Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

premiere incubation artificielle

Messages recommandés

Ginger a écrit:
Yes!!! Laurence tu as une ampoule de combien de watts? c'est une lampe torche?


c'est une lampe torche mis à part ça , je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Il me semble qu'au dessus de 41° les embryons meurent.


pour ça je vous dirais si c'ets vrai d'ici vendredi.. j'ai deux canetons qui doivent naitre mais ne voila t'il pas que la couveuse est montée à 41.5°c a cause des rayons du soleil qui sont passés a travers la vitre et augmentés la température..

je n'ai pas beaucoup d'espoirs là mais on verra bien

j'ai cru reconnaitre ma lampe torche! ça éclaire tres bien avec de bonnes piles comme duracell et ça devrait etre bon pour mirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout un art le mirage ......!!! lol!
Et encore ce n'est rien comparé à l'excitation de la naisance , surtout pour une premiére couvée !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Tout un art le mirage ......!!! lol!
Et encore ce n'est rien comparé à l'excitation de la naisance , surtout pour une premiére couvée !



le premier mirage pour samedi
c'est pour lundi , le premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, c'est bien une femme, elle est vraiment pénible!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Laurence, c'est bien une femme, elle est vraiment pénible!!!!!


Nehru c'est du sexisme primaire ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:


Indécrotable, incurable ! lol!

@+


comme nos poulaillers!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les filles, je me demandais pourquoi j'avais mal la tête ce matin, j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je ne suis pas penible mais inquiete pffffffffffffffffffffff ! ( merci plume )

ça c'est pour que ton mal de tete continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurence1 a écrit:
Nehru a écrit:
Laurence, c'est bien une femme, elle est vraiment pénible!!!!!





bien fait les filles!!!

L'homme vient de Mars la femme de Vénus, et voui, faut composer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit HS
voilà ce que j'ai trouvé : deux oeufs dans une sorte de nid , et ma poulette reste souvent dans le poulailler ( les oeufs ne sont pas dans le pondoir, je ne les ai pas touché , ils sont de ce matin) , et elle faisait des petits bruits .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est amusant de se poser de telles questions, laisses le, qu'es ce que tu risques, faut voir..

Elles ne pondent jamais ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle couve ou pas? si oui laisse lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
C'est amusant de se poser de telles questions, laisses le, qu'es ce que tu risques, faut voir..

Elles ne pondent jamais ailleurs?
^

ben non,c'est pas amusant; mes enfants mangent mes oeufs ,j'en, ai deja 10 en couveuse, les coqs iront au congelo, les poules feront des oeufs ( je ne le saurai qu' à la fin du mois)
9 que j'ai , helas, cassés,
et plus tellement au frigo
alors oui ça me gene dans le sens ou je suis seule avec mes enfants
je m'em.......de à faire des ménages ; je n'ai pas de mari qui ramene une paye à la maison
il y en a peut etre que deux , ce n'est peut etre rien pour beaucoup ici mais pour moi c'est toujours ça de gagner .........
alors desolée si mes questions vous paraissent conne , mais je les pose, et je n'ai pas honte,
la preuve : mon avatar (je suis inscrite depuis la mi-decembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse couler Laurence, je sais que certains font des reflexions pas pensées, mais laisse les dire ! C'est clair que certains feraient bien de tournez leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler, car ils ne savent pas dans quelle situation sont les gens. Si ta petite poulette couve c'est tres bien, laisse lui les oeufs, de plus elle va en pondre certainement d'autres. Si elle ne couvent pas d'içi quelques jours mangent les oeufs ! héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les filles du calme, il ne semble pas que la réponse soit agressive, peut être mal tournée, mais pas agressive.
Sinon Laurence, il n'y a que toi qui peut prendre cette décision, la seule chose que je puisse te dire c'est d'être sûre que ta poule veuille couver, car tu as raison, des oeufs, comme n'importe quelle nourriture ne se gâche pas.
Par contre on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucune question bête, ou conne comme tu veux, seules les réponses peuvent l'être.
Je précise pour ne pas entamer une polémique, que je ne vise personne, car tout le monde connait cette formule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, justement comment le savoir ? agnés m'a dit qu'il fallait attendre 24 h , je crois, en attendant j'ai noté le oeufs au crayon de papier . si il gele ce soir est- ce que les oeufs seront mangeable ( si elle ne couve pas) ?
elle sort de temps en temps du poulailler , elle gonfle ses plumes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle sort de temps en temps du poulailler, c'est pour se restaurer et se detendre, peut etre voudrais elle couver, a suivre !
Pour ce qui est de l'oeuf qui aurait pris le gel, je n'en sait rien mais a mon avis il ne gelera pas si ta poule dort dessus cette nuit !! Je t'ai trouver un lien sur l'oeuf Congelé !! looool http://www.lesoeufs.ca/eggfacts/eggfreeze.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois plus de 24 heures Laurence.....Je serais toi (à moins d'avoir vraiment envie d'une incubation naturelle) je lui retirerais les oeufs...Où alors, autre solution qui n'est pas forcement idiote non plus....Tu laisses un oeuf à ta belle , tu la laisses couver et lorsque tes bébés vont éclore dans ta couveuse, tu lui colles les petits (si il n'y en a qu'un où deux, tu feras de grosses économies d'électricité en n'ayant pas de lampe à laisser allumée).....Voilà une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibicocotte a écrit:
Laisse couler Laurence, je sais que certains font des reflexions pas pensées, mais laisse les dire ! C'est clair que certains feraient bien de tournez leur langue 7 fois dans leur bouche avant de parler, car ils ne savent pas dans quelle situation sont les gens. Si ta petite poulette couve c'est tres bien, laisse lui les oeufs, de plus elle va en pondre certainement d'autres. Si elle ne couvent pas d'içi quelques jours mangent les oeufs ! héhé


