didi38 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 (1er incubation) Bonjour j'ai mis le 3 decémbre 12oeufs de poules, depuis j'ai miré les oeufs et bilan 10 oeufs ou l'interieur etaient noires mais sans pouvoir rien distingué de précis.Donc curieux et ne sachant pas se que j'avé dedans (un poussin ou un oeuf dur), j'ai cassé un oeuf et surprise un poussin qui hélas a cause de ma grand ignorance (té nul) est voué a la mort.....Donc premiere question pourquoi apres 10 jours et donc aujourd'hui je n'ai rien vu avec le mire oeuf: mire oeuf de mauvaise qualité (1er prix) ou mirage fais au mauvaise date? Et deuxieme question pourquoi doit ton laissé les oeufs deux jours dans la couveuse sans les retournés? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 le mirage des oeufs de poule se fait a 7 jours et 14 jours.. a 10 jours les embryons étaient bien formés! mais tu aurais du voir des traces de vaisseaux sanguins dans la coquille. le mirage c'est avant tout une question d'habitude.. moi je mire avec une lampe de poche.. donc autant te dire que tu n'as pas besoin d'un truc tres sophistiqué! celà est du simplement a ton inexpérience, qui la prochaine fois ne permettra pas ce genre d'erreur! ne t'en fais pas un oeuf de perdu ce n'ets rien de grave!. tu feras un deuxieme mirage a 14 jours. la tous tes oeufs devront avoir une masse sombre au fond avec de grosses veines vers le haut de l'oeuf (l'endroit ou tu mires). et tous devront etre au même stade.. s'il y en a qui sont en retard, c'est que les embryons sont morts encours de route. Il faut mirer par la chambre a air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 si tu veux je vois la chambre a air mais ensuite c'est noire opaque est la je ne sais rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 ben c'est bien ils sont en bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Habituellement c'est sur la bonne voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sartro 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Citation :Et deuxieme question pourquoi doit ton laissé les oeufs deux jours dans la couveuse sans les retournés? Au début c'est pour laissé prendre le germe et a la fin c'est pour que le poussin prenne la bonne position dans l'oeuf pour pouvoir sortir mais bon je pense pas que se soit indispensable ... dans la nature la poule bouge ses oeufs du début a la fin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 donc a partir de quand dois je arréter le systeme automatique de retournement?et aussi combien de jours dois je laisser les poussins dans la couveuse avant de les passer dans l'éleveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut didi, didi a écrit:donc a partir de quand dois je arréter le systeme automatique de retournement? Deux a trois jours avant les éclosions, comme pour les poules c'est en générale 21 jours, alors il faudra donc arréter le retournement automatique au dix huitieme / dix neuvieme jours. didi a écrit:combien de jours dois je laisser les poussins dans la couveuse avant de les passer dans l'éleveuse? Tu dois les laisser environ 24 heures dans la couveuse (ils doivent etre bien sec). @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites