Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cornes de chèvre = DANGER ( âmes sensibles s'abstenir)

Messages recommandés

Invité

Djambo , mon chien avait l'habitude de taquiner, au travers du treillis, ma chèvre chamoisée ( Bridget). Ses cornes sont effilées et coupantes comme une lame de rasoir.



Ce jeu s'est malheureusement terminé en accident : la chèvre en a eu marre, et à perforé d'un coup de corne la joue de Djambo.
Nous avons bien cru que c'était fini pour lui : joue perforée, os de la mâchoire abîmé, et cavité de l'oeil atteinte.




Il a beaucoup souffert, mais il a été très coopérant pour les soins.
Aujourd'hui il est complètement guéri, et ne va plus taquiner la chèvre. La seule séquelle qu'il lui reste c'est un sointement régulier de l'oeil, surtout quand il fait froid.


le voici 1 mois après son accident

et le voici 2 ans après



Les cornes ..... méfiance ! méfiance ! et encore méfiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une histoire qui aurait pu terminer en drame.....Un animal reste un animal, il ne faut jamais l'oublier, un enfant aurait pu aussi gouter les cornes du bouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement ! aucun enfant ne peut aller seul au contact des chèvres . et même accompagné, on lui explique le danger des cornes et la façon d'approcher l'animal ( ne jamais toucher aux cornes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite précision Agdeton, ce n'était pas un bouc, mais ma chèvre chamoisée ( Bridget) qui est super gentille ! mais il ne faut pas jouer avec ses pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, d'être aussi responsable et d'apprendre aux enfants le respect des animaux et le danger qu'ils peuvent representer.

j'ai malheureusement des copains qui ont une chèvre au piquet (beurk, pauvre bête) et leur garçon lui a fait tellement de misères qu'elle ne supporte plus les enfants ....Je ne supporte pas ce comportement, un animal doit être respecté, ce n'est pas un jouet !!! Je leur souhaite de n'avoir jamais aucun drame

Désolée pour bridget de l'avoir confondu avec un bouc Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, si Dame Nature a donner aux chèvres une paire de cornes, ce n'était certainement pas dans un soucis estétique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui finit bien,j'ai le meme chien que toi mais poil court(malinois)ton chien est super beau et a eu très chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à qui le dis-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le malinois fait partie de la race des bergers belges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la pridence commande ne jamis laisser un enfant seul au contact de snaimaux il faut toujours garder un oeil .

jJ ai sacrifié un bélier que j' aimais beaucoup car il chargeait mon petit fils par jalousie , je n' ai pas attendu que le gamin échappe à ma surveillance ou que le béleir s'échappe de l' enclos !

Beau chien et belle biquette !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...