Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph du 641

au sujet de mon incubation

Messages recommandés

voila ça fait 7 jours que mes oeufs sont dans la couveuse et ce matin je me suis aperçu que la température était descendu a 35 degrés,est ce grave?????l'hygrométrie je l'ai a 50%,je n'arrive pas a avoir 45%,si je continue dans cette voie c'est bon,je risque d'avoir des petits,votre avis.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas, il m'est arrivé que la température descende dans ma couveuse, j'ai eu des petits quand même.
Ils mettront peut être un peu plus longtemps pour éclore, ce n'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton hygro rajoute de l'eau en effet si ton niveau d'eau baisse ton niveau d'hygro lui va augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiete de trop car quand une poule couve ,elle quitte le nid pour manger et autre la temperature des oeufs chutes mais elle revient et cela tout les jours voire plusieurs fois par jours et des poussins arrivent quand meme

bonne chance pour ton incub

nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponses,je n'ai pas d'inquiétude mais je veux réussir en plus comme il y a que 7 oeufs,je pense qu'il faut que je mette toutes les chances de mon coté,c'était juste pour avoir votre avis et etre sur,sinon pour l'hygrométrie 50% c'est bon???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour les 35 degrés si c'ets pas comme ça depuis le début, ça ira.. moi avant hier j'ai laissé mes oeufs de cane dehors au refroidissement.. ça devait durer 15 minutes, ben finalement je les ai oubliés et ils sont restés un peu plus de 5heures dehors.. donc ça va par rapport a moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilive95 a écrit:
pour ton hygro rajoute de l'eau en effet si ton niveau d'eau baisse ton niveau d'hygro lui va augmenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel14 a écrit:
en reponse a lilive
c'est pas la quantite d'eau qui hausse l'hygometrie mais la surface d'eau



Parfaitement exact !!! C'est même pour être plus précis, la surface d'évaporation.

Experience a faire chez vous:

Dans une couveuse chaude et SANS eau, mettre un petit bol d'eau. attendre une heure et relever l'humidité.

Puis, dans ce même bol, SANS rajouter d'eau, mettre une bande de serpillère ou mieux, une meche. Attendre une heure et relever l'humidité.

Dans le deuxième cas, l'humidité sera toujours plus élever car, sans rajouter d'eau, vous avez augmenter la surface d'évaporation en permettant a l'eau de s'introduire dans le tissu .

Voilà, c'est pas plus compliquer que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact c'est vrai me suis planter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des oeufs de poules Mick-sarcelle mais des oeufs de caille,comment je fais pour diminuer l'hygrométrie s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde dans ta couveuse si de l'eau avec la condensation n'est pas entrain de stagner quelque part d'ou c'est vrai c'est la surface d'eau qui compte que chui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut steph,

steph du 64 a écrit:
c'est pas des oeufs de poules Mick-sarcelle mais des oeufs de caille,comment je fais pour diminuer l'hygrométrie s'il vous plait.


Ok, pour les cailles l'hygrométrie doit etre de +/- 52 % pendant les 14 premiers jours, et pour faciliter l’éclosion on peut augmenter l’humidité jusque +/-58 % les deux derniers jours. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites moi sur les 3 derniers jours c'est 60%d'hygrometrie ou 80% parce que les avis divergent merci de me répondre,pour augmenter l'humidité comment procédez vous comme le dit Willy avec un tissu ou une éponge donnez moi vos conseils pour que ça marche,merci a tous


il reste 6 jours avant le jour fatale,il me tarde,vous pouvez meme pas imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai la mps 12 a oui d'accord pour la monter a 80% mais comment faites si il faut éviter d'ouvrir la couveuse les 3 derniers jours,merci Mick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monter l'hugrométrie au maximum il faut simplement couvrir tout le fond de la couveuse avec des récipients d'eau.
Un ou plusieurs.

attention au risque de noyade des poussins s'ils ont acces à ces réservoirs..

et il faut que ça dépasse 75% plus t'es pres de 90, mieux ça vaut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec regis, j'ai 3 couveuses auquel j'ajoute de petits récipients d'eau pour mes autres couveuses tous est fait pour. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...