Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Incubation Canards de Barbaries

Messages recommandés

Invité
Coucou,

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'incubation artificielle d'oeufs de canne de barbaries. Cela fait 13 jour que j'ai 4 oeufs de cannes de Barbaries en couveuse, et demain il faut que je vaporise.

Vous vaporisez matin et soir ou seulement une fois par jour?
Vous refroidissez les oeufs?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'hygrométrie qu'il y a dans ta couveuse (il y a combien?)
J'ai entendu parler que certain faisait refroidir les oeufs de canes moi perso je ne le ferais pas mais je peut me tromper il faut attendre les pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut réelement augmenter l'igrométrie 3jours ou 4 jours avant l'éclosion donc il est encore tôt pour l'augmenter jusqu'à des proportions énorme mais tu peux commencer à vaporiser un petit peu....

tes oeufs sont fécondés??

bon courrage pour la fin de l'incub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur ton blog que tu n'a pas que des barbaries dans ta couveuse tu à des oeufs de poules et de cailles je te déconseille donc de vaporisé sinon tu aura de gros problème d'éclosion de tous se qui n'est pas palmipèdes (commence 2 jours avant l'éclosion de tes cailles )
(Par contre pour les poules la poche d'aire risque alors d'être trop petit ci tu vaporise pour l'éclosion des cailles)
dilème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon deja pour les canard de barbarie il faut mettre les oeufs à refroidir(a partir de 9 jours) au moins 15 minutes par jour et ensuite les vaporiser..

Actuellement j'ai 3 oeufs de barbarie en couveuse, qui ont supporté :
l'aération et le mouillage à 3 jours et 2 jours pour celui de coureur indien (évidemment j'avais oublié que ça se faisais à 9 jours)

ils ont supporté 90 % d'hygrométrie pendant 4 jours durant leur premiere semaine d'incubation) évidemment faire une incubation décalée sans tenir compte des durées d'incubation des oeufs ça donne ça! celà dit je n'avais pas le choix

ils ont également supporté un refroidissement d'au moins 5 heures dehors un jour car je les avait oubliés

Et pourtant ils sont bien et me donneront d'ici peu de temps peut etre 2 canetons vigoureux...

donc tout ça pour dire que tes oeufs de canard ne risquent rien!

Pour tes autres oeufs dans la couveuse, une hygrométrie de 55 % ne feront pas de mal à tes cailles, sur des livres ils parlent de les incuber a cette hygrométrie.. donc ne stress pas trop!
tes oeufs de poule non plus ne vont pas en mourir par expérience. donc 2 jours avant l'éclosion des cailles tu montes l'hygrométrie et tu le fait pour chaque type d'oeufs qui va éclore.

sache quand même que les canard de barbarie ont une durée d'incubation d'entre 30 à 31 jours.. donc ça te met dans à peu pres le même cas de figure que moi!

courage, tout dépends aussi de ta couveuse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas 35 jours pour les barbarie, 30 jours c'est pour les mulard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki d'acc, j'ai tout bien compris ! je vais vaporiser juste les oeufs de barbaries ! et j'augmenterais l'hydro pour chaque type d'oeufs !! MErci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi aérer les oeufs de barbarie puis les vaporiser comme une cane ferait :

- sortir du nid pour manger (aération des oeufs)
- prendre un bain
- se sécher plus ou moins et se coiffer
- revenir sur ses oeufs les plumes himides (vaporisation)

laps de temps variant entre 10 et 20 minutes voir plus (mais mieux vaut rester à 15 minutes.. bien qu'en latitude tropicale, j'ai laissé les miens 5 heures dehors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les oeufs de barbaries sont en couveuse depuis 30 jours, et en mirant ce matin, j'apercois........................ un petit qui a passé la tete dans la chambre à air !!! Ca fait que 30 jours, il est en avance le petiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc bicocotte, pour voir ce petit bec, tu as miré tes oeufs ...pas touche !!!

Au printemps dernier mes canetons de rouen sont arrivés avec trois jours d'avance, pourquoi ???? Aucune idée, la température avait pourtant été parfaite durant toute l'incubation...Il voulait sans doute voir très vite la tête de cette bonne femme qui leur parlait tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les barbarie c'est entre 32 et 35 jours pour les mulard 30 jours
moi personellement j'aere 2 fois 5 mn matin et soir et je vaporise de l'eau a 38 °
j'ai 80 % de reussite
attention l'eclosion est longue entre le temps qu'il beche et la naissance
hygro a 85 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aère une fois 20 mn à partir du neuvième jours et je vaporise avant de refermer et j'ai eu de très bon résultat comme ça...Je crois que le principal c'est de leur faire prendre l'air tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
Coucou,

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'incubation artificielle d'oeufs de canne de barbaries. Cela fait 13 jour que j'ai 4 oeufs de cannes de Barbaries en couveuse, et demain il faut que je vaporise.

Vous vaporisez matin et soir ou seulement une fois par jour?
Vous refroidissez les oeufs?

Merci beaucoup


Perso avec mon Octagon je ne fais rien et ça marche !

