Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

argenté de champagne

Messages recommandés

j'en ai eu une lapine ce sont de très beau lapin très doux très calme mais pas très productif elle fesait rarement plus de 5 ou 6 petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ais élevé pendant 3 ans

Formidable race prolifique, belle, pas nerveuse et bien rablé.

Que du bonheur !!!!

Pour moi, la meilleur race de lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, Gus, tu devait avoir une mauvaise souche, mes deux lapines me faisaient 10-12 laperaux à chaque fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai deux belles lapines mais pour le male personne n'en posséde c'est vraiment domage car je les ai depuis le debut de l'année et depuis je rame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours les croiser ca fait toujours de la viande....

je pense aussi que j'avais pas une très bonne souche mais même avec mes fauves de bourgognes j'ai pas beaucoup de petits...la seule que j'ai eu et qui faisait plein de petits c'était une géante papillon français (minimum 10 petits...max 15 dont 1 qui est morts(pas assez de lait..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà remarqué que les papillons produisaient plus de petits que les fauves.
Sinon je te conseille un croisement avec un fauve.Ca fera de beaux lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le soucis c'est que je fais partis d'une association et les anciens mon confirmé que les races de lapins pure étais entrain de se perdre a cause des croissements donc je continue a recherché un lapin male argenté de champagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout depends de ce que tu veux faire de ton lapin :
des expositions?
sauver une race ?
de la viande pour ton estomac ?

la réponse sera donc la voie à suivre en conséquence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux une espece a viande mais en meme temps je prefere avoir une race et la priviligié que de faire des mélanges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je fais les 2. Je fais un croisement pour la viande et en pure race pour la revente. Il y a toujours des grincheux qui râlent sur la pureté de la race. J'en connais même en politique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
Moi je veux une espece a viande mais en meme temps je prefere avoir une race et la priviligié que de faire des mélanges


c'est presque contradictoire.. les especes a viande sont les especes géantes.. mais au gout.... parait que la chaire est grossiere et est plus appropriée pour les pâtés et rillettes..

donc disons que ce que tu possede est un lapin de taille moyenne, et il te faut un mâle.. bonne chance pour le trouver!

a la ferme de beaumont ptet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas en voie de disparition du tout l'argenté de champagne te fait pas de souci pour ca....je me demande si je vais pas metrouver une lapine géant des flandre pour la croiser avec un fauve de bourgogne histoire d'avoir des petits plus gros et avec une chaire pas trop mauvaise...il y a des gens qui font ca...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les croisements il faut tenir compte de la taille aussi et je me demande si le fauve n'est pas un peu petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la taille n'a pas trop d'importance, j'ai fait accoupler un mâle bélier pas miniature mais petit avec mes lapines bélier qui sont assez grosse et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me voici je suis désesperement seul n'y aurait il un chaud lapin argenté de champagne parmis nous!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...