Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

c'est la fin pour un de mes béliers

Messages recommandés

tout est dit dans le titre!

demain matin un de mes bélier passera par la lame. je tacherais de prendre une photo de lui avant l'heure H.

je me régale d'avance de savoir qu'il sera bon en ragout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour plusieurs raisons :

1) j'ai envie de manger du mouton
2) parceque j'ai actuellement un bélier reproducteur de belle taille et de bon caractere + lui + 2 jeunes béliers de 6 mois + 1 autre jeune bélier de 1 mois
pour seulement 2 brebis adultes et 1 jeune de 1 mois
3) parce qu'il est fils d'un bélier qui avait tendance a donner des coups de tête à tout le monde et a toutes les brebis qui se refusaient à lui même pleines.
4) il a bien conservé ce caractère puisqu'il n'arrete pas de vouloir monter tout ce qui a 4 pattes males comme femelles, voir tenter de monter les gens à 2 pieds
5) parce qu'il n'est pas bien gros et n'améliorera pas la race de celle que j'ai là, mais qu'il transmettra tous les mauvais cotés que je déteste chez lui.
6) et puis aussi il est con comme un balai, comparé aux autres, mais bon c'est pas une vrai raison, une demi-raison on dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces bélier je comprend pourquoi, surtout s'il est con comme un balai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n' aime pas en passer par là , mais bon c'est le but de l' élevage pour les béliers surtout, et il faut admettre qu' un petit gigot maison c'est

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la vie moi je trouves ca très gratifiant en plus de manger sa propre production...et si la 5ème demi raison et pour toi bonne alors c'est une bonne raison...mais il faut pas t'attendre à beaucoup plus avec des moutons...car on dis aussi...con comme un mouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mes moutons sont assez dociles et me font confiance, par exemple lorsque je claque les doigts mon beau bélier viesn vers moi.
je l'ai dressé ainsi car a chaque fois que je le faisais , je le caressais, le grattait etc..

donc il peut etre a 10 metres si je le fais il vient. C'est bien pratique des fois lorsque j'ai besoind e l'attacher ou autres!

celui là ben il ne venait pas! il semblait ne rien comprendre.. bref il avait trop les manieres de son père!

a l'heure ou je vous parle il est dans le bas du frigo! a peu pres 20kg de viande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est au frai il ne reste plus qu'une chose, bonne appétit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du bélier disparu





photos prises quelques minutes avant l'épisode dramatique qu'il a vécu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mick, il manque que les corne et il auraity pu se cacher dans la savane Aficaine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La race est Martinik :

pas originale comme nom, mais elle a été créée pour nos latitude. peu de laine, bonne résistance à la pluie, à la chaleur, bonne rusticité, et tres bonne ardeur sexuelle , en effet il montait de tout lui, mais n'etant pas dominant je n'ai pas eu de ses rejetons : heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas ce fut un beau bélier j'espère que sa viande égalait sa beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son demi-frere est encore plus beau.. plus gros, plus gentil, moins bête.. il vient lorsque je claque les doigts : que des qualités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors celui-là, mon avis tu le garderas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...