Je rempli juste les deux bacs d'eau pour l'éclosion et c'est tout !


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vachement long entre le bechage et l'ecosion, j'en ai un ca fait 2 jours qui beche et toujours rien de sorti? c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est en avance oui, mais en général je n'aime pas trop cela quand sa dure !!!
L'hydrométrie est elle assez forte ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai rajouté un bol d'eau dans la couveuse, car ca me semble bizare qu'ils mettent beaucoup de temps a naitre ! Je vous tiens au courant ! Et Laurence as tu des petits poussins en avance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non,

ils ne sont prevus que pour dimanche ou lundi, je viens de regler l'hydrometrie à 701% et je regarde , je regarde je regarde mais

rien

il n'y avait pas math aussi qui devait en avoir scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je crois que math aussi !! Sur 3 oeufs de barbaries, 3 ont commencés le Bechage ! hihihhi aller les petits coins coins venez voir maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
Si je crois que math aussi !! Sur 3 oeufs de barbaries, 3 ont commencés le Bechage ! hihihhi aller les petits coins coins venez voir maman



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibicocotte a écrit:
Si je crois que math aussi !! Sur 3 oeufs de barbaries, 3 ont commencés le Bechage ! hihihhi aller les petits coins coins venez voir maman




Bonne chance,et n'oublie surtout pas les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es là dèsqu'ils naissent et que tu reste souvent avec toi ils te prennent pour leur maman et te suivent partout.....bonne chance pour les 3petits coin coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Devinez qui a certainement passé la nuit devant sa couveuse ? lol!

Toujours pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CF a écrit:
Salut à tous,

Devinez qui a certainement passé la nuit devant sa couveuse ? lol!

Toujours pas de nouvelles, alors bonnes nouvelles !

CF




j'en connais d'autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , debout mini-modette lol! , tu as du boulot aujourd'hui!

tu as preparé ton appareil photo ???????????

tu as dis à tes coins d'arriver ce week end ? mes pious, eux, ne sont pas pressés

bonne journée , mini modette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
deux sur quatres de sortis, les autres bechent leur coquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en fais cette aprem, en tout cas les oeufs de cannes c'est plus facile a l'incubation que les oeufs de poules !! 4 oeufs fécondés, 4 canards de nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une histoire de facilité mais une histoire de fécondation...avec un bon coq et pas trop de poules tu as facilement 100% de fécondation après l'incubation et l'éclosion c'est le savoir de l'éleveur...

vivement les photos ce sont des barbaries de quelle couleur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les deux petits coin-coin, l'autre etant encore en couveuse en train de secher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non de la litiere a chat ! mais ils ont un coin ou y'en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rassurez moi, les canetons mangent du melange pour poussin eux aussi? C'est bon pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui BIBICOTTE il mange du premier age pour poussin, beaux canetons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Félicitation à la maman et bonne chance pour la suite.

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo

bibicocotte a écrit:
Rassurez moi, les canetons mangent du melange pour poussin eux aussi? C'est bon pour eux?


Salut bibicocotte, oui comme dis jean-mi il mangent le mélange pour poussin, mais il vaut mieux leurs donner de l'aliment pour canetons/oisons car ils ont plus de facilité pour les manger. @ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un aliment miettes canneton est plus approprié car il y a tout se qu'il leur faut dedans. tu peux aussi d'ici quelques temps leur donner dans l'eau des lentilles d'eau qui leur apporte beaucoup: ils adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore un petit aquatique c'est tellement craquant !

La litiére pour chat n'est pas une bonne idée car ils vont rapidement essayer de la manger, il vaut mieux faire une litiére de foin .

Petit rappel, pas de récipient ou ils peuvent se baigner , ils ne sont pas imperméables et risquent de prendre froid ..pour le bain patience !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Petit rappel, pas de récipient ou ils peuvent se baigner , ils ne sont pas imperméables et risquent de prendre froid ..pour le bain patience !


Plume, pour ma part je ne mets pas de récipient, mais la cane emmène ses canetons a l'eau quelques heures après l'écosion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mick, tu as raison lorsque les canetons naissent sous leur mère, elle s'occupe d'imperméabiliser leur plumage. mais ce n'est pas le cas pour les naissances en couveuse, ils ne seront capable d'aller dans l'eau sans danger pour eux qu'à l'age de 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick-sarcelle a écrit:
plume a écrit:
Petit rappel, pas de récipient ou ils peuvent se baigner , ils ne sont pas imperméables et risquent de prendre froid ..pour le bain patience !


Plume, pour ma part je ne mets pas de récipient, mais la cane emmène ses canetons a l'eau quelques heures après l'écosion ...


Tu dis bien la "cane" Mick , ce sont les parents qui imperméabilisent les jeunes ...... nés en couveuse c'est tintin pour l' imper à Columbo !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes canetons pourtant n'hésitent pas a prendre des petits bains, et a se baigner longtemps.. je me demande si ce n'est pas uen question de races..

il faudrait que j'expérimente ça un jour.

au fait félicitation pour les naissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...