Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

premiere incubation artificielle

Messages recommandés

j'ai fait un essai avec les 2 hygrometres, un m'indique 50 et l'autre 55, pour eviter de piquer une crise je vais en elever un, mais lequel ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi perso je les laisserai, la différence n'est pas dramatique non?
si tu en a a qui tombe en panne t'es dans la m---e outch !

Au fait Laurence comment tu vas les appeler ceux là? parce que, on ne sait pas combien il y en aura, mais une chose est sure c'est que tu peux les nommer car tu ne les .................mangera JAMAIS!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si, si il y a plein de coq je mangerai des coquelets , je ne garde que les poules pour les prenoms, faudra attendre!

au fait les 2 indiquent 50 , je vais devenir chevre, mais bon je veux avoir tous les bons et les mauvais cotés de l'incubation. tout ce que j'espere c'est qu'il y en aura au moins 1, je serai super deçue si j'avais fait tout ça pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur c'est un vrai compte à rebours qui joue avec les nerfs, pire qu'une grossesse, car là on a la date! LOL

Occupes toi, je ne sais pas quoi te dire, il fait encore froid, fais du tricot!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben ça alors c'est ce que je faisais , une couverture pour le fils de ma cousine, il est né debut decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

agnes,
la temperature est juste sur le trait rouge , c'est bon ou j'augmente un peu plus ,les hygrometres m'indiquent tous les deux 50 ( enfin).

A mon avis c'est bon , Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brimbelle70200 a écrit:
je te souhaite une bonne incubation ... j'ai hate de démarrer la saison !!!!

merci, j'ai jeter un oeil sur ton site, le peu que j'ai vu est trés emouvant ,
pour ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est impeccable Laurence (le trait rouge indique 37.7°), continue comme ça...Tu n'as qu'à retirer un hygromètre si ça te stresse de trop...lequel, attends...Celui le plus à gauche !!! Et voilà, le choix est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
bonne chance et patience........

merci , mais comme tu as pu le voir la patience n'est pas mon fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Laurence,

Me v'la enfin sur ton post, j'arrive un peu tard, tout le monde t'as prescrit de precieux conseils ! Pour ma premiere incubation, j'ai suivi a la lettre le mode d'emploi de ma couveuse, Covattuto 20. J'ai regler la temperature au trait rouge, plus un thermometre dans la couveuse, L'hydrometrie j'avais rien pour me l'indiquer mais j'ai mis de l'eau dans un seul bac du premier jour au 18ème jour. Ensuite j'ai tout rempli.
Sur 3 oeufs un seul est sorti, mais j'etais extrement heureuse !

Depuis le 23/12/07, j'ai mis 20 oeufs en couveuse : cailles, poules, cannes , je verrais ce que ca donne. Les cailles vont arrivées en meme temps que les poules normalement.

Enfin voila ! Bientot je mets des oeufs de NS en couveuse, enfin pour le mois de fevrier mars ! Hhéé !!

Je suis devenue gaga des piou-pious !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse tant attendue bibicocotte, c'est ce que je disais plus haut je crois , un poussin et meme regis m'entendra de chez lui, je serai super contente, là, j'ai 10 oeufs
bonne chance pour ton incubation
à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement tu devrais avoir un minimum de 7 oeufs si tout est fecondé( faut compter les erreurs et les poussins mort ds l'oeuf !
Je viens de mirer mes oeufs sur 20 oeufs j'en ai 13 fecondés.
J'ai retiré 4 oeufs de caille car ils etaient pourris, et y'a 3 oeufs qui sont clairs ! Naissance Dimanche et photo a l'appui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend tes photos
13 sur 20 c'est deja bien ! j'aimerai en avoir 7 : premier mirage lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete pas Laurence, je mets des photos, et je tiens le fofo au courant des eclosions !! As tu vu les photos de ma premiere eclosion sur mon blog : www.deloeufalapoule.skyblog.com PAGE 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement dimanche ca sera feux d'artifices, j'ai des estaires, des naines et une sebright qui doivent naitres, pleins de couleurs en couveuse !! (poussins noirs et jaunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir nehru, j'avais pas vu ton message, desolée,
non je n'ai pas encore regardé, tout le monde me dit d'attendre , c'est pour lundi ( normalement oups ......agnés ne verra pas le message , sinon je vais me fair en....ler lol! )

sinon la parano gagne du chemin, cet apres midi j'ai cru voir un poussin, j'irai me faire soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les naissances sont pour Lundi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , le premier mirage , les naissances sont donc pour la fin du mois, je les ai mis en couveuse lundi à 11 h 30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 pages... choqué si ça continue on devra en augmenter l'espace disque du forum! lol

Bon pour l'hygromètre (bien qui se sont stabilisés) enlève (si ça recommence) celui qui indique la plus grande valeur.. mieux vaut être à 5% de moins et compenser que croire que tout va bien et être insuffisant en humidité!

plus d'humidité fait quand même naitre des poussins alors que trop peu en fait naitre aucun!

Bonne chance pour lundi.. mais au fait ? c'est dans presqu'une semaine... lol! t

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc en fait plus d'humidité n'est pas fatale, et en ce qui concerne la temperature : si ?
pour l'instant ça va , mis à part que de temps en temps la temperature baisse (sans ouvrir la couveuse) ???????????? mais pas de beauçoup . elle n'a jamais depassé 38°
je continue comme ça ?


regis, ça ne fait pas une semaine mais 6 jours à attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:

pour l'instant ça va , mis à part que de temps en temps la temperature baisse (sans ouvrir la couveuse) ???????????? mais pas de beauçoup . elle n'a jamais depassé 38°


quand je remonte le thermostat elle ne depasse pas 38 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle ne depasse pas 38°C c'est bon, car sinon apres ils risque de cuirent ! Par contre il ne faut pas que la temperature descende en dessous de 37°C pendant longtemps sinon pas assez chaud et la aussi ils meurent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique Laurence, Une baisse de température (au dessous de 37°) n'est pas fatale mais elle retarde l'éclosion. évidemment, il ne faut pas que ça dure des heures et des heures.

Il me semble qu'au dessus de 41° les embryons meurent.

Si tu as les nerf assez solides, ne joue pas trop avec le thermostat, si la température reste entre 37.5° et 38, c'est bon.

Pour les variations de température que tu constates, ça ne m'étonne pas, ta couveuse est presque vide donc, elle a un peu plus de mal à maintenir une température parfaitement constante. Lorsqu'il y a une grosse masse dedans, (donc beaucoup plus d'oeufs) c'est plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Pas de panique Laurence,............ les embryons meurent.

Si tu as les nerf assez solides.


c'est pas gagné affraid
je vais essayé de ne pas trop regardé affraid
en plus l'eleveuse doit arriver aujourd'hui ou demain........ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est -ce qu'une simple lampe electrique peut suffir pour le mirage ( dans une piece trés sombre ) ou faut il que je fasse " une boite " comme j'ai pu le voir sur le forum ( materiel pour l'incubation) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, ne touche plus à rien.
Pour ton mirage, ton ampoule electrique, il ne faut pas qu'elle soit trop près de ton oeuf au risque de cuire l'embryon.
Alors tu as le choix, ou tu as un mire oeuf qui peut être de ta fabrication et tout va bien, ou tu trouves un moyen de regarder ton oeuf à la lumière, mais éloigné de cette lumière.
Si tu n'as rien, tu laisses faire dame nature.
Car il vaut mieux ne rien faire que de faire une (co......ie ), bêtise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nehru , je pense que je vais fabriquer qq chose, il doit me rester des boites à chaussures ,

ça y est j'ai reçu mon eleveuse je la monte cet apres-midi ( je fais le mire-oeuf avant!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison, commence par le plus urgent, le mire oeuf, il te servira avant l'éleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est deja fait !!!!!!!!!! agnes va pouvoir le voir dés qu'elle viendra sur le forum (mp)
je veux avant avoir son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à l'éleveuse!! (je n'ose plus trop intervenir pour rien mais là j'y tenais histoire de te montrer que je suis l'affaire)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien moi je viens de trouver de nouvelles couveuses (naturelles, dont une excellante parait il!)

Je vous tiens au courant................... :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi , j'ai lu que les orages pouvaient tuer les futurs poussin ,si je prend une photo (avec flash ) lors du mirage , est-ce que ça ne va pas causé du tort au futur poussin ? est-ce du au bruit de l'orage ou aux eclairs ? Question

regis j'ai presque 15 pages à 3 jours d'incub lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lors d'un orage l'onde de choc provoque un arret cardiaque a l'embryon
certains reprennent vie d'autre non
un flash je pense pas que cela fasse du tort un jour j'ai eu un gros orage autour de chez moi plus de 30 coup de tonnerre on se serit cru pdt la guerre j'avais 25 oeufs de canne en incubation resultat 19 eclosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
oui et c'est deja fait !!!!!!!!!! agnes va pouvoir le voir dés qu'elle viendra sur le forum (mp)
je veux avant avoir son avis


tu peux nous le montrer aussi, ça nous intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais attention je l'ai fait en 10 / 15 min et je me suis inspiré d'un schema present sur le forum, la lampe est à environ 4 / 5 cm de l'oeufen gros ce n'est pas fantastique
alors le voila :



et là j'ai fait un essai avec un oeuf du frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu as l'impression de voir à travers la coquille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien c'est du bon boulot ce mire coco !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je voyais le jaune ,enfin je crois que c'etait ça de plus la coquille avait l'air transparente avec des minuscules petit "trous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme disent nos voisins helvètes, ça va jouer!!!!!
avec l'accent bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yes!!! Laurence tu as une ampoule de combien de watts? c'est une lampe torche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...