Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Batterie d'élevage de cailles

Messages recommandés

Salut tout le monde je recherche des plans, des photos détaillées, de vos batteries d'élevage pour cailles avec récupération d'oeuf par le devant sur le plan incliné avec la deserte du dessous pour récupérer les fientes!

je compte fabriquer de nouvelles cages, cette fois ci en tube carré d'alu avec une possibilité de récupérer les oeufs sans ouvrir la cage.

J'aimerais un truc précis car je devrai souder moi meme le grillage les tubes etc..

merci de m'aider, en me donnant tout ça, les cotes de vos cages etc.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol elle ne m'a jamais quitté la caillemania, j'ai fais un break à cause du coryza et de l'endroit ou était placé les cages et heureusement car avec le cyclone j'en aurait plus eu du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DEMAIN,SI J'AI LE TEMPS, JE PRENDS TOUTES LES COTES, AINSI QUE QUELQUES PHOTOS POUR PLUS DE PRECISIONS
excusez mon écriture en majuscules, mais je suis fatigué, je vais me coucher, et je n'ai pas envie de recommencer ma phrase
bonne nuit à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nerhu d'avance!
bah ne t'excuse pas pour ça !

DITES VOUS AVEZ VRAIMENT L'IMPRESSION D'ETRE PERSÉCUTÉS PAR LA MODÉRATION?

comme quoi tu vois Nerhu que c'est rien des majuscules, même si on la l'impression d'entendre quelqu'un crier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis crois moi je ne me sens nullement persécuté, mais j'ai du mal à tolérer les fautes de français ou d'écriture chez les autres, alors, je pense donc que si j'en commets, que je m'en aperçois, et que je n'ai pas le courage de corriger, la moindre des choses, c'est de m'en excuser, ce que j'ai fait.
Et c'est tout!!!!!
concernant tes mesures, je te promets de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nahru j'attends celà avec une certaine impatience! tu es le seul a avoir répondu favorablement a ma demande et je t'en remercie. maintenant il faut que je sache si les tubes sont une bonne idée ou pas, et ce avant que la promo s'arrete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis, voici quelques photos pour te faire une idée de cette cage.
Mais rassure toi, la journée ne se terminera pas sans que tu aies les cotes







les seaux servant pour le moment à intercepter une fuite que je n'arrive pas à stopper


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvres cailles, sans espace , sans lumiére .....c'et normal ???
En plus elles sont jolies !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nehru et merci beaucoup!

j'ai récupété une photo et je vais écrire dessus les question qui me viennent a l'esprit! ce qui m'intéresse dans un premier temps ce sont les cotes des cages de production a œufs, pour les autres je pense que ce sont de vulgaires parallélépipèdes.

attention les autres a ne pas trop juger ce qui ne doit pas l'être dans ce sujet! ici on est sensé parler des cotes des cages!

Spoiler:
 


plus sérieusement voici ce qui est tres important de savoir



Voici les point quej'ai du mal à interpréter.

Pour la taille j'aimerais bien si possible que tu donne la taille de chaque cage (la meme pour toutes)

la taille du grillage qui peux laisser passer la tete des cailles pour manger.
la taille du grillage de fond
la hauteur de la cage productrice d'oeufs sur les deux cotés, celà me donnera l'angle qui permet de laisser les oeufs rouler avec le moins de vitesse possible.

la longueur de la planche qui receptionne les oeufs

l'espace entre le fond du plancher iincliné et la mangeoire, (espace pour permettre aux oeufs les plus gros de passer)

l'espace entre 2 cages

la taille de la mangeoire

combien d'animaux tu peux mettre par cages pondeuses avec quel ratio de mâles

et toutes les cotes ou questions auquel je n'aurais pas pensé

et si tu peux refaire des photos des cages de production plus en détail (attention au tour de reins car ça a l'air d'être bas lol! )

le grillage est il soudé ou fixé avec des espèce de pinces ?
le grillage est il tres rigide ?

je te remercie beaucoup d'avance!

les informations que tu me donnent là sont exclusives vu que nul part sur internet il n'y a aucun plan pour fabriquer ces cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce aux informations de Nehru j'ai le plaisir de vous informer que ma nouvelle batterie d'élevage de caille est terminée à 90% (enterme de gros oeuvre)

Tour tiens debout ou presque!

demain je prends le grillage et je le monte. apres il me restera les mangeoires extérieur à fabriquer et aussi faire en sorte que ça ne soit pas trop bancal

les photos bientôt

merci mon bon Nerhu ! grâce à toi je vais pouvoir exploiter de façon esclavagiste coquin des petites cailles sans défenses! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pour sa sa va te prendre des oeufs, il me semble que tu n'a plus de cailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Mais pour sa sa va te prendre des oeufs, il me semble que tu n'a plus de cailles


pour ça pas de problème! enfin normalement

laurence1 a écrit:
tu as tout fait tout seul ?


oui m'dame comme d'habitude! il me faut juste des cotes, ensuite je réalise un plan, achat des matériaux et hop c'est fait!

Boah ce ne sera pas exactement comme les superbes cages qu el'on voit là haut, mais ça va s'en rapprocher au maximum et j'espere que ce sera aussi fonctionnel!

michel14 a écrit:
felicitation REGIS on attends les photos


Nehru a écrit:
Il me tarde de voir ta réalisation en photos.


Bon aujourd'hui j'ai eu des petits imprévus dans mon planning donc à l'heure ou je parle , je n'ai pas encore fixé le grillage

mais si demain on me laisse tranquille ce sera fini j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si j'arrête pas de sortir de chez moi je pourrais avancer un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, arrête de jouer ta star(tu te fais un peu trop supplier)...On veut des photos aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et tes photos REGIS ne te fait pas prier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régis est comme toutes les vedettes, surbookés, et il se fait attendre, que dire, il nous fait languir!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss bande de méchants !

vous aurez des photos aujourd'hui même si c'est pas fini!

j'ai pris beaucoup de retard mais aujourd'hui je suis chez moi et le fond vient d'etre grillagé, je m'attaque apres au 5 cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit avant goût.. car le temps que je finisse et que je poste les photos, ce sera ptet demain ou voir après! donc voilà pour ceux qui sont impatients



photos et bordel compris! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation continue sur ta lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je vais vite m'y remettre, pour avancer.. car là je glande sur le forum au lieu de bosser

A plus tard avec d'autres photos plus abouties et moins bordéliques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pieds de devant sont montés , le grillage derrière et sur les 2 cotés sont montés! il ne manque que devant et le dessus (faire la trappe d'entrée (je ne sais pas encore où la placer ) et j'aurais fini la cage .

je suis content car c'est au niveau.. car avec la scie à métaux.. couper droit sans étaux ça tiens de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ou ouuuuuuuuuuuuuhaaaaaaaaaaaaa ! Chapeau bas, quel bon boulot ! Tu peux nous en fournir apres?? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle cage
tu n'a pas mis une barre de renfort partie du dessus pour consolider l'ensemble et donner une meilleur assise a ton grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut eviter de trop tendre le grillage du dessus sinon la caille crie aie ma tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon , sa va etre bien ta cage celle la au moin elle va durée , si tu veut en faire plusieurs il existe pour l'alu des rivers avec un filtage a l'interieur du type cheville molly tu gagne du temps avec et de plus pour le demontage ou la faire modulable c'est pas mal , bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn voualàààààààààààààààààà!! c'est fini! il manque à faire maintenant les mangeoires et le sysrteme d'eau!

je n'en suis pas peu fier

les photos ça arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...