aturthuro 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 coucou tout le mondma canne ( Gertrude pour les intime, c'est ma niece qui a choisit le nom!!!!!) se sent un peu seul dans la journée. ce n'est pas que je suis psicologue pour canne, mais mes voisin commence a se pleindre des "hurlement" de madame!!!! et je le repere tres bien: quand j'arrive le soir, on dirait un chien!!! elle est toute contente et me suit partout ! mais comme je peu pas la garder avec moi toute la journée!! et que quand je par, elle braille( j'arrive a l'entendre quand meme a plus de 300m de la maison!!) je pense prendre une autre canne, ou un autre canard.mais cette fois ci, pas de gros canard. j'aimerai, si je peu, prendre un courreur indien, ou un autre canard d'ornement. cela ne posera pas de probleme au niveau de la difference de taille, ma canne etant un belle rouan foncé bien en chair!!et est ce que, pas hasard, il y aurai des eleveur dans la region, car comme il y avai pas de canard au expo, j'ai pas beaucoup de contacte.!!arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 je te souhaite de trouver un compagnon pour gertrude ,cela lui fera le grand bien au morale je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Pourquoi ne pas prendre un compagnon de sa race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Moi aussi, je prendrais un compagnon de sa race pour faire de beaux bébés rouannais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 ooo lala , je ne veut pas de petit!!! deja que une canne c'est beaucoup, si j'en prend un deuxieme, c'est pas pou reproduir. et puis je trouve que les canneton sont trop attachant pour etre manger, ( et surtout qu'il parait que c'est pas simple de les tuer et plumer!!) mais pourquoi pas un autre rouan, cannard ou canne. bien que je prefere une canne car elle font de bons oeuf, les canard rouan sont tres joli!! les col-vers me plaise aussi. que choisir! de toute facon vue le peu de canard dans la region, il ne vas pas falloir fair le difficile!la voila avec ses pots,qui apparement, ne lui suffise pas!http://i24.servimg.com/u/f24/11/52/45/17/img_0010.jpgarthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Alors prend la première chose que tu touve mais oublie les canard d'ornement qui peuvent voler car sa te prendra une volière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan18 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 les canards d'ornement sont souvent éjointé math donc ne vole pas ,mais moi arthuro je ne pense pas que de rajouté un ou une compagne réglera ton probléme .moi j'avais une rouen clair avec le male et je te dis ,elle geulais bien assez dès que je sortais dehors elle geulais.elle criais bien plus fort que mon oie. Enfin tous ca pour te dire que si tu aime ta canne, prend la avec son défaut sinon prend une barbarie ou ce genre la ,elles font pas beaucoup de bruit .j'espere que tu regleras ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Salut a tous, math a écrit:Alors prend la première chose que tu touve mais oublie les canard d'ornement qui peuvent voler car sa te prendra une volière. Comme dit morgan les palmipedes d'ornement doivent etre tous éjointé, et même si il ne sont pas éjointé a la naissance il est possible de les éjointé adulte. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Petite question, ce sont les voisines ou les voisins qui rouspètent du bruit fait par ta cane, si ce sont les voisines, elles sont tout simplement jalouses car ta cane crient plus fort qu'elles; Et pourtant un femme ça a de la voix quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Salut a tous, math a écrit:Alors prend la première chose que tu touve mais oublie les canard d'ornement qui peuvent voler car sa te prendra une volière. Comme dit morgan les palmipedes d'ornement doivent etre tous éjointé, et même si il ne sont pas éjointé a la naissance il est possible de les éjointé adulte. @ + Personne n'est éjointé chez moi, et personne ne se fait la belle et tous vivent en liberté totale , aucune clôture et en plein marais ! Ejointer des adultes c'est encore pire que j'éjointer des jeunes ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 Salut plume, Les palmipede domestique comme les canard de rouen, barbarie, saxe, cayouga .... ne se sauveront pas, mais les espèces d'origine sauvage se sauveront plus facilement plume. J'ai moi aussi une quinzaine de canard (colvert) non éjointé, ils vivent aussi en plein air et ils ne partent pas. Mais a présent je suis obligé de leurs couper les plumes, parce qu'avec les chasseurs qui viennent tirer a 10 métres de mes animaux, leur font peur et a plusieurs reprises mes colvert se sont envolés (je crois que tu connais déjà ça plume) , ils sont bien sur toujours revenus. Le comble c'est qu'un jour un chasseur en a profité pour me flamber 2 de mes colverts Le chasseur ma assuré que ce n'etait pas des mien, le truc c'est qu'il etait bagués avec mon numéros d'éleveur ! Je n'ai pas porté plainte, mais il me les a rendut et rembourser, et je lui ai dit que la prochaine fois je porterais plainte et depuis plus rien mais ils viennent toujours tirer à côté ! Il faut savoir qu'il est obligatoire d'éjointé les palmipedes d'ornement exotique mais aussi indigène sauf si ils sont en volière. De plus, éjointé les jeunes palmipede ne leurs fait rien si c'est fait au bon moment (moin de 10 jours) et pour éjointé les adulte il vaut mieux laissé faire le véto @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Ben j'ai vu des petit canard qui était très sauvage, c'est pas le top, vaut mieux, quelque choses qu'il ne peut pas décoler de terre, comme une cane pékin obèse par exemple j'en ai une et elle colle à terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 C'est sérieux, si un renard vien c'est la première bête que je me fait chopper, pas vite, vite la madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Mick-sarcelle a écrit:Salut plume, Les palmipede domestique comme les canard de rouen, barbarie, saxe, cayouga .... ne se sauveront