Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
komondor62

cohabitation faisan ?!

Messages recommandés

bonjour,

je suis entrain de realiser une voliere "exterieure" (20m*5m)avec une etable 3m*3m comme poulailler
j'aimerai faire cohabiter 1 coq faisan (soit commun ou lady amherst) + 2 poules faisanes avec d'autres "animaux"

puis-je mettre 2-3 poules pondeuses ? (si oui, quelle races me conseilleriez-vous?)
un couple de pigeon ???

tout cela pour de l'ornemental -->sauf poules pour les oeufs

merci d'avance
komondor62

pour les pigeons ya pas de problème mais si tu veux les faire reproduire ils leurs faut une nid et l'entrée de celui ci doit empècher le passage des faisans et surtout de poules car si elles peuvent y accèder à dieu les petits pigeons sinon ya pas de problème j'ai déjà fait vivre des poules avec mes faisans et pas trop de souchi sauf quand mon coq faisan à voulu les cocher là elles ont pas trop aimée...

les pigeons cohabitent tres bien si chacun à sa place, pour le spoules normalement pas trop de probleme si elles se laissent cocher!

maintenant atttention a la race du faisan que tu veux faire cohabiter, tout depends de son caractere.
pour les colchide pas de probleme, pour les autres il faut etre bien certain du caractere du coq!

Salut komondor,

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, dans ma volière il y a des faisans de colchide, perdrix rouge, pigeons texan, tourterelles turque et pas de soucis. @ +

Je pense que pour une telle cohabitation, il faut une grande volière pour que chacun trouve sa place.

Personnellement, je préfère que chaque espèce ait son propre enclos et je n'ai aucune race qui cohabite....Encore faut il avoir la place pour le faire

salut à tous
peut-être que tu arriveras à ça:
Faisan + poule ou coq +poule faisane : cocquard
c'est rare mais cela existe

• Créer...