Incroyable de lire des choses pareilles, merci Bibicotte c'est agréable!!

Je suis désolée Laurence que ma phrase soit si mal interprétée, je pensais que tu en étais ravis, de là à le prendre mal et à me faire incendier, ya des limites.
Moi aussi j'ai élevé seule 2 enfants toute seule pendant 10 ans, ils avaient 2 et 4 ans, je pense que laisser couver 2 oeufs soit quelques cts n'y changera rien, mais bon tu as l'air à fleur de peau avec tes oeufs.

Bouaf bouaf bouaf les humains quelle drole de race!
Je pense que je vais arreter de poluer ton post.
Encore désolée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Parfois plus de 24 heures Laurence.....Je serais toi (à moins d'avoir vraiment envie d'une incubation naturelle) je lui retirerais les oeufs...Où alors, autre solution qui n'est pas forcement idiote non plus....Tu laisses un oeuf à ta belle , tu la laisses couver et lorsque tes bébés vont éclore dans ta couveuse, tu lui colles les petits (si il n'y en a qu'un où deux, tu feras de grosses économies d'électricité en n'ayant pas de lampe à laisser allumée).....Voilà une idée


lui laisser ? pourquoi pas, en ce moment elle est dessus . je vais voir ce que je fais pour ceux de la couveuse il faudra que j'attende , maintenant que j'ai l'eleveuse
j'economise ou pas ? lol!cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:


Incroyable de lire des choses pareilles, merci Bibicotte c'est agréable!!

Je suis désolée Laurence que ma phrase soit si mal interprétée, je pensais que tu en étais ravis, de là à le prendre mal et à me faire incendier, ya des limites.
je pense que laisser couver 2 oeufs soit quelques cts n'y changera rien, mais bon tu as l'air à fleur de peau avec tes oeufs.

Bouaf bouaf bouaf les humains quelle drole de race!
Je pense que je vais arreter de poluer ton post.
Encore désolée Sad


ce n'est effectivement pas le probleme de quelques centimes
j'ai deja par ma faute , mis 9 oeufs à la poubelle ( je n'aime pas le gachi)
alors si ma poulette ne veut pas couver ;je ne veux pas perdre 11 oeufs cette semaine ! ( j'ai des crepes à faire !!!!)
si mlle la poulette a ces humeurs ça va barder pour elle.
meme si elle n'est pas la seule à avoir ces humeurs, (telle mere, telle fille )

il y des humains qui sont gentils, mais le probleme c'est que l'on a juste un ecran devant nous.........c'est pas evident de savoir ce que pensent les gens dans ces conditions , nous n'avons pas de visage, pas d'expressions, pas de voix.....................rien , mis à part ce fichu ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta belle couve, laisse lui un oeuf, juste un...Comme ça tu pourras manger tes crêpes Par contre, si elle est installée avec les autres, elle va récolter tous les oeufs qu'elle pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourqoui avoir mis 9,oefs à la poubelle , jamais au grand jamais un oeuf part à la poubelle chez moi !

