Nehru 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 tu as mis des oeufs dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 non pas encore, pour l'instant je fais un essai à vide pour la temperature et pour l'hygrometrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ne sent-elle pas le renfermé? essaie de la faire fonctionner avec 3 ou 4 morceaux de charbon de bois à l'intérieur, si tu en as bien sûr, c'est ce qui est conseillé pour les odeurs dans les frigos, tu verras bien, cela ne peut pas faire de mal!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ça ne sent pas le renfermé mais plutot le desinfectant ,sinon merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 laurence1 a écrit:https://servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11795813 petite technique HS : pour les photos lorsque tu choisi le lien a afficher ici, prends le 3ème et tu auras l'image directement sur le forum.. c'est mieux car ouvrir plusieurs pages c'est rébarbatif. sinon si ta couveuse sent le désinfectant c'est un bon signe d'hygiène pour tes futurs oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 enfin quelqu'un me dit comment mettre une photo m erciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 voici les photos, ( vous pouvez effacer les autres messages?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Laurence si tu n'as pas de charbon contre les odeurs tu peux également mettre une tranche de citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 ou un petit récipient de vinaigre.. mais attention a l'enlever plusieurs heures avant l'arrivée des oeufs car le vinaigre fragilise les coquilles, de même que le citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 merci , je mettrai un peu de citron, car je n'ai que du vinaigre balsamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 Contente que tout soit arrivé en bon état...J'étais sure que tu me détesterais lorsque tu enlèverais le scotch mais je voulais que tout sait bien calé. Pour l'odeur, c'est surement le désinfectant....L'idée du vinaigre est très bonne, sinon tu la laisses tourner la porte ouverte. Au fait, tu l'a redésinfectée ???? Désolée Ginger, il n'y en avait qu'une seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 heureusement que tu es là, j'ai enfin compris . pour la desinfection je comptais la faire juste avant .......... des millards de merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 J'essayerais de t'épauler du mieux que je peux pour ton incubation...Même si tes questions te semblent bête n'hésite pas à les poser...Elles aideront surement tous les novices !!! Lorsque j'ai commencé ma première incubation, ce forum n'existait pas encore et crois moi, je me sentais parfois bien seule...Heureusement que je connaissait déjà un peu César qui m'a beaucoup aidé C'est une aventure formidable qui va commencer pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ça y est la couveuse est nettoyée , un peu de citron pour l'odeur , et ce soir je met les oeufs (je les mettrai correctement ) une petite photo demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 voilà j'ai mis les premiers , j'ai posé le carton ou ils etaient su le bord de la couveuse et vlan 9 oeufs par terre je suis degoutée , tout ce temps à attendre pour prseque plus rien voilà mes 9 premiers oeufs je ne remettrai plus la boite sur la couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 HO ma pauvre Ca doit être le stress, ça nous fait faire des trucs pas possibles. courage Laurence, on en verra d'autres tu sais, allez pour les 9 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 mouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 tu ne peux pas en rajouter aujourd'hui, voir encore demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 non je vais laisser comme c'est. j'espere qu'il y aura au moins un poussin, j'ai deja commandé l'eleveuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bouh, du coup, il n'y en a que neuf dans la couveuse, c'est bien cela ? C'est pas grave, le principal c'est que tu puisses faire un essai quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 c'est bien ça , il y en a 9 , c'est super enervant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 pages pour enfin commencer une Incubation! tu peux rajouter des oeufs jusqu'a demain si tu veux.. ce n'est pas tres grave un petit décalage! t'inquiète pas.. ta couveuse est automatique et tu as de la chance! j'ai deja cassé des œufs qui s'appretaient à éclore ! hop le plateau qui tombe, les œufs qui saignent etc.. 9 pages pour commencer une incubation !!! on aura tout vu ici allez bonne chance, le premier mirage dans 7 jours(plus tu attends, mieux tu vois les oeufs fécondés, donc je dirais entre 8 et 9 jours pour un débutant en mirage d'oeufs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 salut regis, je croyais que je devais faire le premier mirage dans 5 jours ? ps ce n'etait 9 pages mais 9 oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est effectivement peut, mais au moin tu vas faire un essait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je sais c'est trés peu, si seulement j'avais mis les oeufs à plat......c'est trop tard, tout ce que j'espere c'est avoir 1 poussin, au moins 1, ça fait une heure qu'ils sont en couveuse et j'ai deja envie de les voir sortir en tout cas la temperature et l'hygrometrie sont trés bien reglé pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 sisi c'est bien 9 pages d'écriture pour juste commencer une mise en place de l'incubation le mirage des oeufs se fait tous les 1/3 de jours d'incubation: poules : 21 jours donc tous les 7 jours (3x7=21) cailles : 16 jours donc tous les 5 jours oies 30 jours donc tous les 10 jours dindes 28 jours donc tous les 9 jours* voilà le secret! mais si tu n'est pas habitué à mirer.. à 7 jours tu ne verras peut etre pas la différence, donc attends au 9 ème jour et tu verras de grosses veines sur certains et rien sur d'autres! où tu peux faire comme moi au début j'ai miré à 7, 8 et 9 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je vais faire comme toi , et en plus je vais aller leur parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 je te sens tellement impatiente, que tu vas avoir du mal a attendre le 7ème jour!!!!! mais dis toi qu'avant, cela ne servira à rien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et oui je sais tout le monde me le dit merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 laurence1 a écrit:je vais faire comme toi , et en plus je vais aller leur parler moi je te dis, mets les dans ta chambre, au moins tu dormiras bien lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Le temps va être long ma Pauvre Laurence C'est facile de se moquer mais j'étais pareil à ma première incubation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 et je leur parle ; tout est ok, je pense que je verifie trop souvent, pas grave encore 20 jours à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 dis moi agnés , je n'ai mis qu'un seul hygrometre tout à coté des oeufs , c'est bon ou je met les deux ?( la grille bouge !!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 si tu as étalonné l'hygromètre 1 seul suffira.. même si tu ne l'as pas étalonné d'ailleurs.. avoir 2 résultats différents te rendrait folle.. et à mon avis, vu que tu comptes les jours, il faut faire attention à ne pas le devenir Je suis tres content de te voir comme celà , ça me ramène à 1 an en arrière.. depuis je suis devenu blasé.. j'oublie de retourner mes oeufs, hier dans la couveuse il a fait 41.5°c.. enfin voilà quoi l'habitude s'installe et on oublie cette euphorie: donc profites bien de chaque seconde devant ta couveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 merci de tes conseils dés que je passe devant je regarde ,sans ouvrir bien sur, c'est exeptionnel, j'espere que je vivrai toujours ça de la meme façon j'en ai deja parler à tout le monde , je vais em.....der tout le monde pendant 21 jours avec mes oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Laurence, j'avais deux hygromètres juste parce que je suis un peu parano...J'avis peur qu'il y en ai un qui m..de alors, j'en ai mis deux et ici, ils ont toujours indiqué la même chose Dis moi, ce n'est pas ce soir que tu devais mettre tes oeufs...T'as pas pu resister Moi aussi, je remonte deux ans avant et c'est très agréable d'avoir tous ces souvenirs qui reviennent..Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Regis a écrit:si tu as étalonné l'hygromètre 1 seul suffira.. même si tu ne l'as pas étalonné d'ailleurs.. heu , eta ......... quoi c'est quoi ça encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 à midi.........à 20 h c'est casi pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 laurence1 a écrit:Regis a écrit:si tu as étalonné l'hygromètre 1 seul suffira.. même si tu ne l'as pas étalonné d'ailleurs.. heu , eta ......... quoi c'est quoi ça encore Pour étalonner ton hygromètre il faut faire comme dit dans le lien-ci apres : /conditions-d-une-bonne-incubation-f8/fiche-etalonner-votre-hygrometre-t828.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 une fois n'est pas coutume, je me réponds et je profite pour monter a tout le monde l'impatience et la parano de laurence en Mp ! lol laurence1 a écrit:bonsoir , je t'ai posé une petite question sur mon post, (l'etalonnage) si tu as le temps, tu peux y jeter un oeil. merci hihi laurence ça fait vraiment plaisir à voir merci vraiment lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 promis dés que je trouve un trou de souris j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 mais tu as le DROIT DE FAIRE CA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 puisque c'est comme ça je vais :sleep: , un petit coup d'oeil sur mes bébés, avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2008 Nan Laurence, il n'a aucun droit de le faire mais toi t'es déjà parti te coucher??? comme les poules, les mères poules? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 laurence1 a écrit:mais tu as le DROIT DE FAIRE CA ? heu là j'ai pas pigé.. le droit de faire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 le droit de montrer un message privé bonjour, je me couche comme les poules , je me leve comme elle( il y ecole dans 1 h 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Pour te rassurer Laurence, les hygromètres avaient été étalonés.....Ils étaient parfaits Dis moi, est ce que tes petits oeufs ont passé une bonne nuit Il n'y a que des moqueurs sur ce forum mais il faudrait bien qu'ils se rappellent leur première incubation...Je crois qu'on est tous plus ou moins dans le même état que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 bonjour agnés, ils ont bien dormi, je suis allée leur dire bonjour ce matin ,et ils m'ont repondu . en ce qui concerne les moqueurs, pffff.............j'aurai besoin de soleil en ce moment, juste un aller et retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites