Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico.

Paon

Messages recommandés

J'ai peut-être mal cherché, mais je n'ai rien trouvé concernant les paons...
Or, j'aimerais en avoir un, pour tenir compagnie à mes poulettes... Ou plutôt pour avoir le plaisir de l'admirer et de l'écouter chanter !
Alors, avant de me lancer dans une aventure que je pourrais regretter, je cherche des renseignements de toute sorte sur la bestiole...
Merci d'avance de tout me dire : ce que ça mange, si ça reste dans le coin ou si ça barre, si ça peut vivre dans le même poulailler que mes poulettes, si ça vit dehors, si ça gueule vraiment trop fort, si c'est malade, si ça craint le froid, le chaud, si ça peut vivre seul ou s'il lui faut une compagne ou un copain, si c'est malade...
Et toutes les choses qui vous viennent à l'idée !

Bien à vous,

Nico.

-Je croit qu'un couple sa serait mieux.
-Sa craint l'humiditer
-Sa geule effectivement très fort

Voilà si j'ai pu réponde à quelque question

ba je crois que ca reste proche du coin là ou ils ont été élevé...après je sais que si tu veux en avoir c'est 150mètres carré pour un couple....donc ca à besoin de place et vu le prix des bestiole vaut mieux une volière bien fermée...

gus a écrit:
ba je crois que ca reste proche du coin là ou ils ont été élevé...après je sais que si tu veux en avoir c'est 150mètres carré pour un couple....donc ca à besoin de place et vu le prix des bestiole vaut mieux une volière bien fermée...

=> J'ai 2000 m² pour eux, à partager avec mes poulettes et moutons ;
=> Je ne compte aucunement les enfermer : il y a un grillage d'1.50 mètre, mais je suppose qu'ils passeront sans problème par dessus...
=> Ça coûte cher, ces trucs là ?

Merci de vos conseils !

Nico.

plus qu'une poule c'est pour ca que quand un renard te les boufe ca doit pas être drôle

Plus aucun renard ni prédateur depuis que j'ai des moutons avec mes poulettes... (je ne sais pas si d'autres personnes ont constaté ça !?)

Mais à part ça : si je mets un paon chez moi, restera-t-il là ou aura-t-il tendance à aller voir ailleurs si c'est mieux ?
Qui a un paon chez lui pour me donner son expérience !?

Bien à vous,

Nico.

je sais pas mais n'ai pas trop confiance en tes moutons de garde je pensais pareille et je me suis fais bouffer des volailles alors que mes chèvres dorment avec les poules...

gus a écrit:
je sais pas mais n'ai pas trop confiance en tes moutons de garde

Very Happy

On verra...
N'empèche que j'avais, au début, en gros un trou sous mon grillage un matin sur deux...
Depuis que j'ai mes moutons (mois de mai / juin), je n'ai eu qu'un seul trou, une fois... Entre 15 passages de prédateurs par mois et un passage en 6 mois, c'est sûr que le risque n'est pas totalement supprimé, mais quand même bien réduit !!

Bien à toi, (et à tes chèvres de garde !!!)

Nico.

lol! de toute façon si tu enfermes tes poules la nuit tu n'a pas de souci à te faire et va voire la ferme de beaumont sur google pour te faire une idée des prix et il y a une race de paon qui ne chante pas il y en a à la ferme de beaumont....je connais quelqu'un qui en a un mais pas de femelle....

gus a écrit:
va voire la ferme de beaumont sur google pour te faire une idée des prix

Super conseil : merci...
Ça me donne une idée !
Reste à avoir des conseils d'heureux propriétaires !

Bien à toi,

Nico.

Bon, alors, y a paon et paon.

Le paon bleu vole tres tres bien, il dorment souvent perché sur ... la cheminée de la maison;
Impossible de les élevers si tu as des voisins, même compréhansif ! Car n'importe qui arrive a ne plus suporter les "Léon" a 3 plombe du mat !
Il en existe trois variété, la bleu, la blanche et le Nigripennis (Litéralement : nigi = nègre= noire et pennis= pennes= plume des ailes)

Naturellement, il vit en Inde jusqu'a des altitude de 5000 mêtres dans l'himalaya. Le froid n'est donc pas un soucis pour lui.Il aiment la végétation dense avec de nombreux point d'eau.Il vole trés bien ! Aucune clotures ne lui résiste!

Il est sédentaire et a ces habitudes. Il se perche toujours au même lieu la nuit venu, gratte toujours les même endroits et se nourrit de tous ce qu'il trouve.

Le paon est omnivore et trés frugal.

repro : 4-5 femelle pour un mâle. repros a partir de deux ans.ponte de 6-8 oeufs 2-3 fois par an.

Pas de problème particulier pour ce qui concerne l'élevage des petits et des parents.

L'autre paon est le paon spicifère ou paon vert

Lui viens des îles indonésienne, il est incapable de vivre dehors l'hiver. Il est pratiquement muet. Son elevage est plus délicat que celui de son cousin bleu.

Invité
j'allais le dire, c'est un animal qui vole très bien et qui aime être perché. Et je confirme ça gueulle bien!

Bon...
Alors, c'est peut-être pas une bonne idée...
Faudra que je trouve autre chose !
Qui a une idée, d'une bestiole sympa, simple d'entretien, pas trop bruyante, originale, qui resterait chez moi avec 200m² de terrain et un grillage d'1.50 m, et qui s'entendrait bien avec mes poulettes et mes moutons ?

