Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes deux nouvelles chèvres

Messages recommandés

Invité
très belles chèvres. Ce sont de bonnes laitières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'avenir nous le dira !! pour l'instant elle draguent !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut

superbe ...ce coup ci je les vois

à bientot

Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne te parle pas de tes 2 nouveles acquisitions mais de cette race en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spipou, ! tu peux être plus clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben est-ce que les chèvres ardennaises produisent beaucoup de lait par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend de plusieurs facteurs :
- tout d'abord la nature de leur mère ! si la mère est une laitière ( ex sanem) toutes ses filles seront laitières.

- il faut aussi attendre la naissance du premier chevreau , et 2 mois après le sevrage du petit, la mère donnera entre 1l et 1 1/2 de lait par jour ! si ce n'est pas une laitière elle se tarira d'elle-même.

- la quantité de lait varie aussi en fonction des saisons ( plus en été, et nettement moins en hiver, car moins de verdure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci. Mon arrière grand-mère en vait une grande blanche de chèvre. Mais jen'ai jamais su la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle avait des cornes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que oui mais ça remonte à loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en principe une grande chèvre blanche , avec des cornes imposantes, est une Sanem , la meilleure des laitières ! ensuite viennent les chamoisées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était courant dans la région de Charleroi à l'époque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Appoloozane, non ce n'est Kébab et Noisette ! Je peux comprendre que tu veuilles les cuisiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un khebab au noisette, faut essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut essayer de quoi? les manger peut ètre! outch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! elle s'appelle Noisette ! j'espère qu'elle me donnera de beaux jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mangé une fois un de mes bouc (il était adulte c'était pas un chevreau) ba j'ai envi de dire malade c'était franchement pas bon et pourtant très bien cuisiné(j'adors la viande assez forte..le gibier par exemple mais là c'était vraiment trop) donc pour moi je te dis qu'elle ait de beaux petits et vends les (ou donnes les..pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait avec mes chevreaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque tu veux manger un bouc il faut le castrer losqu'il est jeune et environ deux mois aprés tu peut le tuer sa viande est tendre comme celle d'un biquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, je trouve ça bon du cabri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement elle ressemble à la mienne et est trè jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les biquettes.... après mon chien, c'est l'animal que je préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi n'as-tu pas une chèvre chez toi alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma compagne a peur de la concurence
non, trop de volailles pour l'espace disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'aurais jamais imaginé que tu aurais osé classer les chèvres dans la volaille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ose tout, même pas peur!
Non, j'ai trop de volailles et donc si je mettais une chèvre, elle n'aurait pas à mon gût assez d'espace pur s'ébattre. Suis-je plus en accord avec toi, J-M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec toi ! c'est vrai que le chèvres demandent pas mal de terrain, et elles sont assez difficiles quant à la qualité de la nourritures !! Les miss ne mangent pas n'importe quoi !! un petit exemple, : elle mangent les orties à une certaines périodes ( quand les orties sont à maturité, et sur le déclin ) car les orties fraîches ne plaisent pas à ces dames. Je suis en train de réorganiser les 4 parcelles pour le printemps prochain. Mais, vu le temps doux que nous avons, je me demande si je ne risquerais pas de resemer déjà une parcelle maintenant . Qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je suis par les semis précoses mais ici avec le temps ue nous avons, je crains que tes graines ne pourrissent. Je dirais plutôt févrierou début mars quand le soleil est présent sur une plus longue période de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je vais encore patienter quelques semaines ! je déteste cette période sombre et pauvre en nourriture pour l'élevage. Ils sont au régime sec, et les poules ne pondent plus depuis 2 mois déjà ! vivement le printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a l'air de sourire!
Le rythme des saisons est inéductable. Faut faire avec. Par contre, mes poules pondent toujours comme des malades plus qu'en été, enfin elles sont matures maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que leur donne-tu pour qu'elles pondent autant ? de la cabolée, ou des graines pour pondeuses ? ou bien tu leur mets de la musique ? car les miennes, c'es un gros zzzzzzéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mélange poules classique mais je leur dit un oeuf s'il te plait et merci ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour en revenir au sourire de mes chèvres !! toutes mes chèvres de couleur claire sourient ! sauf Bridget, la chamoisée, elle, elle se fait comprendre par des gémissements ! on dirait qu'elle parle. C'est comique à entendre !! mais quand elle a faim, là elle Bêêêêêle !! à réveiller les chevreuils du sous-bois !! Et si les claires sourient, n'est-ce pas parce qu'elles sont heureuses chez nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton mélange classique, tu veux dire froment et maïs ? ou bien tu as un mélange spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ainsi qu'ils appelent ça au moulin où je vais. Pour le mélange pondeuse, ils ajoutent des végétaux riches en protéines (soya, etc..) car c'est ça qui stimule la ponte et je met des coquilles écrasées aussi (oeufs, huitres, etc...) à part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour le tuyau !! vivement le nouvel an, on donnera beaucoup de coquilles d'huître à nos cocottes !! et bonjour la récolte d'oeufs !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les coquilles d'huitres broyées!!! et les protéines pour l'oeuf. Mais attention la température extérieure joue aussi sur la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...