Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo1991

mes poules ne se laissent pas grimper par les coqs

Messages recommandés

Bonjour,

Certaines de mes poules ne se laissent pas prendre par les coqs
Comment ça se fait? elles sont peut-être trop jeunes? certaines ont 4 ou 5 ou 6 mois...

merci

salut jojo effectivement c'est normal seules les poules fecondent se laissent monter par les coqs les jeunes ou celle qui st au repos repoussent les coqs ps de souci a avoir le tour viendra.
par contre evite de mettre trop de coq car si tes poules st ss cessent harceler apres elles se sauvent des qu'un coq approchent car elles elle en ont marre et en plus la fecondation n'est pas tjrs efficace

j'ai un coq negre soie qui a une femelle à lui et un coq sans race pour 5 poules naines sans races

Invité
Je pense vraiment qu'il n'y a pas assez de poules, surtout évidement pour ton gros coq, les naines n'aiment peut-être pas leur coq à elles s'il est trop gros, c'est possible qu'il ne leur conviennent pas!

La logique voudrait (mais toi je ne sais pas) que tu rajoutes 3/4 poules pour ton gros coq, et que l'autre coq finisse au vin et que tu le remplace par un coq nain...là je suis certaine qu'il n'y aurai plus de problème au sein de tes poulaillers.

Invité
Etrange alors je ne comprends pas; tes poules naines refusent leur coq? peut-être ne sont elles pas encore prêtes; si elles sont jeunes, ça ne devrait plus tarder, au printemps tout devrait rentrer dans l'ordre.

oui elles ne se laissent pas grimper dessus, elles poussent un cri et se sauvent... elles sont peut être trop jeune encore

Invité

J'ai bien l'impression Jojo Wink

bonsoir en ce qui concerne mes poules j'ai vu pour la premier fois le coq "cocher" il y a environ 1 mois ( mes poules vont avoir 7 mois) .
maintenant je ne sais pas si c'etait la premiere fois .......

Invité
siffleur a écrit:
salut jojo effectivement c'est normal seules les poules fecondent se laissent monter par les coqs les jeunes ou celle qui st au repos repoussent les coqs ps de souci a avoir le tour viendra.
par contre evite de mettre trop de coq car si tes poules st ss cessent harceler apres elles se sauvent des qu'un coq approchent car elles elle en ont marre et en plus la fecondation n'est pas tjrs efficace

Excuses moi Siffleur, tu avais dis là l'essentiel et je ne l'ai pas vu.
Je n'ai fais que du doublon silent

• Créer...