Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nehru

Incubation artificielle d'oeufs d'oies de Guinée

Messages recommandés

Mon oie de Guinée (née en Mai) qui pond depuis un mois, se fait cocher régulièrement par le mâle.
Hors, vous conseillez de ne pas la faire couver avant 2 ans.
Je vous demande donc:
1° - Est-ce que je peux mettre ses oeufs en couveuse?
2° - Quel sera le résultat?

je ne veux pas jouer au plus malin, je demandais simplement s'il était envisageable de les mettre en couveuse.
Je me suis mal exprimé.

Oui, tu paux les metre en couveuse( de toutes façon, ça ne coute rien d'essaier !)

Pour les résultats, c'est trés aléatoire, certain n'on aucun oisons la première année, moi, avec les miennes ( a l'époque, j'en ais plus), j'ai eu dix oisons sur douze oeufs la première année.

tu peux peut etre la laisser couver pour observer quel genre de couveuse est ce.. de toutes les manieres mue ou pas elle devrait recommancer à pondre vers le printemps.. bon ptret qu'avec le temps faux pas la laisser dehors couver.. là ça dépasse mes compétence!
en couveuse en tous cas pas de problèmes! et bonne chance pour tes futurs oisons.. j'en reve de guinées tous les soirs! lol!

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai eu 1 jard et 2 femelle en juin et les 1ers oeufs 8 mois plus tard, je les ai mis en incubation et aucun probleme.
Cette année ils ont 1 an de plus et je retente l'opération cette année et je verrais la différence.
Bonne chance

mes oies (couple ) sont de debut mai elle a fait son nid ,se fait coquer regulierement mais toujours pas d'oeufs

• Créer...