Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

oeufs sales ? que dois je faire

Messages recommandés

bonjour,
pourquoi est ce que j'ai des oeufs de poules parfaitements propres et d'autres trés sales , comme si il y avait de la terre dessus ? est ce que je dois m'inquieter ou pas ?
mes poules n'ont plus d'herbe dans leur enclos , est-ce du à ça ?
merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense que tu as trouvé la raison principale du salissement de tes oeufs...
Ce n'est pas génant en soi et il n'y a pas raison de s'inquiéter. Tu laisses bien sécher et tu frottes légérement pour supprimer cette salissure qui va partir en poussière.

Si ces oeufs sont destinés à l'incubation artificielle, il ne faut surtout pas les laver mais à la rigueur les essuyer avec un spalin légèrement humide...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, j'ai remarqué que mes oeufs à double jaune etait bien plus gros que les autres, manque de bol j'ai deja cuisiné celui d'aujourd'hui, la prochaine fois je prends une photo . ils sont presque 2 fois plus gros que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un oeuf de poule de 142 grammes une fois !!!!!! La pauvre en est morte

Les oeufs doubles sont une abération assez commune. Il en existe d'autres ! trois jaune, quatres jaune, oeufs dans un autre oeufs etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
j'ai vraiment des oeufs avec 2 jaunes ce n'est pas une blague , je prends le prochain en photo!


Mais je te rassure , c en'est pas rare du tout , les oeufs à deux jaunes, si ils ne sont pas la norme ne sont pas des objets de musée, loin de là .

L 'oeuf est en général un peu plus gros que ceux pondus généralement par l' animal et encore pas toujours !
En revanche pas de naissance gémellaire chez la plume !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci plume, dés que j'en ai à nouveau je prend des photos en attendant je pense que je vais acheter une couveuse artificielle , je vais me promener sur le site pour trouver des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
bon d'accord je vais passer pour une conne, c'est quoi l'octagon ?


Tu devrais te respecter plus que ça ma poule !


C 'est une couveuse qui est vendue à la Ferme de Beaumont .

C 'est un matériel dont je suis super contente et je ne suis pas la seule sur le forum !

Pour moi elle a toutes les qualités .
j' ai toujours respecté les consignes constructeur et elle est toujours fringante aprés dix ans passés de bons , loyaux et intensifs services !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me respecte mais sur le coup ça paraissait tellement "normal" pour toi ............ il faut que je me perfectionne!
merci du conseil je vais aller voir sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Laurence, j'ai toujours une pio pio 49 à vendre si ça peut t'intéresser


Oh Agnés

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Laurence, j'ai toujours une pio pio 49 à vendre si ça peut t'intéresser


ste racoleuse... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mangé sa ce matin un oeuf à deux jaunes. Mon père à déjà acheter un carotn de douze oeufs et ils était tous à deux jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Math, j'ai bien lu "acheter des oeufs" Beurk quelle horreur

Ben oui, j'essaye de caser ma couveuse et ça ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Math, j'ai bien lu "acheter des oeufs" Beurk quelle horreur

Ben oui, j'essaye de caser ma couveuse et ça ne marche pas


Le Pére Noel n'a pas apporté l' Octagon de tes rêves ?.....ce sera pour l' année prochaine !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Ben oui, j'essaye de caser ma couveuse et ça ne marche pas


Ah? elle ne l'a pas acheté ? pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est la meilleure des raisons, celà dit connaissant à quel prix agnès vend sa couveuse, je ne suis pas certain que tu puisses en acheter une autre neuve..
sauf l'espèce de boule avec une ampoule..

il faut savoir pour terminer que la qualité d'une couveuse est fonction de son prix : plus elle est cher, plus fiable elle est!

Autrement dit l'espece de boule rouge avec une ampoule "pour moi" c'est une m.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah!! c'est ce que je comptais prendre
merci de m'avoir prevenu. il faudrait que je compte combien(mais pour une petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand je dis que c'est une merde, je précise que ça fonctionne.. mais avec plus ou moins d'échec.
des fois aucun échec, d'autres beaucoup..et à mon avis ça peu dégouter un passionné de l'incubation artificielle!

