laurence34 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 oh non! surtout pas je prefererai me retrouver avec 200 poules que de les tuer On y est pas encore je changerai peut etre d'avis d'ici là mais ça m'etonnerai ( je sais que ce n'etait qu'un conseil) d'ailleurs je ne comprend pas comment les "pros" y arrivent ?????? ou alors je suis trop sensible. pour la petite histoire j'ai certaine personne de ma famille qui me demandent encore quand est ce que je leur fait une poule , je leur repond tjs la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Quand tu vas payer la nourriture pour 200 tu vas commencer à en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 effectivement j'avais pas vu les choses sous cet angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Sa me coute 1$ par jour pour la moulée, 1$ pour le pain a part de chauffage. Pour trente poules, alors pour 200 Tu va voir sur le lot il y a toujours des détestables que tu vas vouloir mettre dans ton assiette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Salut regis, Regis a écrit: sauf l'espèce de boule avec une ampoule.. Elle s'appelle "Novital covatutto 12" Regis a écrit:il faut savoir pour terminer que la qualité d'une couveuse est fonction de son prix : plus elle est cher, plus fiable elle est! Autrement dit l'espece de boule rouge avec une ampoule "pour moi" c'est une m.....! Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi regis, je dirais plutôt "plus une couveuse est cher mieux elle est équipée". Exemple la covatutto 12 (boules rouge) et certe la moins chere mais sa ne veut pas dire que c'est de la mer.. , c'est la moins chere tout simplement parce qu'il n'y a ni retournement automatique, ni semi-automatique et parce que le maximum d'oeufs que l'on peut mettre est de 12 de poule. La covatutto 20 et 24 et un peu plus cher que la precedante car elle possède un retournement semi-automatique. Et pour la fameuse octadon tout le monde sais qu'elle est plus cher avec le retournement auto que sans. Regis, il y a bien sur d'autres couveuse "boule rouge" sans marque que je ne conseil pas d'acheter, en revanche la marque "covatutto" est une très bonne marque. J'ai moi même cette couveuse (ma première), je m'en suis servis les deux premières années et j'ai eu un très bon taux de réussites a chaques fois avec des oeufs de cailles, colins, poules, canards d'ornements .... Tu peus me faire confiance régis, moi je la conseil au débutant. J'ai 4 models de couveuses et elle marche toutes très bien il suffit juste de savoir s'en servir correctement. Il y a une bonne couveuse sur ebay mais un peu plus cher, le lien : http://cgi.ebay.fr/COUVEUSE-NOVITAL-MODELE-B-24-semi-automatique_W0QQitemZ120195173584QQihZ002QQcategoryZ87244QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m118. @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 et puis, une volaille qu'on a élevé soi-même et donc on est certain de la nourriture, c'est tellement bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Spipou soulève un très bon point, tu sait quand c'est toi qui l'a élever que ta volaille n'a pas été ''booster'' au hormones de croissance et autres cochoneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 je n'ai que des bonnes idées pour manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 C'est déjà mieux que des mauvaises idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Moi je suis un peu comme Laurence et quand on n'est pas né à la campagne et qu'on n'est pas habitué à vivre de son élevage, ce n'est pas évident. Si en plus on leur donne des petits noms, arff c'est encore pire!! Alors je pense qu'avec le temps, plus de bêtes, mais pas trop non plus, on peut avoir des bêtes destinées à la consommation et les considérer obligatoirement comme tel; car, même si l'on a que des pondeuses, au bot d'un moment, il y aura des naissances et certaines ne vont plus pondre parce que trop âgées......alors que faire ?.....s'y faire? Personnellement j'aimerai bien y arriver un jour et avoir mon congel plein aussi, mais pour l'instant la passion l'emporte sur la beauté et la vie de chacun de mes plumplum' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis un peu comme toi Ginger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 tu as raison de suivre ton inspiration, il ne faut jamais se laisser dicter sa conduite surtout si elle est honorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Tous mes favoris ont des noms et on ne touche pas à mes Favoris , mon espéce protégée comme disent mes gosses..... Je viens de la ville et pas qu' un peu !, une ex fashion victim , rien d 'une éleveuse pro , j' étais plutôt branchée sur Vogue et créateurs de beauté que sur Rustica ....et pourtant je m' y suis collée . je ne vois pas pourquoi on mangerait des saloperies aux hormones et autres douceurs bien dégueu , quand je fais du surchoix bio de chez bio ! L'idée du sacrifice a fait son chemin avec le temps ! On le fait sans plaisir , toujours a regrets et je suis de mauvais poil pour la journée , tout le monde le sait chez moi et rase les murs ces jours là ! Impossible de tout garder c'est une évidence qui s'impose d'elle-même sur la durée ! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 pour l'instant je vais avoir ma couveuse je vais mette une dizaine d'oeufs comme me l'a conseillé math et je vous envoie les photos fin janvier! pour le sacrifice on en reparlera : je n'ai que 4 poules et 1 coq! j'ai le temps de voir mais si il y a sacrifice je le ferai faire par qq'un! mes poulettes font partie de ma vie, je leur parle, je les caline, je les remercie quand il y a des oeufs le jour ou elles me repondent , je commence à boire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 A leur façon, les animaux te répondent et t'explique ce qu'ils veulent. Observes-les bien et tu verras. Le respect de la terre et de la vie en général commence par des petits gestes de tous les jours. Les déchets par terre, aller à pied ou à vélo pour les petits trajets, prendre les transports en commun etc... je passe parfois pour un illuminé dans les gens que je fréquente mais ça fait réfléchir d'autres et là je me dis que j'ai réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec tout ça!! Et Laurence je vois que l'on est quasi au même point toutes les deux, on va forcemment avancer, moi aussi j'ai commencé par 4 pondeuses et on ne peut faire que du sentiment car les poupoules, on les calines et elles deviennent très vite familières, c'est extra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 apparement on est pareil! elles font partie de la famille quand elles n'etait encore que des poussins elles dormaient à la maison( t'aurait vu mes enfants!!!!!!) je crois que mon fils ainé devient comme moi(je le vois leur parler quand il va chercher les oeufs ) c'est contagieux!