Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
agdeton1

Surprise pour Noël

Messages recommandés

Une de nos brebis a agnelé aujourd'hui. Deux jolie petites femelles en pleine forme. Vous aurez des photos plus tard, mon appareil fait des caprices.

Il en reste trois que j'espère nous ferons elles aussi de beaux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour ta brebi et ses deux agnelles vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle hier, Le véto a du venir pour sauver une deuxième brebis, ses deux petits sont morts et elle n'arrivait pas à les expulser seule .

Math, nos agneaux n'ont jamais de nom car il sont destinés pour le congel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinèrement désolé !! j'espère que les 2 autres petits et leur mère sont toujours bien en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les 2 autres petits....j'ai une question pourquoi faire naître des petits en pleine hiver ?? c'est pas très pratique les petits sont quand même sensible au froid et il n'y a pas de bonne herbe bien fraiche pour leurs mères afins qu'elles leurs donnent le meilleur lait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que le mâle est toute l'année avec les brebis donc c'est la nature qui choisi

Les deux petits sont en pleine forme. Je pense qu'une des autres brebis ne va pas tarder à faire ses petits, pourvu que tout se passe bien

[img][/img]

[img][/img]

Voilà les deux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même rudement joli ces petite bete!

bravo a toi!

je suis dans le meme cas que toi, je m'aperçois un jour que la femelle est grosse.. Etr ce n'est que le jour de la mise bas que je sais que c'est le jour J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais par exemple que ma suffolk ca va être pour...avril-mai donc le ou les petits auront du lait fait avec de la belle herbe bien fraiche...et même si mon petit bélier ouessant est avec ses femmes toutes l'année les naissances sont surtout en avril mai...c'est pour ca que j'était étonné de voir des bébés à cette époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale, les naissances se font vers février/mars, c'est le meilleur climat pour les chèvres et les moutons qui ne supportent pas les grosses chaleurs. je suis désolée que tes 2 petits ne soient plus de ce monde, tu n'as pas pu les aider à voir le jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre à ta question, en ces jours de Noël, il faut se reférer à la crêche et se poser la question pourquoi un agneau dans celle-ci?
Tout simplement parce que c'est aussi une époque où il y a des naissances d'agneaux, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GUS oui cela est plus intréressant de faire agneler au mois d'avril ou mai pour l'herbe et la température c'est pout cette raison que j'ai mis le bouc avec les chèvres les naissances se feront pour le .début avril .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]je suis désolée que tes 2 petits ne soient plus de ce monde, tu n'as pas pu les aider à voir le jour?
[quote]

c'est pour moi que tu dis ca?? car si c'est le cas on c'est pas compris j'ai encore jamais eu de petits suffolk mais c'est pour ce printemps et en avril mai il ne fait pas execivement chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gus, je ne sais pas du tout si c'est différent pour chaque race mais nos brebis sont toujours saillies tôt. Cette année, c'est encore plus tôt que d'habitude . Les naissances sont souvent début janvier.

Bien sur, je préfèrerais avoir des petits en mars / avril car comme tu le dis, il y a de l'herbe, le froid est passé mais nous ne choisissons pas.

Les brebis sont rentrées au chaud tous les soirs et reste plusieurs jours enfermées lorsqu'elles agnelent. Si le temps le permet, les petits vont très rapidement courir dans les champs avec leur mère. Hier après midi, il y avait un beau soleil et les deux petits ont fait leur première sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais pour le coup de main ça à agnès, pour les "mois" de naissances, c'est juste une info, chacun fait ce qu'il veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi ils naissent en hiver mes chèvres c'était tout le temps pareille des petits au coeur de l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui je donnes un coup de main je n'ai pas de mâles suffolk donc ma brebis va dans un élevage de suffolk en octobre novembre voir jusqu'en décembre comme cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gus je crois qu'il y a un décalage dans nos réponses, pour le coup de main à la naissance, je posais la question à agnès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

App., d'après le véto, les petits étaient morts depuis quelques jours, hélas. Nous avons un voisin qui nous aide pour les agnelages difficiles et ils nous a souvent sauvé des petits mal positionnés. Hélas, pas moyen d'intervenir plus tôt cette fois, elle n'avait aucun signe de mise bas....Mauvais côté de l'élevage, je déteste perdre des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est bien dommage quand cela se passe ainsi, mais c'est la dure réalité de l'élevage et on a beau dire, on s'y fait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gus depuis cinq ans que je fais de l' élévage toute sles naissances sont en avri-mai ! cette année celà fait deux petits dans la même année et crois moi, je n' ai rien vu venir , sinon je n' aurais jamais imposé un tel rytme à mes brebis !

Mes deux petits restent au chaud avec une trés épaisse litiére , les sorties se feront les premiers temps à petite dose , au soleil et au moment le plus chaud de la journée .
Je laisse mes femelles en liberté sur le terrain avec leurs jeunes , ainsi elle speuvent rentrer dés qu'elles le souhaitent !

Quand des naissances sont prévues je fais toujours des rondes par sécurité !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère que la mère et les petits se portent bien ! rose ou bleu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-mi a écrit:
j'espère que la mère et les petits se portent bien ! rose ou bleu ??



: L ' an dernier je me suis fait virer d'un forum sur les Ouessant pour avoir mis "deux paires de chaussons bleu , une paire de chaussons rose " ......on ne doit pas identifier l' humain à l' animal ou vice-versa !

Depuis je m fais plaisir !....et je fais des adeptes ! lol!

Bravo pour les naissances Agnés !, nous attendons les photos !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas question de chaussons !!! juste la couleur pour le sexe !! Plume !! on se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
jean-mi a écrit:
j'espère que la mère et les petits se portent bien ! rose ou bleu ??



: L ' an dernier je me suis fait virer d'un forum sur les Ouessant pour avoir mis "deux paires de chaussons bleu , une paire de chaussons rose " ......on ne doit pas identifier l' humain à l' animal ou vice-versa !

Depuis je m fais plaisir !....et je fais des adeptes ! lol!

Bravo pour les naissances Agnés !, nous attendons les photos !

@+


tu dis que l'on ne doit pas identifier l'humain à l'animal et vice versa, pourtant je trouve que certains humains sont désespérément bêtes!!!!!
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les deux dernier, nés hier soir :

[img][/img]

La maman :

[img][/img]

Le papa de tout ce beau petit monde :

[img][/img]

Et les deux premier qui profitent du soleil :

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est le "Webmaster" (il tient a son titre ) qui avait dit ça pas moi !

Il estime entre autre que le mouton n'est qu' un gigot sur pattes ....bref un abruti de premiére ! ( pour moi ) , car c'est un peu réducteur comme reflexion !.
Je ne le laisserai pas sur le couvercle celui-là le jour ou je mettrai les cons dans une valise ! lol!

pour les BB jolies photos

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations pour tes 2 beaux agneaux . et ton reproducteur, belle paire de ...... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, je n'y connais rien, est-ce que l'un d'eux fera l'agneau pascal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Plume, je n'y connais rien, est-ce que l'un d'eux fera l'agneau pascal?


La réponse est claire et nette c'est non !....pas avec tous les câlins que je vais faire !


En général seuls les béliers Suffolk n'ont pas d'avenir !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...