Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

retournement auto

Messages recommandés

Invité

bonjour , je suis en plein montage de ma couveuse j'ai monter mes 2 paniers de retournement mais je cherche un moyen de le motoriser j'ai plusieur idées mais de la a les mettres en oeuvre je pense a un moteur de microndes , de barbecue , programateur de machine a laver ou vaisselles de branché un systeme programateur , minuteur electrique relier a mon moteur , pffffff
si quelqun aurais une idée la decu qu'il se manifeste j'ai le cerveau en compote
https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11698842

Invité
je mettrais les photos de ma couveuse du debut a la fin de sa construction une fois finaliser et bien fini .

magnifique! je n'ai jamais pu allers iloin dans l'urgence de ma couveuse ! bravo !

un moteur de barbecue me parait tres bien

ps: met les photos en direct c'est moins rébarbatif

bah je t'ai dis un moteur de barbecue! c'est ce qui est utilisé le plus souvent car la rotation est tres lente

lilive95 a écrit:
personne n'a une idée ?

demande à polo8037 il pourra sûrement t'aider ,il s'est lancé dans la construction de couveuse !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&Item=180189074701&Category=12215&_trksid=p3907.m29/

J'en ai acheté un comme sa le vendeur est sérieux je l'ai démultiplier pour avoir 1/2 rpm et je vais le coupler à un programmateur étectronique ainsi avec mon système de retournement similaire au tien cela devrait fonctionné (je n'est pas encors testé le moteur).(je ne sais pas si le moteur va avoir assez de couple)

Invité

merci , je sait regis pour le moteur de barbecue sa a l'air façile mais de la a le mettre en oeuvre c'est surtout pour qu'il tourne dans les deux sens c'est la que je but outch !

Tu n'a pas besoin qu'il tourne dans les deux sens regarde le système de cette couveuse tu devrais comprendre.

Invité
merci pour vos reponses , vpongo j'arrive pas a avoir la page sinon pour ton programateur tu peut mettre une minuterie d'escalier avec devant celui ci un programateur

Invité

ha ouai ok je comprend mieu en fait la premiere biellete vers les oeufs est fixe hum faut que recogite la !! (sa fume )

Invité
doit y'avoir moin chere ailleur c'est sur

Je ne pense pas avoir besoin de minuterie d'escalier et de toute façon c'est trop chère pour moi

à tu réussit à ouvrir la page avec le moteur?
Pour ta minuterie d'escalier regarde sur ebay on trouve tous sur ebay.

Invité

oui merci il a l'air pas mal le moteur et pas chere sa c est clair je ne suis pas sur du couple a voir comme en plus pour moi j'ai deux plateau , non je croit que je vais retourner sur mon moteur de barbecue

Le problème du moteur de barbecue est qu'il tourne à 7 8 tours par minutes.
et le reglage de la minutrie d'escalier est limité à 30 seconde minimum ce qui te fait 4 tours par minute alors qu'il ne t'en faut qu'un demi

Invité

et encore comme c'est moi qui vais faire le systeme de bielle je suis sur de rien outch !

Pour le système de bielle j'ai mesuré la photo de la couveuse et je vais le reproduire à l'échelle car il faut que ce soit très précis sinon cela ne fonctionne pas.

Invité
tu ferais sa , c'est trop cool , merci d'avance vpongo je pense que je vais gagné du temps la , merci

Je vien de tester le moteur et il me parrait avoir un bon couple je pense qu'il ferrait l'affaire.
Je mesure la photo et je te redi

la bielle est donc composé de 3 bras
un relier au moteur (multiple de 6)
un relier à système de retournement (multiple de 11)
et un bras qui relie les deux (multiple de 35)
les cotes sont prise d'axe en axe
donc pour adapté à ta couveuse tu multiplie chaque cote par un coeff par exemple 2 ce qui fait 12 70 22

Invité

merci vpongo, je prend tes cotes et je vais calculer tout sa , je reposterais demain pour le reste et des photos

Les carrés rouge symbolise les points fixes et les rond noir les articulations

Invité
cool vpongo merci encore , demain je mes tout sa en photos je vais au dodo , la nuit porte conseils demain j'attaque sa , @+

Invité

salut desolé pour les photos je suis trop mort demain repos alors demain photos

Invité

bon alors j'ai fait mon systeme de bielette et .....ba sa va pas le moteur na pas asser de force chuit j'ai alimenter avec un transfo modulable je l'ai meme pousser a 3 volts et toujour pareil c'est pas terrible alors une fois charger en oeufs c'est meme pas la peine , je vais essayer de trouver un moteur de micro ondes

Un moteur de micro onde ferait l'affaire je pense (il te faut un moteur en 220 V.

Sinon les dimensions que je t'est donné sont elle bonne le système fonctionnerait avec un moteur plus fort.

Invité

impecable les dimensions vpongo

• Créer...