Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vpongo

Les rats contre attaque (carnage dans ma volière à caille)

Messages recommandés

Voila cela fait un mois environ que ma volière est investé de galerie de rat j'ai tout essayer j'ai noyer 3 fois tolalement les galerie avec l'eau de ma marre environ 20m² ils ont manger environ 5kg de mort au rat en 3 semaine cela fait une semaine que j'en prend un par jours dans une cage ils reffuse de manger la chaux farine . Cela m'étonnait qu'en un mois aucune caille n'avait été attaqués et ce matin il y avais de touffe de plume da caille partout sur la pelouse et là surpprise mes caille était ensanglanté mes vivante elles ont réussi à leur échappé sauf une qui à disparue alors que d'habitude elle sont morte .

J'ai donc fini en catastrophe mais cage à caille de luxe je l'ai est soiger et rentré elles ne sont pas contentent car plus d'herbe et elle ne peuvent plus volé que sur 50 CM de haut.
Et la je vais trufé de tappette à rat les 50m² de ma volière mais je n'est plus de mort au rat
Esperont que le rat ne trouve pas mes cailles dans le garage car sinon c'est fini pour elle (car les rat n'ont aucun mal à percé le grillage à poulet ce qui m'étone beaucoup !!!

Si je n'arrive pas à les exterminées je vais les faire sauté au butane dans leur gallerie grrrrrgrrrrrgrrrrr mais il risque d'y avoir un gros cratère dans ma volière.

Si vous avez une autre solution pour les exterminés je suis preneur (je précise que le verre pilé est inéfficace si les rats n'ont pas manger de mort aux rat car ils ne se pas hémophile c'est la mort au rat qui les rend comme cela.

Invité
tu prend une grande bassine asser haute de l'eau chaude dedans quelque plume de tes cailles dedans du pain sec beaucoup ont ne doit pas voire l'eau en surfaçe , tu place ta bassine au milieu de ta voliere , tu leur fait un pont pour qu'il puisse monter au niveau de la bassine , attirer par l'odeur il vont y aller le niveau d'eau doit etre bien plus bas que le rebord de la bassine , attirer par l'appat ils vont se noyer dedans

Je vais essayer le truc de la bassine

Dons si ils se reroduise toute l'année en idondant régulièrement toute les gallerie je devrais réussir à noyer la desendance

Invité
ils risquent de t'investir d'autres lieux

pour exterminer les rats j'ai un truc efficace:

Tout d'abord prenez des petits cubes d'éponge ordinaire et serrez-les fortement avec du fil à coudre.
Ensuite trempez ces petits cubes, de la .grosseur d'une noisette, dans du fromage de gruyère fondu et encore chaud...
et laissez refroidir.
Après cela disposez ces appâts dans les endroits que vous voulez assainir. Les rongeurs bien vite attirés par l'odeur vont se précipiter et
ingurgiter rapidement l'éponge et le fromage, qui ne forment
plus qu'un tout compact.
Sous l'influence de la chaleur de l'estomac de ces rongeurs,le fromage fond. L'éponge s'imbibe des sucs gastriques, augmente de volume dans des
proportions peu en rapport avec la capacité stomacale des animaux précités et les tue par asphyxie.
Et en plus, ces cadavres seront inofensifs pour vos autres animaux contrairement aux cadavres ayant inguergités du poison.

Salut,

une bonne furette et une 9 ou 12 mm est tu fait un carton .

Le truc de la bassine marche bien,mais vois plus grand,un beau sceau par exemple.

A+

Loic

Incroyable le truc de la bassine je vien d'aller voir et surprise deux gros rat entrain de nager...
Deviner quoi ...

Spoiler:

quels bétiots ces rats... Il me semble que les rats savent nager ... Il se noient à cause de la fatigue provoquée par la nage?

je n'ai pas vraiment de solution pour toi a part la nasse à rat, mais une chose est certaine, c'est que c'ets beau de voir des cailles en volière, mais c'est également tot ou tard, les précipiter vers une mort certaine!

OUi les rats nagent bien et se noient par épuisement pas là il n'ont pas eu le temps de se noyer par épuisement

Les rats ne sont pas si bête que cela ils sont même assez intelligent il chassent en groupes et ne se laisse pas prendre deux fois avec le même piège ou au même endroit

Investit dans 2 ou trois chats, ils vont faire le ménage, ou un chien comme le mien ( beauceron ) , il tue toute vermine et il à même tué une fouine.

Mon chien et mes parents n'aiment pas les chats et à chaque fois que j'en ai eu un je l'est retrouvé écrasé sur la route ou il ne passe pas plus de 15 voiture par jours à croire que quelqu'un de vers chez moi fait exprès de les écraser

vpongo a écrit:
j'ai noyer 3 fois tolalement les galerie avec l'eau de ma marre environ 20m².

Sa ne sert a rien

vpongo a écrit:
ils ont manger environ 5kg de mort au rat en 3 semaine cela fait une semaine que j'en prend un par jours dans une cage ils reffuse de manger la chaux farine ..

Sa me rappelle des mauvais souvenir

vpongo a écrit:
Et la je vais trufé de tappette à rat les 50m² de ma volière mais je n'est plus de mort au rat .

Ta mort au rats ne dois pas etre éfficace, je te conseille de changer de marque et de continué d'en disposer un peu partout.
Je te donnerais la marque que j'utilise demain, c'est très efficace il meurt environ au bout de 3 jours.
Mais comme je le dit toujours, tu dois mettre plusieurs pièges différents parce que tout les rats ne se prendront pas aux tapettes et il ne mangeront pas tous non plus de la mort au rats.

vpongo a écrit:
c'est fini pour elle (car les rat n'ont aucun mal à percé le grillage à poulet ce qui m'étone beaucoup !!!

Il faut savoir que très peu de chose arrete les rats ....... pas même le béton !

loic a écrit:
une bonne furette et une 9 ou 12 mm est tu fait un carton .

C'est aussi des très bonnes solutions, une soixantaine de rats ont goutés a ma 9 mm et voici le chasseur

Voilà quelques pièges efficace que j'utilise pour les rats

Je connais la solution de lilive elle marche très bien pour les souris, quand a jojo sa marche aussi bien, mais sa ne detruit pas une "famille" compléte.

Pour infos une rate se reproduit 5 à 6 fois par ans, et de 6 à 12 jeunes par portées.

Voilà j'espere que j'ai pus t'aider @ +

[quote="Mick-sarcelle"]

vpongo a écrit:
j'ai noyer 3 fois tolalement les galerie avec l'eau de ma marre environ 20m².

Sa ne sert a rien :aut

Si ca ma permis de vidanger ma mare car je ne sait pas se que j'aurrait fait de toute cette eau les gallerie de rat sont une très bonne évacuation des eaux usées

je continu n'en prendre un par jours
et aujourd'hui derrière mon enclos à poules surprise un chat il à intéret de se mettre au travail et de ne rien faire à mes oies et canard

Salut vpongo,

Moi encore le mois dernier j'en avais un quasiment tous les jours et ça depuis des mois et des mois (plus de 300 rats et j'habite pas marseille )
Pour le chat, je ne pense pas que tu es de problème avec lui, il sera ton allié contre les rats. @ +

• Créer...