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui oui tiens regardes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 c'est toi qui a fait ton poulailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Oui c'est moi, avec des palettes! A l'intérieur, deux perchoires et deux paniers pontes en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 les photos st geniales et bravo pour le poulailler . pourrais-tu prendre des photos de l'interieur? je souhaite agrandir le terrain des poules en faire 2 donc il me faudrait 2 poulaillers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Et oui je connais ça, en fait il faut beaucoup de terrain quand on commence, haaa si on savait ça quand on met le nez dedans hein??? Bien je trouve les photos intérieur et je t'envoie ça, merci pour tes compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 plus les poules sont familières plus elles sont sacrifiables à merci ! pas besoind e courir apres! chez moi c'est une véritable course pour attraper les poules à tuer (elles sont en semi liberté avec beaucoup de place).. donc j'ai trouvé une astuce, le soir lorsque tout le monde dors dans l'arbre.. hop je prends une échelle, et je vais cueillir ces messieurs ou dames, et je les attache à une patte avec une bout de ficèle! je comprends tout ce que vous dites là mes dames.. pour les poules a nom etc.. moi j'ai vite changé d'avis lorsque j'ai constaté la quantité de nourriture que les poules mangeaient 225kg/mois, soit un budget de 360€/mois en gros, je me suis dit : et en plus tu vas acheter de la nourriture dégueux au super marché.. j'ai dit stop et là les têtes commencent à tomber régulièrement, de plus s'il y a des amis qui en veulent j'en vends aussi de temps en temps, ça me permet de payer un peu les grains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 plus les poules sont familières plus elles sont sacrifiables à merci ! lol! pas besoind e courir apres! HAAAAAAAAAAAA ......... t'es fou, celles là on ne peut pas les tuer, c'est les NOTRES!!! Après budget, yes c'est vrai, ça doit vite monter, alors courageet par la suite que des tit' noms aux favoris d'élevage! Il est évident que je ne mangerai pas mes fifilles ni mon beau Rocky non non non, ni mes Pékins, ni mes NS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2007 Heuuuu je voulais rajouter que comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on en reparlera dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 je comprends tout à fait , pour l'instant je ne depense qu'environ 30 euros par mois alors ça reste encore raisonnable. je crois que c'est surtout le GESTE quand t'as elevé des poussins ça doit etre super dur de les "mettre dans l'assiette" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume47 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 laurence1 a écrit:je comprends tout à fait , pour l'instant je ne depense qu'environ 30 euros par mois alors ça reste encore raisonnable. je crois que c'est surtout le GESTE quand t'as elevé des poussins ça doit etre super dur de les "mettre dans l'assiette" Ce n'est jamais facile , mais dés le départ je sais plus ou moins qui restera et qui ne restera pas , donc il y a ceux qui sont sous la poule , qui bénéficient de toute mon attention mais sans càlin et les autres que je cajole. mais il arrive souvent qu' un pas destiné à étre favori le devienne ou un favori , un coq qui massacre le dos des poules , finissent mal ! Je parle à mes oeufs quand ils sont en couveuse , avec les oeufs d'oies c'est génial , car à la naissance les oisons sont déjà en terrain connu ! Pour ce qui est de déléguer pour le sacrifice , il reste tout de même le choix et ça ce n'est pas facile non plus , ce droit de vie ou de mort est un moment que je déteste , mais c'est incontournable ! Pour l' instant vas y faut profiter à donf !!! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 je verrai quand les petits seront là deja il faut que j'arrive à avoir petits en couveuse aprés ............ si j'ai plein de coq je mangerai peut etre des coquelet cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 une erreur que l'on commet aussi est de prèter nos sentiments aux poules, leur motivation c'est miam miam d'abord, j'ai vu une poule faire un câlin à un poussin. J'ai mes poudeuses et les casseroles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 bonjour, j'ai bien relu toutes vos reponses,et je suis d'accord avec vous sur le principe, mais j'ai un peu peur de m'attacher à ces petits poussins, tous les bebes sont mignons et on s'y attache vite ; qu'ils soit humains ou animeaux. alors je verrai; pour l'instant j'ai deja trouvé la personne qui s'en occupera si il y a sacrifice ( il fait bien les choses: proprement et sans douleur pour les betes, c'est quand meme le plus important.) j'ai encore presque un mois pour me mettre dans le crane que certains vont arriver au congelo. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2008 trop drôle on dirait moi!!!! je t'assure Laurence, je me sens moins seule tout à coup LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 laurence1 a écrit:pour l'instant j'ai deja trouvé la personne qui s'en occupera si il y a sacrifice ( il fait bien les choses: proprement et sans douleur pour les betes, c'est quand meme le plus important.) j'ai encore presque un mois pour me mettre dans le crane que certains vont arriver au congelo. comme quoi l'idée à fait son chemin.. tu verras dans l'assiète tu ne regretteras pas ce geste au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 2 janvier 2008 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites