Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

premiere incubation artificielle

Messages recommandés

bonjour
je compte commencer une incubation artificielle la semaine prochaine (à piori mercredi)
est ce que j'ai bien tout compris ?

il faut:
des oeufs de taille normale et prope

des oeufs d'environ 5 jours les laisser dans une piece à environ 15° le gros bout en haut

mettre en route la couveuse 2 jours avant et bien surveiller l'hygrometrie et la temperature

les 3 derniers jours ne plus ouvrir la couveuse

merci d'avance de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien compris les bases.

Tu peux garder tes oeufs jusqu'à 10 jours maximum, ensuite le taux de fécondité diminue. Tu les stockes au frais (12/15°) et tu les retournes 2 fois par jour.

Je n'ai jamais mis ma couveuse en route 24 heures avant d'y mettre les oeufs mais environ 6/12 heures. si elle est dans une pièce où la température est stable pas de souci.

Les trois dernier jours, il faut ouvrir la couveuse le moins possible mais tu seras sans doute obligée de le faire afin de remplir les récipients d'eau.

Avec une couveuse automatique, tu as juste la température et l'hygrométrie a surveiller mais attention, il ne faut pas jouer tout le temps avec le thermostat même si il y a une petite hausse ou une petite baisse de température.

Je te conseillerai de mettre un peu plus de 10 oeufs dans la pio pio car elle peut en contenir 49 et avec seulement 10, tu risque d'avoir plus de variation de température...Je serai toi, j'essayerais de la remplir à moitié.

Bon courage, la couveuse arrive bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , mais je risque d'avoir un probleme de place aprés si j'ai PLEIN de poussins, il faudra que je change + vite que prevu mes instalations

Une fois les poussins nés j'ai un clapier en feraille (80cm x 50cm) , si je les laisse dans la maison( temperature ambiante de 20°) (ou à coté du poele à bois) ça ira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te dire le nombre de poussins qui sortiront des 20 oeufs est très difficile, il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Tout d'abord la fécondité....C'est à ce moment que le mirage devient interessant, ça te permet d'avoir une idée des oeufs qui peuvent arriver à terme

Après l'éclosion, il faut les laisser sécher dans la couveuse (+ ou - 24 heures et les mettre sous une lampe chauffante ensuite car même si il sont dans un pièce à 20°, ils n'auront pas assez chaud. Ta cage est bien assez grande pour débuter même si par miracle tous les oeufs arrivaient à terme.

Regarde, ce modèle est prévu pour 50 poussins:

http://www.ducatillon.com/materiel-d-elevage/eleveuses-et-accessoires/kits-eleveuses/cage-eleveuse-pour-50-poussins-ou-150-cailles.aspx

Pas de panique, tu as le temps pour t'organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je te suis, je vais attendre la fin du mois pour voir....
il me semble aussi avoir lu quelques parce qu'il ne faut pas garder des oeufs de forme trop allongée.
J'adorerai avoir une couveuse.


Surtout juste un conseil après les naissances, ne t'attaches pas, ne penses pas maternelle mais alimentaire!!! facile à dire je sais mais on doit y arriver, et pense au budget graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai gardé mes trois premiers oeufs qui sont stockés dans un endroit à 13°, j'ai fait un rond et une croix ( pour pouvoir les retourner correctement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance pour ton incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi, en plus ils seront dans la maison donc à priori aucun risque pour eux d'avoir froid ( enfin j'espere!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est qu'il n'y ait pas de courant d'air et que le température soit stable, donc dans la maison ce devrait être ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces bons conseils

dés que je recois la couveuse je la nettoye et je commence

j'ai deja 4 oeufs de coté donc ça devrait coller pour samedi ou lundi (4 par jours)
et à la fin du mois plein de piou piou à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà mon incubation devrait commencer dimanche (si c'est mardi tout sera donc decaler de 2 jours);je voulais vous soumettre mon recapitulatif

le 06/01: mise en place dans la couveuse à 37.5° et 50%(hygrometrie)
le11/01 et le 22/01 :mirage
le 25/01 : passer à 70%
laisser les poussins dans la couveuse environ 24 h (ils peuvent se passer de manger pendant ce temps là) puis les placer en eleveuse ou il y aura en premier lieu (2 ou 3 jours) du papier journal et leur nourriture à meme le sol puis une litiére.

voilà se sont des infos que j 'ai prises sur plusieurs post en esperant que se soit bon.
J'espere ne pas trop vous embeter avec ça , mais j'ai beaucoup d'appréhension(c'est la premiere)
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Laurence !!!!

