Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Mes canards

Messages recommandés

Ca y est , mes canetons sont devenus enfin des adultes!

la ponte est arrivée normalement pour les canards de barbarie, pour les coureurs indien, il y a toujours un retard de ponte, lié sans doute au stress du cyclone et de la bassecour non nettoyée depuis..

maintenant c'est chose faite et j'ai eu un nouvel oeuf de coureur aujourd'hui!

j'en profite pour les montrer tous en photo :

mon unique couple de barbarie!

les males coureurs au debut arrivaient a cocher la cane barbabrie mais je crois qu'ils n'y arrivent plus maintenant!
des mulard comme ça ce serait bizzare!

Superbe tes canard , je suis jaloux de ton mâle barbarie lol! , j'en cherche un et j'en trouve pas pleure

math a écrit:
Superbe tes canard , je suis jaloux de ton mâle barbarie lol! , j'en cherche un et j'en trouve pas pleure

Salut math, par chez moi tu as que l'embarra du choix.

Mick-sarcelle a écrit:
math a écrit:

Salut math, par chez moi tu as que l'embarra du choix.

Si tu paie le billet d'avion j'y vais lol!

Désoler du HS Regis

je pensais que mon mâle serait devenu plus rond.. ben non...
on me l'a vendu pour un extra lourd.. pffffff
je tiens a préciser qu'il y a eu a une époque une variété de barbarie où le mâle pesait environ 8 à 9kg et la femelle facilement 6 kg.

j'ai perdu la race .. et plus moyen de mettre la main dessus!

moi même je cherche au moins 2 femelles a mettre avec lui et je ne trouve rien.. rien du tout chez moi!

Regis a écrit:
Bah c'est pas la fin du monde non plus math lol!

Non mais c'est qunad même chiant à la longue

merci les gars..

ouais c'est clair, mais du moment qu'elle me fait de la repro c'est bon plus de canes c'est plus de repro et plus de canards rotis ^^

tiens en parlant de bouffe : les coureurs indien, c'est de la balle dans l'assiette! 900g vidé plumé, mais alors quel goût ...

on dirait que je prefere ça au barbarie..

lol! tu devrais faire du mignons aussi ca doit faire la taille de 2cailles...

un canard très bon et quand même plus gros c'est l'orpigton

lol arretez de vous moquer!: j'ai apporté là une précision scientifique quant au gout de cet animal que certain disent d'ornement

ce qui est bien en plus c'est qu'il a a peine 250ml de sang donc on n'en met pas partout

quoi que moi je dois être l'un des rares a décapiter un animal au coutelas et ne rien avoir comme sang sur lui ! lol!

des fois j'y vais même habillé en blanc .. une ou deux goutes sur les chaussures c'est tout

bah Gus je n'ai pas pu avoir l'année dernière des Rouen donc de l'orpington tu imagines ? je n'ai meme pas cherché lol!

Tu n'est pas le seul Regis, mais nous on a une hache pas un coutelas

Spoiler:

sont beaux tes canards régis !

les rouens c'est bien gros ... mais qu'est ce que ça mange .....
vu l'augmentation des céréales....
et que c'est long à plumer entre les plumes et le duvet ....

quant au coureur c'est effectivement très fin .. au palais... et ça se plume bien

Le rouen, c'est vraiment excellent comparé au barbarie que je n'aime pas trop. Tant pis si c'est dur à plumer.

Tes canards sont très beaux Régis mais avec un poids de 900 gr, p)our moi, ça reste uniquement de l'ornement. Depuis combien de temps les as tu, je ne sais plus

je les ai agnes en même temps que les dindes, ça doit faire 7 mois.

Comme dit brimbelle c'est tres fin au palais!

sinon math, moi il se debat dans ma main.. dans un sceau il faudrait que ça soit un fut! et ils s'abiment en se débattant, donc il reste dans ma main jusqu'au dernier souffle et pas une goutte de sang

Ben brimbelle je ne sais pas si c'ets pareille chez toi, mais les miens ils bouffent rien(mes coureurs) ils mangent juste un peu et hop barbotage, et recherche de vers.. ça a un appétit de canari, donc vu le prix des céréales...

j'ai gardé mes rouen trois mois et ils faisaient environ 2 kg........Alors même si les coureurs ne mangent pas beaucoup, ça fait quand même un bon bout de temps que tu les as. Par contre, je n'ai jamais gouté leur chair

les miens ont en fait 9 mois !

mais ils atteignent leur poids adulte assez vite.. moi j'espere encore de la repro mais les oeufs tombent au compte goutte

on le met dans un sceau haut mais pas très gros, les poulet blanc y entre très serrer, donc ils ne peuvent pas bouger

mes nouveaux pensionnaires!!

alors qu'il m'était impossible de trouver des canards de barbarie sur ma route, ne voilà t'il pas que j'ai eu l'idée d'aller voir dans une animalerie qui marche pas tres bien s'ils avaient des canards adultes!

Bingo je trouve là bas dans des conditions de détention et d'hygiène douteuses, Un couple de femelles et 2 jeunes petites femelles!
ces petites betes n'avaient jamais vu le soleil car l'endroit est fermé et sombre.

apres auscultation dans leur milieu (chez l'éleveur) une petite négoce les voilà chez moi avec 45€ en moins dans mon porte monnaie.

9a fait 1 semaine qu'elles sont chez moi et a ma surprise les 2 femelles adultes sont débéquées, et le rose des caroncules etait plutot palot! Là elles ont grossiées et ont pris de la couleur apres un petit vermifuge palmicaps.

ce mâle là rodait autour de mes moutons.. donc en l'absence de propriétaire, je l'ai capturé le soir et il e porte a merveille!

Invité
garde ton male blanc et mange le noir ,le blanc a l'air d'etre bien mieux typé
de plus la présentation d'un canard plumé est bien plus finie avec un canard blanc

la photo est mal faite le noir est en fait un joli bleu.. l'un de splus beau que j'ai pu voir

pour le moment mon blanc semble avoir quelques problemes d'infestation.. je l'ai vermifugé deja et j'attends qu'il aille mieux

et pas question d'en manger aucun pour le moment n'ayant pas de reproduction encore

Invité

Bien au final tu t'en sors avec un beau petit lot pour 45 euros!
très sympa ce monde

Je suis contente que tu ais fini par dénicher des canards Vivement les bébés de tout ce petit monde !!!

super et le plus important c'est que tu donne une bonne vie aux cane que tu as acheter

Invité

Bravo, et oui rendre les animaux heureux est un contentement merveilleux

J ' avais loupé tes canards Régis , c'est effectivement un mâle bleu, ils sont plus petits que les noirs en général , donc pas d'urgence à sacrifier quelques sujets .

il faut absolument attendre les premiéres repro et ensuite assez longtemps pour voir ce que donne les jeunes et les combinaisons possibles .
Pour les blanche je pencherais pour de la "génétique" , encore que si les mâles sont beaux on doit pouvoir en sortir queqlque chose en travaillant et se créer une bonne souche !

Ne pas oublier que Régis n' a pas notre facilité pour trouver des sujets , donc il faut y regarder à deux fois avant de faire passer le bourreau !

@+

math a écrit:

Fastoche Math , vient chez moi ! lol!

Au fait Gus l' Orpington est extra mais pas si gros que ça , on fait d'excellents mulards avec un mâle Barbarie et une cane Orpington

@+

En effet, je ne vais pas déja envoyer ni l'ancien, ni le nouveau à l'échaffaud. patience donc!
Plume à tout saisi

voici une autre photo de beau mâle!

sa y est il est devenu dominant! l'autre lui laisse la place!

une photo lors d'un coucher de soleil

J'aurai du acheter les deux que j'avait trouver, je ne les ai pas prit il faillait que je prenne les deux.

petit HS:
Régis, tu as bien de la chance de voir le soleil se coucher, nous on ne sait même pas s'il existe encore!!!!!

Invité

Vrai, et je dirai même ..es ce que quelqu'un se rappelle de ce qu'est un Printemps?

il est vraiment beau,il lui manque encore du poids avant d'être un vrai dominant...

Nehru a écrit:
petit HS:
Régis, tu as bien de la chance de voir le soleil se coucher, nous on ne sait même pas s'il existe encore!!!!!

Ginger a écrit:
Vrai, et je dirai même ..es ce que quelqu'un se rappelle de ce qu'est un Printemps?

En effet et je ne vous ferais pas l'affront de prendre la photo du ciel ces temps ci.. ce ne serait vraiment pas sympa de ma part lol! Celà dit vous n'avez pas un hiver rigoureux donc bon c'est pas si mal que ça!

gus a écrit:
il est vraiment beau,il lui manque encore du poids avant d'être un vrai dominant...

en effet il est tres jeune puisque ses caroncules ne sont pas terminées. Il a celà dit deja récupéré la place de mon 1er mâle en profitant de sa convalescence.

ho le vilain... lol!

pour l'hiver là ca va mieux mais dans les plaine du jura contrairement au plateaux on a presque pas vu le soleil du mois de décembre et presque 3semaine en dessou de 0 degré donc moi l'hiver c'est bon mais il est quand même bizard car là il fait presque doux mais sinon c'était normal jusque là...

• Créer...