Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

poule du Mans

Messages recommandés

bonjour j'aurais voulu savoir si des personnes se trouvant sur le forum ont deja élevé des poules du Mans?Car je trouves dommage de délaissé se gracieux animal a cause du temps qu'il mets pour devenir adulte environs dix mois.Surtout que l'espece est en voie de réinsertion grace a quelques éleveurs.....vive la poule du Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DIDI peux-tu mettre des photos de ce volatile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aucun probleme pour les photos je vous fais sa demain en rentrant du taff.Se sont des animaux noirs tres fonçés avec des reflets brillants, pour le coq, d'un bon poids entres 3,5 et 4,5kgs et pour la poule maximum jusqu'a 3kgs si tout va bien!!par contre a l'epoque des rois c'etais le mets par excellence tres réputé pour sa chaire mais faute de rendement environs dix mois pour un sujet adultes il a disparus des poulaillers.....quelle domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est exactement le genre de poule que je recherche pour faire la moambe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai jamais gouté donc je ne peux pas te confirmé se que j'ai lu!!!Mais c'est sur que sa dois changé du poulet!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'attends avec impatience tes photos demain ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation pour les photos de tes poules et du coq excuse -moi de mon retard je suis impardonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dommage de perdre une espèce pour cause de rentabilité. C'est vrai que je fais les miens en 4/5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

spipou, tu as peut-être des 1/2 poules du Mans, car si tu lis bien plus haut il faut 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes coqs sont tombés dans l'eau l'eau de javel alors parce qu'ils sont blancs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

spipou, tu es à côté de tes pompes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai standard du coq du Mans est noire de la tete au derrière!!!!Le Blanc je connais pas mais la personne qui me les as vendus est le president de l'association d'éleveurs de poules du Mans et donc je pense que le blanc ne fais pas partis du standard surtout qu'il m'as dis que durant leurs jeunesse des plumes blanches pouvais poussé mais qu'ensuite elles tomberaient.Et que si un des individus avaient du blanc fallaient l'éliminé de la sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

possible, mon tabac ne me fait pas le même effet que d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, et felicitations pour les magnifiques photos et les superbes poules du Mans , j en ai vu en 2005 a Niort au championnat de France , elles sobnt vraiment tres belles , puisses tu en elever beaucoup et en distribuer aux eventuels amateurs pour la preserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon but effectivement c'est de la distribué au plus grands nombres d'entres vous mais c'est laa 1er année que je les ai donc je vais essayé de faires un peu de reproduction perso et ensuite sa sera pour le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je serai le premier client pour ma moambe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu connais beaucoup d'autres éleveurs dans ta région ou mieux dit de cette variété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui d'autre dans tes connaissances élève cette variété de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais le président de l'association et si je lui demande je pourrais en trouvé d'autre!!!!Pourquoi cette question?

Par contre si vous voulez mangé un coq de grosse taille vous avez le La FLECHE qui fais jusqu'a 4,5kgs:!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux une photo de la poule de La FLECHE?je n'en n'ai pas mais je pourrais en faire une ferme pas de loin de chez en n'a un trio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je sais pas s'il y a un historien parmis nous mais la poule du Mans a une plus grande reputation gastronomique au vu des quelques ecris que j'ai parcourus!!!Tu n'a pas repondu a ma question spipou pour la question sur les eleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si, je te demandais qui dans tes connaissances élève cette variété de poules. J'ai reformulé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis le seul a ma connaissance que j'ai vu, car les autres personnes qui en font j'ai juste dialogué avec eux.Le soucis c'est que continuellement faut faire de la sélection pour préservé la ligné;donc sa va pour les amateurs de gastronomie il y en n'a toujours pour le congele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est loin de chez toi mais j'en ai vu par ici lors d'une expo près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu as vu les memes animaux que je t'ai présenté en photos non? car en blancs j'ai aucune infos dessus, té sur de toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de le chance dans avoir vu en vrai car meme en sarthe les gens en cherches mé n'en trouves pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...