Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

premiere incubation artificielle

Messages recommandés

Par hasard, tu n'a pas un voisin sympa qui peux te filer quelques oeufs en plus ????

Où alors, tu es patiente et tu récoltes tes oeufs jusqu'à 9 janvier et le 10 tu mets à incuber.

Souviens toi, et répète ça toi tous les matins : Elevage = patiente

Dis moi, tu n'as même pas encore de couveuse et tu as déjà fait 5 pages avec ton sujet...J'imagine ce que ça va donner ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais plutot attendre alors( il va falloir que je modifie mon agenda!!! j'ai fait un super memo sur mon ordi pour etre sure de ne pas me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est raisonnable, avec un peu de chance jusqu'au 9 tu auras assez d'ouefs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Dis moi, tu n'as même pas encore de couveuse et tu as déjà fait 5 pages avec ton sujet...J'imagine ce que ça va donner ensuite


on dirait ma premiere incubation de cailletaux! 10 pages ou 15 j'en sais plus trop rien lol!

sinon pour te répondre, la disposition des oeufs n'est pas tellement importante si la couveuse ets bien construite, tous les oeufs devraient avoir à peu pres la même température, la différence se fera aux dixiemes de degrés pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en doute pas Régis, as tu des pages à recommander? LOL

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tes 10 pages regis, mais tes dix pages commencent casi au debut de l'incubation, JE N'AI PAS ENCORE LA COUVEUSE alors imaginbe aprés, deja 5 pages + 10 pages aprés + 4 pages de delire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelque'un aurait une photo du 1er mirage ; ou alors merci de m'indiquer la bonne rubrique ou trouver des photos
merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
est-ce que quelque'un aurait une photo du 1er mirage ; ou alors merci de m'indiquer la bonne rubrique ou trouver des photos
merci d'avance à tous


Pour le premier mirage ( du débutant lol! )en cas de doutes il vaut mieux garder l' oeuf ,c'est préférable , car au deuxiéme ou troisiéme mirage , le doute n'est plus permis ni visuellement , ni surtout olfactivement ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olfactivement ??????????? là il faudrait que tu m'expliques ce que l'odorat vient faire la dedans. il faut que je sente les oeufs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il est pourri, tu n'auras pas besoin de le monter à ton nez, tu verras!!!!!
à non, tu sentiras!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, ce n'est pas toujours le cas...je n'ai encore jamais eu d'oeufs pourris même si j'ai laissé des oeufs clairs jusqu'au bout...Mais ça peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizard moi je laisse les oeufs claire jusqu'au bout et des fois il y en à qui sente et la plupard du temps non (sur des oeufs pondu le même jours mis dans la même couveuse des fois il y en à qui sente et d'autre pas ) c'est un mistère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, et bien j'espere que ça ne sentira pas trop l'oeuf pourri car je mvais mettre la couveuse dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si ça arrive, tu ne pourras pas louper l'odeur nauséabonde d'un oeuf pourri, c'est assez terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence1 a écrit:
bon, et bien j'espere que ça ne sentira pas trop l'oeuf pourri car je mvais mettre la couveuse dans la maison


...à côté de ton lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos du mirage sont assez difficiles à voir, car l'oeuf laisse passer beaucoup de lumiere qui vient donc saturer l'autofocus des appareil.. et ça fait une tache, un peu comme si tu devais prendre le soleil en photo..

tout ce que je peux te dire c'ets que en mirant tous tes oeufs à 2 jours apres la date du premier mirage, tu devrais bien voir les veines et le coeur bouger, et par rapport aux oeufs clairs ou tu ne verras rien!

pour te donne rune idée, mire un oeuf le soir meme que tu l'a mis en couveuse et tache de garder cette photo en tête, au mirage, tous les oeufs qui sont comme ça doivent aller à la poubelle!

celà dit des que tu verras un oeufé fécondé, tu ne te tromperas quasi jamais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

régis à raison on sait toujours quel sont les oeufs bon et les claires mais quand on débute on n'ose jamais jeté les oeufs clairs au cas ou on pourrait se tromper ce qui est une erreur que je fait toujours après deux an d'incubation artificiel (j'ai toujours peur de jetté un oeuf bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci
ils ne sont pas encore en couveuse.
j'ai lu sur le forrum qu'il fallait mirer les oeufs avant la mise en couveuse je vais retouver l'auteur.........à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, mirer les oeufs avant la mise en incubation sert effectivement à repèrer d'éventuel oeufs félés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci à tous pour vos precieux conseils; j'ai reçu aujourd'hui la couveuse , le temps de bien tout regarder , de poser encore quelques question à agnés( c'est ma premiere!) , de bien tout nettoyer( surtout les bouts de sctoch ) et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout des photos de la couveuse!

les paquets d'agnes sont toujours bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis, vous aurez des photos de la couveuse avant la mise en service.
vous auriez vous tous ces bouts de scotch , je prefere ça quand meme à plein de petits bouts de pio pio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir mis la photo "normalement" ,et oui j'espere me regaler, encore deux trois questions à agnés et à moi les piou piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superrrr ça a l'air d'un super engin, tu te rends compte là dedans tu vas créer la vie, fabuleux!

Agnès? t'en a une autre?

Laurence, tu es à combien d'oeufs, et tu commences quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense commencer d'ici deux jours, j'aviserai demain en fait. pour l'instant j'ai 14 oeufs.
et oui quand tu penses que grace à une machine tu peux donner la vie.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, mais regardes, si on réfléchis, la plus belle des machines à donner la vie, c'est nous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
et oui heureusement que nous sommes là! n'est ce pas messieurs ?



Bof...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ha ha ha regis et math

alors, la couveuse marche normalement la temperature a l'air de s'etre stabilisée ( elle est en marche depuis presque 2 h) (je fais un essai )
pour les grilles , je suppose que celle qui a des " rebords" va dessus mais dans quel sens ? la tige à droite sert à quoi (cf photo ci dessous)
(je suppose que c'est pour le retournement des oeufs)
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11795813

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qelqu'un peut me dire pourquoi ça ne sent pas bon, est-ce que j'aurai mal nettoyer la couveuse ou pas assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...