Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Regis16

Les canetons du désespoir

Messages recommandés

5 kgs et 4 kgs ????????????? affraid

et bien, c'est un gros pépére à son papounet lol!lol!

belles betes en tout cas, et bonne guerison pépére lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belles bêtes, pour te dire Régis mon gros coq Sussex Rocky faisait 5 kgs aussi, une bête magnifique!!

Ca fait un bon poids tout ça.

Encore BRAVO Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais sans rire comment faites vous pour avoir des canards et coqs aussi gros ?
le mien ,à coté , il est minuscule , remarque c'est un batard , c'est à cause de ça ? Et pourtant il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton avatar il semble beau...tout dépend de la race pour avoir des grosses bêtes il faut avoir une race de grande taille et prendre dans cette souche des spécimens de grande et grosse taille
ainsi j'ai j'ai des pigeons texan de 2souches une assez grosse et une autre plus petite

si tu veux des grosse bestiolles prend des dindons ca arrive facilement à 14 kilos mais ca mange en conséquence...c'est ca aussi le truc avec les grosses bêtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre pas à ce point là ( pour les dindons )

pour les poules de races , je verrai aprés mes poussins !

encore bravo regis pour tes canards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je craque toujours sur les aquatiques !

Régis sans vouloir soulever une polémique , j' évite de mettre des canetons nouveaux-nés avec des poussins bien plus âgés !

Le canard de Barbarie n'est pas spécialement un canard de poche loin de là , il n'est pas rare de trouver des mâles qui mesurent plus ou moins un métre de long , donc le poids va avec !

Les jeunes mâles sacrifiés pou Noel ( nés en mai 2007 faisaient tous autour de 4,700 plumés vidés , un seul "petit "faisait 4,200kg ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis si jamais tu n'as pas une bonne vue prend une loupe, c'est de toi qu'il s'agit juste au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:


Le canard de Barbarie n'est pas spécialement un canard de poche loin de là , il n'est pas rare de trouver des mâles qui mesurent plus ou moins un métre de long , donc le poids va avec !

Les jeunes mâles sacrifiés pou Noel ( nés en mai 2007 faisaient tous autour de 4,700 plumés vidés , un seul "petit "faisait 4,200kg


affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

pour le poids je les ai pesés pour les vermifugés et le male devait faire dans les 5 kg et la femelle les 4 kg et quelques.

!


Salut Régis, que donnes-tu comme vermifuge ? et comment leurs donnes-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Régis sans vouloir soulever une polémique , j' évite de mettre des canetons nouveaux-nés avec des poussins bien plus âgés !


je sais ma plumette, le problème est que coté éleveuse je suis à court, et les poussins n'étaient pas prévus dans mon élevage en 2008 à cette époque! Mon frere voulait des petits et finalement il a trouvé qu'il y en avait trop.

je suis donc obligés de garder le surplus.. ..

je devais lancer des cailles et me voilà obligé de décaler tout!

celà dit à ma derniere incubation il y avait des cailles, des coureurs indien et des dindonneaux en meme temps des poussins et pas de probleme! mais un sacré boulot de nettoyage car les canetns salissaient tout! et la sciure de bois mouillée, et l'eau et le repas...

le tout est de nettoyer plus souvent pour empêcher la propagation des germes et autres saletés!

Comme vermifuge je donne ces temps ci du palmycaps2 aux canards avant c'etait du capizol!

Celà dit et c'est un autre sujet, le palmycaps semble n'avoir aucun effet sur mes dindons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles betes Regis
un mal né en mai 2007 sacrifié pendant les fétes de noel, plumé vidé faisait 4.700 kg, mais dis moi que je réve affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est normal je dirais.. tout dépends de la souche!

j'ai eu un couple de barbarie extra lourd où la femelle faisait 6 Kg facilement le male lui etait au dessus de 8 kg!

j'en ai jamais retrouvé et mes chiens ont tué les 2! j'ai peut etre encore comme souvenir une photo argentique.. il faudrait que je la trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
bonjour, c'est moi ou ils ont l'air enorme tes canards, je voyais ça plus petit


il vienne de naitre ( incubation juillet 2007 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! les mailles de ta grille ont l' air un peu large pour ces petiiots non ???????

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régis le palmicpas ne convient absolument pas aux dindons , pas assez costaud !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Régis le palmicpas ne convient absolument pas aux dindons , pas assez costaud !

@+


ralala plume et il me faut quoi pour eux ? j'ai bien vu que ça marchait pas trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dindes je ne sais pas trop car j' ai tellement raté que j' ai renoncé , mais je pense qu' en dehors de l' alazol .....y a pas grand chose !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Régis,

félicitations pour tes nouvelles naissances .Je vois que toi aussi tu utilise le palmicaps comme fermifuge et j ai une bien meauvaise nouvelle a son sujet.Je sais pas si ça été dit sur le forum mais se dernier est interdit a la vente dorénavant.

A+

Loic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...