Tout est parfait, reste plus qu'à ce que la couveuse arrive !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les conseils d'Agnès, et tu verras, tout v bien se passer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
zen, moi affraid , connais pas !

pourtant c'est le meilleur talent de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous; j'attends avec impatience.......... pour l'instant j'ai 6 oeufs(elles n'ont pas fini de pondre pour aujourd'hui).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, il faut que tu apprennes un mot qui est primordial pour l'éleveur...Patience !!!! Tu verras, tu en auras besoin au moment de l'éclosion. Quelques un des poussins nous font parfois tourner chèvre, à éclore avec une, deux jours de retard...Il faut savoir attendre et c'est parfois très dur !!! Alors zen et patiente et tout ira très bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre la deuxieme fois mais là je suis pire qu'une gamine. et encore je me calme
encore merci pout tout agnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire qu' un premier RV galant cette émotion de la premiére couvée , tu verras, on ne s'en lasse jamais !

Pour un éleveur une naissance est toujours un instant magique et il n'est pas rare que l' on soit collé le nez à la couveuse pour ne rien rater .

Prévoir une ampoule ou mieux , une lampe à infra-rouge car tes poussins vont avoir besoin de chaleur pendant plusieurs semaines, j' avais mis un tableau sur la question je ne sais plus ou !

C 'est le moment de te mettre au Yoga pour rester ZEN !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
peut etre la deuxieme fois mais là je suis pire qu'une gamine. et encore je me calme
encore merci pout tout agnés


ne te fais pas d'illusion, tu es encore une gamine, car on est toujours le gamin de quelqu'un!!!!!
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
bonjour, pour l'instant je n'ai que 9 oeufs ,
si je mettais des oeufs de supermarché ?


Les oeufs de supermarché ne sont pas fécondés et les poules sont de la génétique à donf !

Je vais te donner un conseil que tu ne perndras pas mal je l' espére !

Dans la mesure ou tu n' as pas dans "l' immédiat "l' intention de consommer ta propre production , pourquoi ne pas esayer de te procurer des oeufs de race ( via le forum ), ce qui serait mieux qu' une couvée à tout prix avec n' importe quoi !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne le prend pas mal , je demandais ça car agnés m'avait conseillé de mettre un maximum d'oeufs dans la couveuse pour qu'il n'y ait pas trop de changement de temperature.
je ne peut pas mal prendre des conseils venant de quelqu'un qui s'y connait bien mieux que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a raison, si tu n'as pas l'intention de consommer ta production, procure toi des oeufs de race, tu en tireras énormément de satisfaction et de fierté.
Prends ton temps, car une fois l'incubation lancée, tu ne pourras plus rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence1 a écrit:
a vrai dire je vais peut etre en consommer une partie


LOLLL elle va nous surprendre je crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je veux agrandir , il faut que je m'y retrouve
ça va me prendre du temps et de l'argent
et puis pourquoi manger du " supermarché " quand on peut manger du BON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une jeune poulette, elle est pleine de fougue!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
heu....... on s'eloigne du sujet
concernant les variations de temperature , avec peu d'oeufs . il faudra que je surveille plus regulierement, ou y-a-t-il une façon de disposer les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une poulette, un vrai coq, heyyy on est dans un poullailler la'dans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je voudrai vraiment savoir si la disposition des oeufs peut jouer sur la temperature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé quand à conserver btes oeufs pour l'incubation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...