Bien à vous,

Nico.

Invité
j'allais dire autre chose mais bon, Math va encore me dire HS. Des oies peut être

Invité
une femme! mais la clôture doit être plus haute!

Invité
si tu veux des paons va voir sur le cite de la ferme de beaumont tu auras les prix

Invité
pour les prix d'accord mais bonjour le prix! a croire qu'ils sont en or!

il y a des paons dan sune ferme ici, et ça vole sans aucun probleme dans un arbre pour se percher... et ça gueule .. oui gueuler est le bon mot plusieurs fois par jour..

Donc si tu hésites, n'hésites plus et passe ton chemin.. il y a bien un gros faisans d'ornement le faisan hocki.. ça pourrait ptet t'interesser, mais en plein air... y a pas grand chose!

l'autruche , l'emeu ou le nadou.. ça ne saute pas, ça mange bien l'herbe et je n'en ai jamais entendu crier

Invité
pour les 3 derniers, t'as intéret à avoir une bonne cloture. C'est du costaud ces bêtes là, j'en ai vu assez en semi-liberté.

Pour les derniers, oui, cloture solide de plus de 2m de haut, et attention, il faut avoir un CDC pour les maintenir. C'est très réglementé pour avoir ces bestioles à la maison.

Sinon, oui des oies, c'est une très bonne idée et il y a des races plus que sympa Wink

gus a écrit:
lol! de toute façon si tu enfermes tes poules la nuit tu n'a pas de souci à te faire et va voire la ferme de beaumont sur google pour te faire une idée des prix et il y a une race de paon qui ne chante pas il y en a à la ferme de beaumont....je connais quelqu'un qui en a un mais pas de femelle....

Les renards qui ont des jeunes , font leurs courses en plein jour sans probléme ni complexe !

@+

isba86 a écrit:
Pour les derniers, oui, cloture solide de plus de 2m de haut, et attention, il faut avoir un CDC pour les maintenir. C'est très réglementé pour avoir ces bestioles à la maison.

Sinon, oui des oies, c'est une très bonne idée et il y a des races plus que sympa Wink

Emeu et Cie : bof bof...
C'est moche, ma clôtures est limite (1.50 m, faite il y a a moins d'un an, donc pas envie de recommencer !) et je crains que ça ne me bousille mon terrain !
Les oies, ça me branche bien, mais je crains que ça ne soit bruyant, aussi ? Et ça s'entendrait bien avec mes poulettes ?

Et je penche aussi pour un daim, animal qui nous tente déjà depuis quelque temps : http://www.fermedebeaumont.com/daim-p-752.html
Et le poney nain m'a l'air très mignon... http://www.fermedebeaumont.com/poney-nain-p-909.html

Bien à vous,

Nico.

Invité
les oies, les Guinées son les plus bruyantes, j'a une Toulouse qui est beaucoup plus calme. Et il n'y a pas de soucis avec mes poules et canards. J'ai même acheté un oison à chaque achat de canards et l'oison protège les carnardeaux même contre les poules. Je n'ai eu que des soucis oie/oie pendant les 2/3 premiers jours. La seule chose que j'ai eu, c'est la perte d'une oie , tuée par un chien mais la seconde oie a ramené les autres animaux vers la maison et les a sauvé

pour le paon muet ou presque je connais quelqu'un qui en a un et sont bâtiment d'élevage est chauffé car les pattes de sont paon gèle si il reste dehors.... en gros c'est plus une bête de basse cour... outch !

Salut a tous,

Pour les paons ils sont effectivement sensible au gèle, ils crient aussi beaucoup et fort, mais ce sont des oiseaux magnifique et très simple d'élevage.
Pour les emeu et nandou, il mange bien sur beaucoup d'herbes mais il ont aussi besoin de grains, aliments ..... et ce sont de gros mangeurs

Les oies sont bien sur de bonne vaches ! il faut bien sur éviter les guinée qui sont sans doute les plus bruyantes.
Pour les daims, ils sont magnifique et j'en acheterais un couple quand j'aurais plus de place

Sinon il faut acheter un troupeau vache "pie-noire" lol!

les daims sont des animaux tres nerveux en général
par exemple pour endormir un daim de 60 kg au fusil hypodermique il faut la meme dose que pour un boeuf de 600 kg
il faudrat de la patience pour les apprivoiser

je connais un agriculteur qui a des daims pour défricher son terrain....mais c'est très très con...(il en a 30..)

pour ce qui est des paon

j eleve des bleu et nigripenne et je trouve que les nigripennes sont plus craintif que les bleu

ce qui est du cris a l epoque ou le male n a plus les plume de la queue on ne l entend quasiment pas

Mon onlce en a des daim et c'est aussi gentil que des chien, il ne sont pas sauvage du tout. Les wapiti eux sont encore plus collant.

chez nous pas de wapiti math....

et marco24...le truc avec un paon c'est qu'on l'aime quand il a ses plumes et c'est là qu'il fait du bruit....je crois que si tu élèves des paons il faut que tu donnes plus de conseils NICO......

gus a écrit:
je connais un agriculteur qui a des daims pour défricher son terrain....mais c'est très très con...(il en a 30..)

A mon humble avis les daims n' ont pas le monopole de la connerie !

@+

• Créer...