Regis16 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 voici une photo des dindes qu'il me reste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Elle sont belles Regis, connais tu la race ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Super tes glou-glou regis, c'est un nouveau coloris C'est des large-White il me semble mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Salut math, large white c'est aussi une race de porc, mais comme race de dindon je ne savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Il me semble bien que c'est sa, je vais vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 oui ça ne peut etre que des large white vu qu'ils etaient destinés a un élevage industriel. il y a toutes les races de dindonneaux sur un sujet là il me semble a voir dans bassecour ptet je en, sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 C'est effectivement large White Mick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Ok merci a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 j'ai constaté ce matoin que la touffe de crin poussait sur un.. j'ai finalement conclu avoir un mâle bien maigrichon et 4 femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2007 salut moi les miennes ont 6 MOIS touour pas de caroncules https://servimg.com/image_preview.php?i=23&u=11698842 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 évidemment qu'elles ont leur caroncules! regarde le mâle, il fait la roue et son truc mou pendouille! le mien ne fait pas la roue, son crin commence a sortir et sa caroncule est aussi petite qu'a 3 mois! ptet qu'il n'a pas fini de pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Peut-être que quand tes dindon on été malade sa l'a retarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 c'est ce que j'ai toujours pensé.. ou il me fera bel et bien le poids du large white donc c'est normal qu'il soit en retard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Il se dévellope lentement mais surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 combien le poids du LARGE WHITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pardon michel , je n'avais pas vu ta réponse.. d'apres ce qui est dit ici Le mâle devrait atteindre les 16kg et la femelle les 8 kilos! en ce qui me concerne la femelle atteinte les 8 kilos même plus, mais les mâles eux sont plutot entre 6 pour un (le seul faisant la roue et avec une caroncule pendante et une tête bleue) et l'autre 9 à 10 kilos. mes deux mâles ont une corpulence différente : leplus maigre est le plus dominant.. haut sur pattes mais peu de poids et de chair 6 kg, l'autre est plus trapu, dominé et il ressemble a une grosse femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 10 mars 2008 je reviens sur ce que je dis là.. j'ai l'impression d'avoir une dinde avec du poil au menton! en fait elle a du crin qui lui sort de la poitrine comme un mâle, (mais moins développé que ce dernier) mais elle se fait dominer par un autre dinde et se laisse cocher par le dindon! elle est de la même corpulence qu'une dinde. sa caroncule est petite comme une dinde, et elle ne fait pas la roue, sauf lorsqu'elle cherche a a se battre avec un coq. Pensez vous donc qu'une dinde puisse avoir du poil au poitrail? je me demande si je n'ai pas qu'un seul dindon.. je prendrais en photo voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brahim2583 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ces larges white sont parfois méchants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est ce quej'ai en effet, mais ça ne réponds pas beaucoup a mes interrogations! personne n'a de dindes ici ? appaloozannnnnnnnnnnnnnnnnne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
siffleur1111 0 Posté(e) le 12 mars 2008 salut regis ne t'inquiètes pas c'est normal que ta dinde est du crin qui pousse ce n'est pas seulement pour les mâles mais aussi chez les femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ahhh tu me rassures!! merci siffleur! ce qui m'a étonné c'est qu'il y en a une seule qui en a, les autres non! donc j'ai pensé à un mâle , mais avec ton explication, je suis rassuré! bien je peux dire maintenant que j'ai 4 femelles et un mâle , tres actif d'ailleurs! Mais bon les oeufs à couver c'est pas pour maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 salut régis regarde les photos male au premier plan femelle au premier plan en general chez les white le male est plus grand pour savoir si c'est un male ou une femelle c'est tres simple je leurs donnais du gingenbre coupé fin avec leur aliments , au lendemain quand tu rentre dans l'enclos il fera la roue pour sa belle malheureusement le pere noel passe tout les ans et la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Les BUT Large withe (BUT= Big Unit Turquet) peuve atteindre jusqu'a 22 kilos pour un beau mâle adulte. Chez les accouveurs, la repros ne ce fait qu'uniquement par inséminations, le mâle ne pouvant plus copuler correctement . Cela dit, Régis, ton mâle semble encore pouvoir faire ce qu'il a à faire Cette souche est comme son nom l'indique essentiellement destiner à la découpe. Saviez-vous qu'une dinde est capable de stocker de la semence de dindon pendant prêt de deux mois !!!! Si vous changer de mâle en cours de route, pensez y, sinon, vous aurrez des surprises! Ps: Je ne suis pas sûr de l'orthographe de "Turquet", cherhcer "dinde" en anglais, vous aurez le bon orthographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Dinde en anglais c'est pas ''turkey'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 13 mars 2008 oui c'est bien Turkey! Ben en fait je reconnait bien mon mâle liliv, il fait la roue tout le temps, il ne glousse pas encore, juste une fois depuis tout ce temps, il est en effet plus haut que la femelle! et il a du crin qui lui sort de la poitrine. Moi j'avais un doute car aucune des femelles n'avaient du crin sauf une, et un chouilla moins long que le mâle, et comme tout le monde a le même age, je me suis donc posé des questions, surtout que cette femelle, bien qu'ayant la taille des autres femelles a un poids supérieur.. donc j'ai pensé à un mâle un peu soumis! mais j'ai eu la confirmation par siffleur! je tacherais de faire des photos demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites