didi38 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Bonjour j'ai un faisan qui en quarantaine a réussis a se déboité ou cassé une aile es possible de la "réparé"?Si oui comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Si son aile est déboitée, tu essaies de réduire la luxation ( en tirant délicatement mais franchement pour remettre l'os de l'aile à sa place) Si elle est cassée, tu fais un bandage autour du faisan en immobilisant son aile contre le corps. Pendant au moins 15 jours. Si tu n'y arrives pas, laisse le dans l'état où il est, ou alors fais un bon faisan pour Noël ! ex : j'ai réussi, il y a quelques années à guérir l'aile d'une buse. Plus dangereuse que le faisan , en immobilisant son aile . Et ensuite, j'ai eu le plaisir de la relacher dans la nature. Bonne chance avec ton faisan, et tiens-moi au courant . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 si l'aile est cassée, je suis partisan du faisan à la choucroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Spipou, tu ne penses qu'à ton estomac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Les gars on revient au sujet initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2007 ben on est en plein dedans, s'il n'est pas soignable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Une petite question, comment savoir si c'est cassé, déboité, ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Spipou a écrit:ben on est en plein dedans, s'il n'est pas soignable.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites