Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

qu est ce que vous en pensez??????

Messages recommandés

voila en faite je voulais vous demander,donc en faite j'ai une cage avec mes cailles 2 males et 3 femelles et un jour,j'entendais du vacarme et quand je suis arrivé devant mes cailles une de mes femelles n'arretait de sauter sur un de mes males et elle était toujours sur lui,ayant une autre cage mais plus petite,j'ai mit cette femelle dedans pour l'isoler et le lendemain en rentrant du taf,que vois je dans la cage,le premier oeuf pondu par celle qui est seule,pourtant la cage ou il y a les autres rien encore,ce qui m'enbete c'est que depuis 3 jours,elle me fait un oeuf tous les jours mais il ne sont pas fecondés,comment dois je faire a votre avis

premièrement on ne met pas 2 males et 3 femelles dans une cage mais 1mâle et une femelle.
Donc ce que tu dois faire, c'ets remettre la femelle dans sa cage d'origine et observer ce qui se passe. Si elle retape le mâle (le même.. mange le) si elle tappe tous les 2 MÄLES MANGE le

sinon montre nous des photos de la cage, peut etre que simplement elle est trop petite

la cage ou elle a pondu le premier oeuf est toute petite,la je l'ai remise avec son male et une autre femelle,la cage fait 1m de long sur 50 cm de profondeur et 35 cm de hauteur,cage spéciale caille pondeuse

Invité
ne dit -on pas qu'il faut un mâle pour quatre femelles?

steph du 64 a écrit:
la cage ou elle a pondu le premier oeuf est toute petite,la je l'ai remise avec son male et une autre femelle,la cage fait 1m de long sur 50 cm de profondeur et 35 cm de hauteur,cage spéciale caille pondeuse

le probleme c'est que ton mâle s'il n'a pas assez de femelles pour lui, il finira par leur arracher toutes les plumes du dos et de la tete a force de cocher! c'est pour celà qu'il faut un male pour 5 femelles chez les cailles!

soit tu achetes donc plus de femelles pour tes deux mâles, soit tu met la 3eme femelle avec les autres et tu manges un des 2 males, ou le vends ou le donne...

emmanuel a écrit:
est-ce que huit femelles pourraient suffir pour 2 mâles? dans 1,5m2

A condition que les mâles s'entendent.. oui..

j'ai mit les males dans la cage le temps que je finisse leur espace,pour l instant je ne veux pas les tuer car c'est trois males différent,un brune,un blanc et un isabelle donc j'aimerais faire des repros avec les trois,merci en tous cas pour votre aide a+

2 males et 3 femelles bientot il y aura d'autres femelles,des blanches si vous savez ou en trouver en meme temps,pensez a moi

les brunes et les toutes blanches sont rares, les isabelles non donc si tu as un male isabelle tu peux toujours le rotir vu que l'on en trouve facilement les autres je suis ok

je garde mes males pour le moment car je vais prendre dix femelles,je compte les commander a la ferme de beaumont si vous connaissez d'autres endroits faite moi signe,merci

bonsoir, il n est jamais bon de mettre plusieurs males avec des femelles, l ideal est de mettre 1 males pour 3 a 5 femelles mais pas plus, d'autre part tu dis que les oeufs de la femelle que tu as isolés ne sont pas fécondés, tu fais erreur ils le sont pusque elle etait avec des mâles et qu elle peut encore faire de oeufs pendant une semaine aprezs séparation du mâle et les oeufs seront fécondés. saches que pour avoir des cailles de différntes couleurs c est trouvable mais la distance fait que c est plus difficile car le cout de transport de la sernam déourage tout amateur

Invité
surtout qu'avec le nombre d'éleveurs de cailles sur le site, tu ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver...
Sinon, si tu as une couveuse, il y a les oeufs de grandes surfaces pour dépanner, le coût sera plus réduit que de les acheter à la ferme de Beaumont. Et sur les marchés, il n'y en a pas chez toi?

sur les marché vers chez moi,on trouve de tout comme volaille mais pour l'instant pas de caille,mais je ne désespère pas,par contre je connais quelqu'un qui peut m'avoir des cailles des blés,mais je croyait que c'était la sauvage,possible donc ou pas????

Invité
je suis allé sur un site avicole belge hier, il y avait près de 10 sortes de cailles, j'ai vu où j'allais prendre mes coqs d'engraissement l'an prochain.

• Créer...