didi38 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjours je tenais a vous remercié pour toutes vos reponses car grace a vous voila le résultat de ma 1er incubation artificielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonsoir Didi, Félicitations!!!! pour une première, c'est une super réussite!!! Peux tu nous faire un petit récapitulatif sur ton incubation?? *oeufs mis en couveuse *oeufs fécondés *oeufs clairs *mort en cours d'incubation *mort à l'éclosion *nombre de naissance. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Je te remercis pour les félicitations mais c'est plus un grand merci au forum et donc felicitations a vous!!!!!!!!!!oeufs mis en couveuse: 12 oeufs fécondés: 10 oeufs clairs: 2 oeufs eclos: 6 mort en cours d'incubation: 3 morts par ma faute 1 (car je croyais les oeufs morts et donc j'en ai cassé un et resultat un ptit poussin bien vivant dommage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Salut didi, Six sur dix c'est bien pour une première fois bravo a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 pour tes petits, ça sera encore mieux pour les suivants, j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 demain je lance une incubation de caille avec des oeufs d'un grand magasin mais de deux marques différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 ah oui !!!! tiens-nous au courant, car on a pas mal discuté sur le sujet et les avis divergent !! alors ton expérience sera déterminente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 félicitation pour ta 1ère incubation artificielle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 attention pour les cailles, c'est pareil mais elles se noient vite donc prudence! 60% c'est deja pas si mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien45 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 tu me dis que les cailles se noyent vite mais comparé a un poussin sa représente quoi en taille?et tu leurs mes l'eau dans quelle genre d'abreuvoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel221 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 bonsoir pour ta 1ère incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 félicitation ils sont beaux tes poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 un petit abreuvoir à syphon devrait suffire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bravo pour cette incub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xaviersonic11 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bravo c'est trés bien pour une premiere incubation, moi je me souviens que j'avais fais moins bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 c'est chouette 60 % de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
appaloozane 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Félicitations Pour te dire, un cailleteau pèse environ 8 gr à l'éclosion, c'est tout petit et très vif. L'abreuvoir syphoïde d'un litre est parfait. Je n'ai jamais eu de noyade dans ce modèle. Par contre avec celui 1,5 l, si http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/abreuvoirs/abreuvoirs-syphoides/abreuvoir-siphoide-plastique.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 perso, j'en met des plus petits mais je suis trop prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard Ndjabo 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Félicitations à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 merci encore.Pour l'instant sa suit sont court pas de mortalité mais c'est vraiment marrant tous petit et tres affectueux car quand je met ma main dans le bac ils viennent tous et reproduissent les meme mouvements que je fais si je mets mes doigts dans le bac de nourriture ils mangent et dans l'eau ils boivent c'est vraiment surprenant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 didi a écrit:tu me dis que les cailles se noyent vite mais comparé a un poussin sa représente quoi en taille?et tu leurs mes l'eau dans quelle genre d'abreuvoir? Pour les poussins abreuvoir siphoide d'un litre , je n' ai jamais enregistré de noyade en dix ans d'élevage avec ce type d'abreuvoir ! Pour ta nativité .....ne pas oublier que la patience devrait étre la qualité premiére de l' éleveur ....encore et toujours !!!!!!!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi38 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 la patience est peut etre la 1er qualité mais la plus importante a mon avis et l'observation ainsi que la soif de connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 OK pour l' observation et la soif de connaissances , mais sans patience celà ne sert à rien ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 60 % de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites