Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

premiere incubation artificielle

Messages recommandés

non pas encore, pour l'instant je fais un essai à vide pour la temperature et pour l'hygrometrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne sent-elle pas le renfermé?
essaie de la faire fonctionner avec 3 ou 4 morceaux de charbon de bois à l'intérieur, si tu en as bien sûr, c'est ce qui est conseillé pour les odeurs dans les frigos, tu verras bien, cela ne peut pas faire de mal!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:


petite technique HS : pour les photos lorsque tu choisi le lien a afficher ici, prends le 3ème et tu auras l'image directement sur le forum.. c'est mieux car ouvrir plusieurs pages c'est rébarbatif.

sinon si ta couveuse sent le désinfectant c'est un bon signe d'hygiène pour tes futurs oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un me dit comment mettre une photo
m erciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laurence si tu n'as pas de charbon contre les odeurs tu peux également mettre une tranche de citron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un petit récipient de vinaigre.. mais attention a l'enlever plusieurs heures avant l'arrivée des oeufs car le vinaigre fragilise les coquilles, de même que le citron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout soit arrivé en bon état...J'étais sure que tu me détesterais lorsque tu enlèverais le scotch mais je voulais que tout sait bien calé. Pour l'odeur, c'est surement le désinfectant....L'idée du vinaigre est très bonne, sinon tu la laisses tourner la porte ouverte. Au fait, tu l'a redésinfectée ????

Désolée Ginger, il n'y en avait qu'une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu es là, j'ai enfin compris . pour la desinfection je comptais la faire juste avant ..........
des millards de merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de t'épauler du mieux que je peux pour ton incubation...Même si tes questions te semblent bête n'hésite pas à les poser...Elles aideront surement tous les novices !!! Lorsque j'ai commencé ma première incubation, ce forum n'existait pas encore et crois moi, je me sentais parfois bien seule...Heureusement que je connaissait déjà un peu César qui m'a beaucoup aidé

C'est une aventure formidable qui va commencer pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la couveuse est nettoyée , un peu de citron pour l'odeur , et ce soir je met les oeufs (je les mettrai correctement )
une petite photo demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai mis les premiers , j'ai posé le carton ou ils etaient su le bord de la couveuse et vlan 9 oeufs par terre je suis degoutée , tout ce temps à attendre pour prseque plus rien

voilà mes 9 premiers oeufs je ne remettrai plus la boite sur la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HO ma pauvre
Ca doit être le stress, ça nous fait faire des trucs pas possibles.

courage Laurence, on en verra d'autres tu sais, allez pour les 9 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas en rajouter aujourd'hui, voir encore demain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je vais laisser comme c'est. j'espere qu'il y aura au moins un poussin, j'ai deja commandé l'eleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh, du coup, il n'y en a que neuf dans la couveuse, c'est bien cela ?

C'est pas grave, le principal c'est que tu puisses faire un essai quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pages pour enfin commencer une Incubation! tu peux rajouter des oeufs jusqu'a demain si tu veux.. ce n'est pas tres grave un petit décalage!

t'inquiète pas.. ta couveuse est automatique et tu as de la chance!

j'ai deja cassé des œufs qui s'appretaient à éclore ! hop le plateau qui tombe, les œufs qui saignent etc..

9 pages pour commencer une incubation !!!

on aura tout vu ici lol!

allez bonne chance, le premier mirage dans 7 jours(plus tu attends, mieux tu vois les oeufs fécondés, donc je dirais entre 8 et 9 jours pour un débutant en mirage d'oeufs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regis, je croyais que je devais faire le premier mirage dans 5 jours ?

ps ce n'etait 9 pages mais 9 oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement peut, mais au moin tu vas faire un essait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais c'est trés peu, si seulement j'avais mis les oeufs à plat......c'est trop tard, tout ce que j'espere c'est avoir 1 poussin, au moins 1, ça fait une heure qu'ils sont en couveuse et j'ai deja envie de les voir sortir
en tout cas la temperature et l'hygrometrie sont trés bien reglé pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi c'est bien 9 pages d'écriture pour juste commencer une mise en place de l'incubation

le mirage des oeufs se fait tous les 1/3 de jours d'incubation:

poules : 21 jours donc tous les 7 jours (3x7=21)

cailles : 16 jours donc tous les 5 jours

oies 30 jours donc tous les 10 jours

dindes 28 jours donc tous les 9 jours*

voilà le secret!

mais si tu n'est pas habitué à mirer.. à 7 jours tu ne verras peut etre pas la différence, donc attends au 9 ème jour et tu verras de grosses veines sur certains et rien sur d'autres!

où tu peux faire comme moi au début j'ai miré à 7, 8 et 9 jours

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te sens tellement impatiente, que tu vas avoir du mal a attendre le 7ème jour!!!!!
mais dis toi qu'avant, cela ne servira à rien!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence1 a écrit:
je vais faire comme toi , et en plus je vais aller leur parler





moi je te dis, mets les dans ta chambre, au moins tu dormiras bien lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps va être long ma Pauvre Laurence C'est facile de se moquer mais j'étais pareil à ma première incubation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je leur parle ; tout est ok, je pense que je verifie trop souvent, pas grave encore 20 jours à attendre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi agnés , je n'ai mis qu'un seul hygrometre tout à coté des oeufs , c'est bon ou je met les deux ?( la grille bouge !!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as étalonné l'hygromètre 1 seul suffira.. même si tu ne l'as pas étalonné d'ailleurs..

avoir 2 résultats différents te rendrait folle.. et à mon avis, vu que tu comptes les jours, il faut faire attention à ne pas le devenir

Je suis tres content de te voir comme celà , ça me ramène à 1 an en arrière.. depuis je suis devenu blasé.. j'oublie de retourner mes oeufs, hier dans la couveuse il a fait 41.5°c..

enfin voilà quoi l'habitude s'installe et on oublie cette euphorie: donc profites bien de chaque seconde devant ta couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils
dés que je passe devant je regarde ,sans ouvrir bien sur, c'est exeptionnel, j'espere que je vivrai toujours ça de la meme façon j'en ai deja parler à tout le monde , je vais em.....der tout le monde pendant 21 jours avec mes oeufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence, j'avais deux hygromètres juste parce que je suis un peu parano...J'avis peur qu'il y en ai un qui m..de alors, j'en ai mis deux et ici, ils ont toujours indiqué la même chose

Dis moi, ce n'est pas ce soir que tu devais mettre tes oeufs...T'as pas pu resister Moi aussi, je remonte deux ans avant et c'est très agréable d'avoir tous ces souvenirs qui reviennent..Merci Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:
si tu as étalonné l'hygromètre 1 seul suffira.. même si tu ne l'as pas étalonné d'ailleurs..


heu , eta ......... quoi affraid c'est quoi ça encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume, je me réponds et je profite pour monter a tout le monde l'impatience et la parano de laurence en Mp ! lol

laurence1 a écrit:
bonsoir , je t'ai posé une petite question sur mon post, (l'etalonnage) si tu as le temps, tu peux y jeter un oeil. merci


hihi laurence ça fait vraiment plaisir à voir lol!lol!lol!

merci vraiment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan Laurence, il n'a aucun droit de le faire mais toi t'es déjà parti te coucher??? comme les poules, les mères poules?


:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
mais tu as le DROIT DE FAIRE CA ?


heu là j'ai pas pigé.. le droit de faire quoi? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le droit de montrer un message privé
bonjour, je me couche comme les poules , je me leve comme elle( il y ecole dans 1 h 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Laurence, les hygromètres avaient été étalonés.....Ils étaient parfaits

Dis moi, est ce que tes petits oeufs ont passé une bonne nuit lol!lol!

Il n'y a que des moqueurs sur ce forum mais il faudrait bien qu'ils se rappellent leur première incubation...Je crois qu'on est tous plus ou moins dans le même état que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour agnés, ils ont bien dormi, je suis allée leur dire bonjour ce matin ,et ils m'ont repondu lol! . en ce qui concerne les moqueurs, pffff.............j'aurai besoin de soleil en ce moment, juste un aller et retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...