Avec ma panne j' ai zappé un truc quelque part .
Tes oeufs cassés ou vieux , il fallait les donner en pâtés à tes poulettes excellent pour elle , coquilles comprises .
Tout ce qui n'est plus mangeable pour des humains , vieux légumes , restes de la table passe trés bien aux animaux , pour les oeufs , il faut les faire cuire et les écraser avec la coquille , et ajouter éventuellement le tout à une petite mixture maison .
La récup du pain dur chez les copains ,et leurs légumes abimés les os de viandes (sauf la viande de volailles ,...j' ai de sprincipes on bouffe pas les copians entre soi !!!) les poules adorent nettoyer les os , le spoule smangent aussi , le lait caillé , et les yahourts !
Pour ce qui est des oeufs , les miens ne vont jamais au frigo, au grand jamais au frigo, ainsi si je décide de mettre quelques oeufs sous une couveuse surprise , ils sont à disposition ! c'est idem pour les oies er les canes .

Et je te rassure sur ce forum à mon avis une bonne partie des femmes sait ce que veut dire porter une famille à bout de bras seule ou mal accompagnée et sans forcément beaucoup de moyens ...crois moi !

@+ Courage ma poule , on se moque , on blague ,mais ....si ,si ,si, on est super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre de m'immiscer dans une conversation entre filles, j'en connais au moins un de bien un homme, ma femme l'a épousé cela va faire 35 ans.
Nehru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ginger a écrit:
Incroyable de lire des choses pareilles, merci Bibicotte c'est agréable!!

Je suis désolée Laurence que ma phrase soit si mal interprétée, je pensais que tu en étais ravis, de là à le prendre mal et à me faire incendier, ya des limites.
Moi aussi j'ai élevé seule 2 enfants toute seule pendant 10 ans, ils avaient 2 et 4 ans, je pense que laisser couver 2 oeufs soit quelques cts n'y changera rien, mais bon tu as l'air à fleur de peau avec tes oeufs.

Bouaf bouaf bouaf les humains quelle drole de race!
Je pense que je vais arreter de poluer ton post.
Encore désolée Sad


Je ne m'en prennais pas a Toi Ginger, mais parfois certaines personnes sont virulentes dans leur propos, c'était donc une mise en garde. Je disais a Laurence qu'il ne fallait pas prendre mal les propos de certains, car certes l'informatique ne nous permet pas d'ajouter l'intonation a nos propos, ce qui fait que l'on ne sait pas si l'interloculteur plaisante ou est serieux. De plus certaines personnes sont vraiment méchante dans leur propos alors vaut mieux se mefier des propos de certains. Milles excuses GINGER ! Je te visais pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
si je peux me permettre de m'immiscer dans une conversation entre filles, j'en connais au moins un de bien un homme, ma femme l'a épousé cela va faire 35 ans.
Nehru

tu as un petit frere ?(environ 35 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume , les oeufs etaient en mille morceaux et je ne savais pas q'on puvait les donner aux poules , en ce qui concerne les restes de la maison ,elles mangent des pates , du riz, des pommes de terre ,des legumes, du pain
je ne savais pas pour les os
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
si je peux me permettre de m'immiscer dans une conversation entre filles, j'en connais au moins un de bien un homme, ma femme l'a épousé cela va faire 35 ans.
Nehru


Est-il possible d'avoir l' avis de Madame sur la question mon petit Nehru !!!!!!! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plume , nerhu est un gentleman ça se voit,
sinon, merci d'avoir mis un mess sur mon post ; je voulais justement avoir des renseignements sur la maladie de "marek"
si j'ai tout compri il faut que je vaccine mes poussins le 1 er jour.
faut il que je fasse d'autres vaccins ?
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement vacciner pour si peu ,d'animaux destinés rapidement à la conso à ta place je ne le ferais pas ....... vermifuger oui en revanche ça c'est indispensable .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume, être d'accord avec moi, ce n'est pas l'impression que t'a donné mon épouse au mois de Septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, pour les vaccins, écoute Plume, c'est une femme d'expérience!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
Plume, être d'accord avec moi, ce n'est pas l'impression que t'a donné mon épouse au mois de Septembre?


Elle est effectivement charmante et elle a aussi l' air pas trop mal avec toi le seul homme parfait que je connaisse il ....existe pas lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà à 17 pages et le premier mirage n'est même pas fait lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ya aussi des HS divertissant Math......et ce n'est pas fini ! lol!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien préciser que tous les hors sujet on comme but de divertir Laurence que un tout petit peu angoissées

Pour les vaccins, je trouve que Plume à tout à fait raison.

Tes poules peuvent aussi manger tous les restes de poissons, les coquille de crustacés pilées...Bref pratiquement tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...