Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

un couple (?) d'oie de guinée

Messages recommandés

pouvez vous me confirmer si c'est bien un couple, elles sont de cette année (mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si c'est un couple, les miennes qui sont aussi du mois de Mai, ma femelle pond depuis une quinzaine de jours, alors!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut didi,

Pour moi c'est bien un couple (sur a 99 %) car sur les photos rien n'est sur, si je les voyais en vrai je te le dirais sans problème.

Bon les oies de guinées se reconnaissent par leur caroncule (beaucoup plus développée chez le mâle).

Le mâle :


La femelle :


Sinon la maniere la plus sur est celle de l'examen du cloaque, ce n'est pas toujours facile, sutout la première fois je te l'accorde !
En faite tu mets l'oie sur le dos et tu maintiens sa tête entre tes jambes et par une pression des deux doitgs essaie de faire sortir le sexe.

Voilà ce que donne le sexage du mâle :


La femelle n'a pas le "tire bouchon"
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spipou, oui c'est vrai .... la première photos me mets un doute, mais la seconde je dirais femelle au premier plan et le mâle derrire.
Mais comme je dit sur la photo c'est pas évident scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les caroncules des oies de guinée se développe lentement, mes oies née aussi en mai (fin) se reconnaissent pas non plus facilement (caroncules des mâle et des femelle quasi indentique).
Pour etre fixé il faut les sexer
@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oies que j'ai mis en photo là haut sont parmis mes reproductrices, elles ont deux ans donc la caroncule du mâle est très développé.
Elle est jolie ton oie michel, elle n'a pas de mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voir au cloaque mais là on sait pas le faire à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...