaux sont deja en vente en magasin.
c'est maintenant qu'il aurait fallu les acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai toujours su, le truc c'est qu'il faut les acheter sur place et les oeufs c'est quand même mieux surtout lorsque l'on sait d'où ça sort.
mais a cette periode pas d'oeufs en France, donc je me demande d'où sortent ces dindonneaux que l'on voit actuellement chez moi!

tiens ça me fait penser que j'ai pris la photo en couveuse hop je met les photos

les oeufs de poules d'une semaine: ça pondait tres bien


dans la couveuse avec les oeufs de canard que j'ai mis hier en décalé


les 5 oeufs de cane barbarie que j'ai ajouté, et l'oeuf tout noir est celui d'un coureur indien avec visiblement un problème de pigmentation.. ouefs que j'ai rajouté aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne viendrait pas des États Unis les oeufs Question


J'aimerai bien pouvoir débuter ma saison moi aussi, il me reste 3 mois à patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens les voila math les oeufs lol t'es trop pressé! et puis pour démarrer ta saison il faut habiter sous les tropiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oeufs des dindon que tu à vus à vendre lol!

Bonne chance avec tes oeufs et un gros m.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles palettes !
Ce sont de soeufs de quoi tes gros oeufs Régis...Races ?

Mes naines se mettent à couver comme des folles , je dois inspecter le hangar à foin tous les jours pour déloger les couveuses .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs de poules sont des races et les oeufs de cane de Race j'espère.. si j'ai des mulard avec ça ce serait le comble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant les mulards montent plus vite en poid et sont plus gros à période de croissance égale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
les oeufs de poules sont des races et les oeufs de cane de Race j'espère.. si j'ai des mulard avec ça ce serait le comble lol


Affûte le coutelas tout de suite au cas ou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
pourtant les mulards montent plus vite en poid et sont plus gros à période de croissance égale


en fait ce qui me gene dans le mulard c'ets qu'il intervient lors de ma premiere repro.. j'ai même pas la descendance de mes géniteurs que voila deja des mulards ! c'ets juste pour ça!

mais je compte bien m'acheter une femelle pekin

et comme ça je vais en déguster des bon mulards..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la viande de mulards est bien plus maigre que cele des autres c'est ce qui fait son succès aussi. J'éprouve même du plaisir à les masser avec l'huile et les épices avnt de les enfourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je masse .....

Tout d'abord aprés avoir plumé, je fais une épilation soignée, aisselles, maillot à la pince à épiler , fnition personnalisée .Avant de rôtir , je laisse à température ambiante , puis je masse avec de la graisse d'oie aromatisée par mes soins dés la veille avec plein d'épices , je farci souvent .....un régal !

Régis le cholestérol c'est pour les vieux , qui s'avachissent trop devant la TV !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enfin, une bonne cuisinière, tu les farcis aec les épices pour le goût...pour le moelleux, je met un petit suisse aussi ( le fromage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! vous me donnez faim...

à bon spipou c'est pas avec des gamin que tu viens chercher chez mes voisins suisse que tu farci tes canards.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas d'attirance pour ce bord-là j'aime trop les femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Arêter vous me donner faim.

Ma mère à une rectte de lapin farci


Jamais d elapin chez moi, ma petite en ferait une jaunisse !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel tristesse de ne pas manger de lapins...c'est tellement bon à la moutarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ah le gourou a fait des adeptes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et moi du lapin à la rouannaie! Un vrai régal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet qui concernait des oeufs lol!

ils sotn en voie d'éclosion (coir partie éclosion). Ils sont arrivés au Jour J sans aucun retard. juste 1 avait b^éché la veille au soir soit le jeudi!

pour les oeufs de cane j'en ai éliminé 3 de ma barbarie qui étaient clairs et l'oeuf de coureur indien semblé également clair.. il y a quand meme un point noir qui ressemble a un coeur, mais j'y crois à 15%.

j'attendrais donc quelques jours pour voir l'évolution de cet oeuf.

il reste donc pour le moment 2 barbaries en couveuse plus cet oeuf suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...