Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogan

ventilateur

Messages recommandés

Salut a tous,j'ais un ventilateur de pc que j'aimerais placer a l'interieur de ma couveuse,mais pouvez m'aidez car je ne sais pas du tout comment le brancher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas il te faut un transfo 12v pour alimenté ton ventilo, tu peux rajouté un variateur se qui te permettera de réglé son débit et ensuite faut juste que tu fasses attention sur le sens de la soufflerie.
J'espere ne pas t'avoir raconté de connerrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas se qui est le mieux mais sa fais plusieurs couveuse que je vois avec des ventilo de pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement que le ventilo de pc est plus facile a trouvé que le tiens du moins je pense donc c'est pour sa que c'est plu courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le ventilo de pc il faut le brancher sur une alim de pc: ce sera plus simple.

pour le variateur, pas sur que ça fonctionne ! ce genre de ventilo etant construit pour tourner en continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans un pc
non plus serieusement tu attend que les encombrents passe et tu va a la chasse au pc . ps:encombrents ou gros volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j'ai trouvé en brocante pour 2 euros 1 mini ventilateur qui marche sur 220 volt
ca va pour 1 couveuse frigo ?

comment estimer le flux d'air dont on a besoin dans 1 couveuse ?
comment choisir le meilleur emplacement pour le ventilateur ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un frigo il faut un ventilateur qui brasse beaucoup l'air moi j'en ai un en 220 V en haut en métal style ceux de pc de 12 de diam et il envoi l'air 1m plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vivien

ton frigo est de quelle hauteur ?
car moi c'est 1petit frigo que je voudrais recycler(la taille d'1 demi frigo environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yogan a écrit:
Es que tu c'est ou je peut trouver u alim de pc?


Tu peux aussi utiliser un transformateur 9 a 12v DC. Un bloc noir que l'on retrouve pour le cellulaire, chargeur de batterie. Un variateur peux fonctionner, mais diminueras la durée de vie de ton ventilateur très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple pour alimenter un ventilateur de PC c'est de prendre un chargeur de téléphone portable. On a tous un vieux téléphone portable dont on ne se sert plus.

Il suffit de couper l'embout qui si branche sur le telephone. Il y a 2 fils à l'interieur qu'il suffit de brancher sur les 2 fils du ventilos.

Rien de plus simple.

Si vous ne mettez pas les fils dans le bon sens, c'est juste le sens de rotation du ventilo qui va changer et rien d'autre.

Les transfo de telephone portable indique une tension de 12V mais en fait elle est inférieur. Le mien par exemple donne 8,5V. Parfait pour mes ventilos de PC.

Je ne pense pas que cela vaille le cout de chercher une alim de PC. Un transfo est beaucoup plus facile à trouver (epilateur, telephone portable...) Tous les petits appareils qui utilisent un transfo peuvent faire l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...