L'hygrométrie dans ce type de couveuse n'est pas du tout réglable donc on y va un peu en titubant .. il n'y a pas vraiment d'endroit pou réduire ou augmenter la surface de l'eau..

c'est pour celà que je la traite de merde.. maintenant ce n'est pas parceque c'est une couveuse à ampoule (pourtant Dieu sait que je deteste ça), ou une couveuse pas cher ou pour te faire acheter celle d'agnes, mais tout simplement parceque l'hygrométrie est difficilement réglable dans cette couveuse.

Et que contrairement à ce que l'on pourrait croire, pour moi le plus important dans une incubation est l'hygrométrie, pas la température!

on peut mettre des oeufs sous un radiateur et en sortir des poussins.. mais ils sortiront si et seulement si l'humidité ambiante leur permettra de se développer correctement et surtout si tout s'est passé bien, pouvoir percer la la membrane de la chambre à air et sortir de l'oeuf!

pour le prix.. par contre je suis complètement à l'ouest, vu que j'ai fabriqué ma couveuse.. et les références que j'ai sont des couveuses d'à peu pres 300€ donc je n'ai pas assez de recul pour pouvoir te conseiller, d'autres le feront mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrai celle d'agnes si c'est tjs ok pour elle; je prefere payer et avoir qq chose de correct si c'est pour changer dans 6 mois c'est pas la peine. et puis ça me reviendra en fin de compte bien plus cher ( je ne vais quand meme pas en acheter 50)là au moins je suis sure qu'elle marche ( si elle marchait avant elle marchera maintenant ; c'est ce que je me dis)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C 'est pas une Octagon tout le monde veut une Octagon et pour
Agnés celà passe par la vente de son excellente et hyper performante pio-pio !!!!!!

Je suis OK avec Régis tout sauf une boule rouge §
Le probléme de l' éleveur c'est comme l' informatique , plus on avance , plus on cherhce du matériel top de chez top , quitte à se le fabriquer !

Certaines couveuses sont bien pour des novices mais deviennent obsolétes avec la gourmandise et les connnaissances du novice qui devient trés pointu sur la question

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi , plume, tu pense que ça fera l'affaire pour une novice? je pourrai quand meme la garder quelque temps ( tout en sachant que je n'aurai à priori pas plus d'une cinquantaine de volaille en meme temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne couveuse ( combien tu me donnes Agnés ?????? lol! )surtout pour un débutant , à toi de voir avec Agnés comment celà fonctionne , car personne ne connait mieux une couvesue que son utilisateur .
Perso j' ai ma couveuse depuis plus de 10 ans et je n' ai qu' un regret? un seul ? elle est petite et quand je pense qu' au départ j' en voulais une avec juste 12 oeufs .......!!!!!!! t'es fou?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

L'idéal pour commencer, c'est une couveuse en polystirène (35 oeufs de poules environ) avec un thermostat fiable du style double capsule thermostatique avec micro rupteur, chauffé par un cable avec retournement semi-automatique des oeufs.

J'ai commencé avec ce type de couveuse il y a 5/6 ans (peut être plus) et elle me rend toujours de fière service...

Pour moi, la boule rouge, c'est trés bien pour des incubations d'oeufs de cailles et c'est tout...

Maintenant, avec tout les conseils qu'il y a sur le forum, incuber avec une pio pio est un jeu d'enfant!!!!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour tout, j'ai envoyé un mess perso à agnés j'attend sa reponse à priori se sera ça
dés que je l'ai je commencerai avec un ou deux oeufs.....à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux qu'il éclose quelques poussins de plus que pas de tout. Si tu en as trop tu peut les donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi, sinon je garde car je serai incapable de leur faire du mal( pour les mettre dans l'assiette je prefere les acheter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas un abattoir près de chez toi?
Je fais ça comme ça je suis plus embêté avec les plumes etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non! pas mes petites betes pas touche
il faudrait que je les depose là bas!
nooooooooooooooooooooooooon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une alternative que spipou à mentionner, tu n'est pas obliger de suivre son conseil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...