jujulebelge1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Slt, Est ce que pour avoir des oeufs couleur chocolat de marans, je dois absolument faire "accoupler" la poule marans avec un coq marans, ou si c'est un autre coq ca fera quand même cette couleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 la poule marans ets porteur du gene donc les oeufs seront de couleur café au lait à chocolat pur cacao! donc pas de probleme pour les oeufs, pour les petits il te faut absolument un coq marans et si tu as un coq, avec des poules communes, les poules issues de cette croisement peuvent aussi avoir le gene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est un peut plus compliquer que cela, Régis, la couleur des oeufs étant multifactoriel. Retiens simplement que si tu croise un coq maran avec une poule qui fait des oeufs blanc, la couleurs des oeufs des filles sera intermediaire entre celle des deux parent soit crême foncé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Une poule Marans avec un coq normal donnera des poulettes qui feront des oeufs à coquillles un peu foncées ....sans plus , mais sortant du lot ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 donc si j'ai juste les poules marans avec un coq d'une autre race c'est bon j'aurai mes oeufs en chocolat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nik111 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 jespére qu'apres si tu vend les oeufs tu ne les vendras pas en pur race marrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Et bien moi mes poules sont né d'oeufs marans de poules qui venait de marans ou habite ma tante pur souche qui se sont accouplé avec un coq du berry ressemblant au coq noir cuivré . Et bien mes poules pondent des oeufs blanc un peu crème du type des oeufs du commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 non les oeufs je vais les manger je ne garde que les poules et je mange les coq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Moi je pensse comme Willy, si les petits ne sont pas pur pas d'oeufs chocolat, mais brun pâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 jujulebelge a écrit:donc si j'ai juste les poules marans avec un coq d'une autre race c'est bon j'aurai mes oeufs en chocolat... Non !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 C'est pas un peu sec Willy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 mais les poules elles vont pondre des oeufs quelle couleur alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Plus pâle, de blanc crème à brun pâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 math a écrit:C'est pas un peu sec Willy Si, en effet, mais j'ai dénorme problème de conection actuellement, alors, j'écourte mes réponces. Excuse juju si je t'ais heurté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Parfois la franchise c'est nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinbleu1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 bonjour juju j ai une poule maran qui est croisée avec un coq ordinaire et a l arrivée ses oeufs sont rose pas de trace de la couleur chocolat. d autre part sache que la couleur de l oeuf est transmise par le coq donc en race pure il est recherché des coq issue de lignée extra roux pour transmettre la couleur aux future descandance. jb :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujulebelge1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 tout bien reflechis, je pense que je vais faire un compartiment marans ouù la je mettrais un coq marans et les poules maransr isolés des autres pour avoir les oeufs en chocolat... ET je ferais de meme pour les araucanas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 sage décision et bonnes vacances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 C'est la meilleure décision que tu pouvait pendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 A ma connaissance seule la Marans noir cuivré peut faire des oeufs vraiment chocolat , les autres qui en approchent sont du bidouillage génétique "Noirans " . Les autres variétés de Marans donnent des oeufs plus clairs que chocolat-chocolat . Pour les croisements de basse-cour on retombe sur les lois du pourcentage ....enfin je crois !? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites