Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

nouveau

Messages recommandés

Invité
ça fait quand même un petit coquelet et puis par là ils bouffent les cochons d'indes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume ne t'inquietes pas car il me reste deux dindons (je vais en tuer un sur les deux) et 4 dindes (je vais tuer une autre dinde) et promis le reste je le garde pour la repro!!!! sa va mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison, ça en fera plus pour l'an prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison car quand je vois le prix d'achat d'un jeune,c'est abusé!donc autant produire sois meme et en fournir aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, et en France c'est encore plus cher que chez nous. Ici, chez les petits éleveurs il y a encore moyens de faire des affaires mais c'est pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous un dindonneau de 5 semaine 7€50 donc je pense qu'il vaut mieux les produires sa vaut combien chez toi?et en plus l'oeuf de dinde est excellent!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa va c'est pas trop chere!!!!mais rien ne vaux le plaisir de produire c'est propre dinde non?ta deja gouté au oeuf de dinde?tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas encore, je dois en prendre un couple mais pas maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez vous c'est quoi la race de dindon la plus répandu?c'est plus facile niveau législation pour l'élevage ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a les blancs, les Ronquières, les Ardennais et les
Américains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rouge de ronquière, je regarderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons surtout la satisfaction de manger du bon ....en théorie !

Quand je vois le cinéma qu' ils font pour les chapons , je vous assure qu' une volailles nourrie de maniére adéquate est aussi bonne et aussi fine qu' un chapon , faut juste savoir la faire cuire aussi !

Ceci dit il ya chapon et chapon !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veux pas polémiquer mais comme tu viens de le dire il y a chapon et chapon mais il y a cuisinier et cuisiner aussi. ET un chapon entre de bonnes mains, c'est unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois sans vouloir m'écarté de trop du sujet je précise juste que étant de la Sarthe les volailles de Loué c'est peut etre se qui se fais de mieux mais sa n'a rien a voir avec NOS VRAI VOLAILLES FERMIERES non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu mais la ronquière c'est magnifique comme dindon, se pese combien?tu en éleves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spipou a écrit:
je ne veux pas polémiquer mais comme tu viens de le dire il y a chapon et chapon mais il y a cuisinier et cuisiner aussi. ET un chapon entre de bonnes mains, c'est unique


On polémique pas on constate !......et on se léche les doigts d'avance !....on se reléche les doigts et les dents du fond commencent à baigner , c'est promis ensuite bouillon de poireau !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

diable, j'ai encore les molaires baignées.... mes mulards étaient succulents! à l'orange, au citron vert et à la nicoise.... à se taper le cul par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi ne fais-tu pas du foie-gras avec tes mulards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben parce que j'aie pas gaver. J'avais une tante dans la région de Marmande qui en faisait pour sa consomation personnelle et dans la famille. Un pur délice. Mais rien qu'à l'idée que ces pauvres bêtes sont au bord de l'éclatement, je n'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu cet après-mi au journal de la rtb, suite à l'action de Gaia ( contre le gavage des oies ) , plusieurs témoignage d'éleveurs qui assuraient que l'animal ne souffre absolument pas du gavage. C'est vrai qu'en voyant la scène, l'animal ne semble pas stressé, ni avoir mal ! il n'est même pas maintenu, et ne se rétracte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m'éloigne un peu du sujet " dindes et pintades", mais comme j'aimerais produire du foie gras ...... un jour, ce serait peut-être intéressant d'ouvrir ce nouveau sujet !! au cas où il y aurait des gaveurs sur le site ! si tu as une méthode de ta tante, pourrais-tu me la communiquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a un post sur le gavage. Je n'ai malheureusement pas la recette de ma tante, elle l'a emportée avec elle. Le gavage, c'est une chose mais le plus dur c'est le dénervage et l'extraction de la vésicule. Ben, il y a quand même une chose, c'est que le foie n'atteind pas la taille désirée parce qu'il est en bonne santé. Pour moi, le fait de ne pas se plaindre, ne peut pas dire que tout va bien. Je vois mal les oies écrire à un comité vétérinaire pour se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

où se trouve ce post ? au fait, le reportage disait bien que le gavage n'était qu'un forçage pour faire grossir le foie. D'ailleurs le foie est dans un très bon état. Il faut aussi actuellement une formation pour être un "bon gaveur", et les critères de fabrication du foie-gras sont super réglementés. C'est pour cela que j'aimerais m'instruire !! encore une pt'ite chose, l'animal n'est pas gavé jusqu'à l'explosion , les doses sont données à intervales réguliers, avec surveillance du jabot ! c'est ce que j'ai vu aujourd'hui à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu un reportage sur le foie gras il y a quelques années. Mais sans verser dans le côté Gaïa, je ne suis pas certain que cela soit vraiment sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le post que tu as vu c'est sur passion élevage ? et dans quelle rubrique STP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, sur ce site mais je me rappelle plus où il était. Peut être dans les divers, on va avoir l'aide d'un modo je suppose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, mes plus plates excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et puis les sujets sont nombreux surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...