pas, mais les espèces d'origine sauvage se sauveront plus facilement plume. J'ai moi aussi une quinzaine de canard (colvert) non éjointé, ils vivent aussi en plein air et ils ne partent pas. Mais a présent je suis obligé de leurs couper les plumes, parce qu'avec les chasseurs qui viennent tirer a 10 métres de mes animaux, leur font peur et a plusieurs reprises mes colvert se sont envolés (je crois que tu connais déjà ça plume) , ils sont bien sur toujours revenus. Le comble c'est qu'un jour un chasseur en a profité pour me flamber 2 de mes colverts Le chasseur ma assuré que ce n'etait pas des mien, le truc c'est qu'il etait bagués avec mon numéros d'éleveur ! Je n'ai pas porté plainte, mais il me les a rendut et rembourser, et je lui ai dit que la prochaine fois je porterais plainte et depuis plus rien mais ils viennent toujours tirer à côté ! Il faut savoir qu'il est obligatoire d'éjointé les palmipedes d'ornement exotique mais aussi indigène sauf si ils sont en volière. De plus, éjointé les jeunes palmipede ne leurs fait rien si c'est fait au bon moment (moin de 10 jours) et pour éjointé les adulte il vaut mieux laissé faire le véto @ + Tout le monde connait mon amour débordant pour les chasseurs ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
july18 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 j'ai plusieurs races de canards et les femelles sont toutes des geulardes sauf les barbaries :dans certaines régions on les surnomme les canards muets,quand on les attrapes pour couper les plumes des ailes elles émettent des sons rauques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 c'est vrai les barbaries sont un plaisir pour cela, de temps en temps un petit cri qui on les ennuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 plume a écrit:Tout le monde connait mon amour débordant pour les chasseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 si on repart sur un HS sur les chasseurs, on va pas rire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Pas de hors sujet sur les chasseur S'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 J' ai juste fait un petit rappel, c'est tout , aucune polémique ...mais je pense pas moinssssse !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 par contre les barbarie ca vole très bien ce qui m'as toujours étonné car ce sont de grosses bêtes....bonne chance je te souhaites de trouver canard à ta cane...ou cane à ta cane...c'est comme elle veut..... mais elle va continuer à chanter tous les soir c'est comme ca dans tous les groupes de canards il y en a toujours une qui chante..je sais pas trop pourquoi..c'est surtout le soir au couché du soleil peut-être pour rappeler tous les membres du groupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Étant moi même chasseur je me tais souvent mais c'est difficile, mais pour le bien du forum je me tait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 tu crois vraiment, Math, que Plume a marqué ça innocemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Elle en fait ce qu'elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2007 de toute façon, elle fait ce qu'elle veut. Pour un compagnon calme avec ta cane, un mâle barbarie rien de tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 math a écrit:Elle en fait ce qu'elle veut Mais oui je t' aime Math @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 de toute facon,maintenant que je me suis dit que je vais prendre un autre palmipede, sa va etre difficile d'y renoncer. j'ai vraiment aimer l'elevage de canneton. je vais donc surement recommencer l'experience au printemps, ma canne continuer a chanter si elle veut, elle vivra de toute facon longtemps!! pour la race, un barbarie, un col vert ou un autre rouen, je verai, mais peut'on sexer les canard a la naissance? arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Même si tu a un mâle tu n'est pas obliger de la laisser couver. Mais avec 2 cane c'est le double d'oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2007 bonne question! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Salut arturthuro, aturthuro a écrit:peut'on sexer les canard a la naissance? Bien entendu, c'est d'ailleur le meilleurs moment, c'est plus facile de sexer un jeune qu'un adulte. Enfin pour ma part je les sexe après un semaine @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 en effet math, le sexage serait dans ce but, avoir plus d'oeuf!! vue que mes sebright ponde des oeuf un peu "piti", les oeuf de canne sont les bienvenue!!!!, mais je ne serai pas decu non plus d'avoir un mâle, ils ont de belle couleurs! arthur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Perso j' adore élever de jeunes aquatiques quand ils sont nés en couveuse c'est le pied et quand ce sont des oies alors là je m' éclate à donf que du bonheur ! @+ :no27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2007 pour les oies tu as raison, pour une fois on est d'accord mais mes barbaries commencent à être bien aussi, pour les poules c'est venu petit à petit sauf les NS qui sont terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Spipou a écrit:pour les oies tu as raison, pour une fois on est d'accord mais mes barbaries commencent à être bien aussi, pour les poules c'est venu petit à petit sauf les NS qui sont terribles Ben forcément c'est la tréve des confiseurs ! @+ :no27: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 y a pas de trêve pour les braves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu15111 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 mes 2 jeunes canes ne veulent pas se laisser "attraper" par le canard, je crains que leurs oeufs ne soient pas fécondés; par contre avac la vieille, l'accouplement est efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Il faut laisser le temps au temps elles y viendront !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu15111 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Merci plume, tu me rassures!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites