Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence34

avoir des oies ????????

Messages recommandés

Invité
un colègue de boulot avait 1 jare et 2 femelles ( oies de Guinée). Il a fallu 3 jours au renard et à la renarde pour isoler le mâle , et le tuer ! ce collègue vit à proximité d'un village . Le couple de renard à tué les 2 femelles, 2 jours après .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mes oies sont dehors toute l'année et dorme sur leur point d'eau et bien jamais un renard ne me les a mangé...quand je m'en suis fait mangé c'était des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

moi j'ai deux couple d'oie enfin je crois
mon premier couple d'oie dorment dehors
et le couple d'oie de guiné dorment avec mes poules et canard dans le poulailler
ils mangent tous la meme chose mais, blé, et graine pour poule pondeuse
ainsi que les restes et du pain de temps en temps mais mes poules elle n'aime pas sa leur donne la diarré

j'ai un bac a sables pour enfants que j'utilise comme bassin pour mes oies et mes deux canards je le vide deux fois par semaine sinon c'est vraiment trop sale et tous le monde vie bien
mais ils leur faut de l'herbe c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math a écrit:
Par contre les bac à sable doivent être bien pour dépanner, le temps de finir la marre ou pour isoler un sujet.


Oui je suis d'accord avec toi math

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

chez moi le bac a sable c'est tous ce que je peux leur offrir

le mieux c'est un etang
mais un bassin c'est bien mais vous faites comment pour que l'eau ne soit pas trop sale
je leur avait fait un bassin mais j'ai été obliger de le retirer car l'été quand l'eau est trop sale sa sens trop mauvais au moin avec le bac on peut changer l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une piscine pour enfant et je change l'eau tous les jour sou tous les 2 jours maximum!

et pour les coureurs indien, un bassin est pour eux l'occasion d'une véritable orgie! a chaque fois ça ne rate pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Les miennes ne peuvent pas se plaindre, car après le bain,


il y a la toilette au soleil !



CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CF a écrit:
Salut à tous

Les miennes ne peuvent pas se plaindre, car après le bain,



CF


j'en veux une comme ça !
elle est trés belle, merci pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurence

Il faut en prendre uncouple et plus et tu auras de l'animation.

lol!

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TU sais la race que tu vas choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les guinés,est une grande race.il y a les oies d'ornement plus petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pattes roses" est un modèle unique Petite, caline et sympa comme tout...et très bonne pondeuse mais pour celui qui veut la manger, je pense qu'il n'y a pas grand chose dessus, elle doit peser 4/5 kg à tout casser...D'abord, personne ne la mangera

Au niveau de la race, elle est un epu comme des poules, une oie de racessss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AGNES .c'est de l'oie cendrée que tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence1 a écrit:
pas vraiment,..... celles de cf me plaisent beaucoup, mais j'adore pattes rose!
.

Si tu adore patte rose il faut que tu décide agnès de trouver un compagnons à patte rose et l'année prochaine ont pourra avoir plein d'incubation de petite pattes rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé................ un petit monsieur pour pattes roses............
agneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees tu ne veux pas des minis pattes roses ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite il me semble que c'est le mari d'agnès qu'il faut convaincre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vpongo a écrit:
En faite il me semble que c'est le mari d'agnès qu'il faut convaincre.


c'est pas gagné je crois!
peut etre que si tout le monde s'y met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence la Guinée s'apprivoise trés bien si tu fais couver les oeufs chez toi !
C'est une oie trés élégante relativement petite comparée aux Toulouse avec ou sans bavette, voire à d'autres races locales !

La Guinée est un excellent chien de garde avec un cri perçant !

Cette année les miennes faisaientt fuir le gibier dés qu' elles voyaient "les personnes exerçant une activité proche de la nature" coquin s'approcher du terrain avec objets de tirs et sympathiques toutous !!!!! évil
La Guinée est monogame donc un couple suffit ....pour faire plein de petits !


Pour pattes rose c'est une de "Races" elle est donc doublement unique !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plume, j'ai lu hier dans mon traité rustica de la basse cour que la chair de l'oie de guinnée est très bonne.... Aïe, je ne sais pas si c'est vrai.

Un mari pour pattes roses...C'est juste un rêve mais si elle se décide à couver, je lui mettrais des oeufs fécondés d'oie, ça c'est sur .

Jean-Mi, elle ressemble vraiment à une oie cendrée ma fille ?(c'est bien celle qui a gagné le concours...Serais tu le seul sur le forum a ne pas la connaitre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:


Cette année les miennes faisaientt fuir le gibier dés qu' elles voyaient "les personnes exerçant une activité proche de la nature" coquin s'approcher du terrain avec objets de tirs et sympathiques toutous !!!!!
@+



Plume même avec un autre style, nous pouvons constater tu ne peux donc pas t'empêcher de descendre les autres ?

Cela commence à être vraiment inquiétant !

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah CF ne vois pas le mal dans ça, elle a pris des gants pour parler de ces messieurs qui chassent un peu trop pres de leur habitation. Ne le condamne pas ainsi a chaque fois, la pauvre ne pourra plus rien poster si elle part sur la pointe des pieds de chaque sujet!

Plume je crois n'a jamais été a l'origine d'un conflit ici, et si par malheur elle dit des fois tout celà avec une certaine causticité, et qu'une polémique pointe le bout de son nez, elle n'a pas besoin du staff pour tout de suite faire arréter la polémique.

T'inquiète elle gère et bien, et sur ça il n'y a aucun problème, a moins vraiment que tu te sente agressé car ne la connaissant suffisamment pas assez donc en effet on pourrait et elle en tenir compte.

Si c'est maintenant pour préserver l'ambiance du forum, ça ira ne t'en fais pas on la connait suffisamment bien pour savoir qu'elle ne se permettra jamais de débordements (que moi même pourrait engendrer)

sinon pour revenir au sujet et a Pattes rose en particulier.. me voilà bien triste qu'un monsieur n'est pas tolérer, et que pattes roses apparemment ne finira plus en cassoulet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agdeton a écrit:
Plume, j'ai lu hier dans mon traité rustica de la basse cour que la chair de l'oie de guinnée est très bonne.... Aïe, je ne sais pas si c'est vrai.

Un mari pour pattes roses...C'est juste un rêve mais si elle se décide à couver, je lui mettrais des oeufs fécondés d'oie, ça c'est sur .

Jean-Mi, elle ressemble vraiment à une oie cendrée ma fille ?(c'est bien celle qui a gagné le concours...Serais tu le seul sur le forum a ne pas la connaitre )


Exact Agnés la Guinée est considérée comme étant la meilleure en chair , trés fine et peu grasse et c'est la plus chére au kg sur les marchés de Noel mais aussi la moins lourde !

Pour les qualités de chien de garde elles sont trés bien connues aussi , je dirais qu' elles gueulent , elles scrutent tout , en permanence , la route , les visiteurs, le ciel ....bref elles font un excellent boulot .
Pour les apprivoiser , il faut les prendre jeunes et s'en occuper beaucoup, sinon elles restent assez sauvage !
Agnés pourquoi ne pas faire couver de la Guinée à patte rose si l' envie lui prend de couver ....l' année prochaine !
Pattes rose n' a que 1 an son squelette n'est pas terminé ;elle est en phase pour le consolider .... ce n'est pas pour rien que la repro est conseillée à deux ans ! une couvaison épuise , il faut avoir laréserve pour assumer !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regis a écrit:

me voilà bien triste qu'un monsieur n'est pas tolérer, et que pattes roses apparemment ne finira plus en cassoulet!


Si agnès voit que tu n'est pas contente que patte rose ne finisse pas en cassoulet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de la zigouiiler, elle est vraiment trop mimi...C'est un animal coup de coeur de ma basse cours !! Pour le cassoulet, je le ferais avec un canard de barbarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...