Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Depuis une semaine, je cherchais une poule coup-nue qui a tout simplement disparue...j'ai finis par la retrouvée mais dans quel etat??
je vous laisse avec les photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hoooo c'est adorable!!!

Qu'es ce que tu as fais? quel dilemne, tu l'as mise en sécurité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Hoooo c'est adorable!!!

Qu'es ce que tu as fais? quel dilemne, tu l'as mise en sécurité?


Voila la reponse

vpongo a écrit:
Il faut laisser cette poule couver tranquillement


exactement, la nature est une merveille, si j'interviens soi certain que je ferais plus de mal que du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sniper_06 a écrit:
Ginger a écrit:
Hoooo c'est adorable!!!

Qu'es ce que tu as fais? quel dilemne, tu l'as mise en sécurité?


Voila la reponse

vpongo a écrit:
Il faut laisser cette poule couver tranquillement


exactement, la nature est une merveille, si j'interviens soi certain que je ferais plus de mal que du bien.



Bien-sûr, je le sais bien, mais comme tu vis en Tunisie et que la faune n'est pas tout à fait la même, je posais la question.
Finira t'elle sa couvée, je lui souhaite, laissons faire la nature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'a raison Ginger, en effet ma poule a chosit de couver sous une plante qui a bcp d'epines, j'ignore sans nom, mais au mois de juin elle est pleine de petit fruits rouges...
Quand a la couvée, aucun ne peut confirmer si sa sera une réussite ou non, mais je peut te decrire un peu les conditions:

- les oeufs et qui sont au moins 12, donc au moins 02 ne repondent pas au critéres pour les incuber dans une couveuses : l'age des 02 premiers est inférieur a trois...si elle 13 donc l'age du dernier oeuf est supérieure a 10 jours.
- disant que la poule et pour pondre un oeuf reste 30 mn dans le nid,les autres oeufs deja existants s'echauffent et se refroidissent plusieurs fois...
- le nid est constitué de grains de sable, humide...
Donc plusieurs critéres qui laissent croire que le couvée se dirige vers un echec mais qui sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nature est très bien faite ne t'inquiete pas, je suis sûr que ça va fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les amis, sur 12 oeufs : 09 poussins, les 03 oeufs restants sont dans la couveuses, y'a bel est bien des poussins mais je pense qu'ils sont un peut en retard par rapports autres!!,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau la nature, tu croyais en avoir perdu une, tu te retrouves avec une dizaine de plus,félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
c'est beau la nature, tu croyais en avoir perdu une, tu te retrouves avec une dizaine de plus,félicitations


10 bouches a nourir en plus

c'est trés beau la nature !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais un jour, c'est toi qui les mangera, et la boucle sera bouclée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bravo pour cette belle reussite naturelle, dans ma jeunesse a la campagne j ai souvent vu des poules, des cannes, des pintades revenir avec pleins de petits, une canne avec 17 cannetons et pourtant ne dit on pas qu il ne faut pas garder le oeufs plus de 10 jours en les retournant quotidiennement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oufffff j'ai eu peur!!

Adorable, la nature est merveilleuse.
Et maintenant, tu les rentres ou tu les laisses dehors? merci de laisser répondre Sniper sans tous me sauter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nehru a écrit:
oui, mais un jour, c'est toi qui les mangera, et la boucle sera bouclée


Est-ce que j'ai dis que je vais les manger un jours ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Oufffff j'ai eu peur!!

Adorable, la nature est merveilleuse.
Et maintenant, tu les rentres ou tu les laisses dehors? merci de laisser répondre Sniper sans tous me sauter dessus




Non bien sur que non,
Rassure toi elle est en sécurité totale maintenant (),

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo3084 a écrit:
bonsoir et bravo pour cette belle reussite naturelle, dans ma jeunesse a la campagne j ai souvent vu des poules, des cannes, des pintades revenir avec pleins de petits, une canne avec 17 cannetons et pourtant ne dit on pas qu il ne faut pas garder le oeufs plus de 10 jours en les retournant quotidiennement ?


Alors pour les pintades c'est toujours le cas chez mois, elles pondent leurs oeufs a 100-150 m de la maison, je me trouve toujours dans l'obligation de chercher leurs nids qui parfois sont au bout du nez mais bien dissimulé,
pas mal de fois je trouve des nids qui contiennent 30-40 oeufs ,
le printemps derniers, j'ai trouver un nids de pintades avec des perdrix !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sniper_06 a écrit:
ludo3084 a écrit:
bonsoir et bravo pour cette belle reussite naturelle, dans ma jeunesse a la campagne j ai souvent vu des poules, des cannes, des pintades revenir avec pleins de petits, une canne avec 17 cannetons et pourtant ne dit on pas qu il ne faut pas garder le oeufs plus de 10 jours en les retournant quotidiennement ?


Alors pour les pintades c'est toujours le cas chez mois, elles pondent leurs oeufs a 100-150 m de la maison, je me trouve toujours dans l'obligation de chercher leurs nids qui parfois sont au bout du nez mais bien dissimulé,
pas mal de fois je trouve des nids qui contiennent 30-40 oeufs ,
le printemps derniers, j'ai trouver un nids de pintades avec des perdrix !!!


Rhoooooo allez tous chez Sniper!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique....Je vais de ce pas expliquer à Lili et à Lola qu'il serait grand temps qu'elles remettent leur popotin sur des oeufs !!!! C'est tellement beau une poule avec ses poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette belle reussite naturelle
Moi, j'ai déja eu cette surprise le jour de la fête des pères, une poule anglaise que je croyais disparue est arrivée avec 4 poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réussite d'incubation naturelle à ton insu! bravo! beaux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Magnifique....Je vais de ce pas expliquer à Lili et à Lola qu'il serait grand temps qu'elles remettent leur popotin sur des oeufs !!!! C'est tellement beau une poule avec ses poussins


C'est qui Lili et Lola

Quand a toi Gringer, bienvenue et c'est avec plaisir , Sinon tu est trooop gourmande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sniper hihi, pour l'invit' en Tunisie c'est vraiment formidable car si tu savais comme j'aime ce pays, j'y suis allée plusieurs fois...mais le coup de "sinon t'es trooop gourmande" non je ne comprends po po du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger a écrit:
Merci Sniper hihi, pour l'invit' en Tunisie c'est vraiment formidable car si tu savais comme j'aime ce pays, j'y suis allée plusieurs fois...mais le coup de "sinon t'es trooop gourmande" non je ne comprends po po du tout



Pas de quoi

Quand tu veux visiter la tunisie la prochaine fois, on fera un echange: a toi tous les oeufs de pintades que je posséde, en contre partie tu emménera avec toi qqs oeufs de races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

belle réussite beau poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sniper_06 a écrit:
Ginger a écrit:
Merci Sniper hihi, pour l'invit' en Tunisie c'est vraiment formidable car si tu savais comme j'aime ce pays, j'y suis allée plusieurs fois...mais le coup de "sinon t'es trooop gourmande" non je ne comprends po po du tout



Pas de quoi

Quand tu veux visiter la tunisie la prochaine fois, on fera un echange: a toi tous les oeufs de pintades que je posséde, en contre partie tu emménera avec toi qqs oeufs de races


L'invitation est adorable Sniper, ho que j'aimerai bien,mais je n'ai malheureusement pas le temps d'aller te rendre visite, j'ai tant de bêtes que là c'est présence à bloc ici..mais je retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument Mimi tout plein !

Il faut faire confiance aux animaux ils savent bien mieux que nous !

Pour les ceusses qui l' ignorent lol! , la Cou-Nue est en plus d'une excellente poule de chair , une super pondeuse , une trés bonne couveuse , doublée d'une mére attentive qui méne trés bien sa couvée si rien ne la dérange .

Pour les poussins nés emplumés se référer aux explications de Willychou !

Mais au fait qui est le Pére ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Absolument Mimi tout plein !

Il faut faire confiance aux animaux ils savent bien mieux que nous !

Pour les ceusses qui l' ignorent lol! , la Cou-Nue est en plus d'une excellente poule de chair , une super pondeuse , une trés bonne couveuse , doublée d'une mére attentive qui méne trés bien sa couvée si rien ne la dérange .

Absolument, surtout cette poule elle couve d'une facon incroyable, trés trés gentille, d'ailleurs elle peut rester 04 jours sans manger ni boire

Mais au fait qui est le Pére ???????

Le pére des poussins??, je sais pas lol!, mes volailles sont libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...