pascal 59 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Dans ma dernière éclosion , j'ai un cailletau qui ne "grandit" pas. Au début , je croyais que j'allais la perdre mais elle est aussi nerveuse que les autres, elle s'emplume très bien mais elle reste à la taille d'une caille de 15 jours. Est-ce une anomalie ou une maladie qui a provoqué ce retard de croissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Aunce idée mon cher lapin, c'est très étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 as-tu des cailles qui oient nées 1 ou 2 jours après les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CF1 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut, Il est possible que celle-ci revienne à ses origines, puisque les cailles sauvages, donc de chasse, sont beaucoup plus petites. C'est idée comme une autre ! De toute façon le mystère predurera. CF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal 59 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Nehru a écrit:as-tu des cailles qui oient nées 1 ou 2 jours après les autres? Oui, en effet, tout a éclos en 2 jours. Mais ça ne change rien, ils ont tous la même taille sauf elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nehru 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 moi, il m'est arrivé aussi d'avoir des plus petites que les autre, et j'ai supposé que c'étaient celles qui étaient nées après les autres, ce n'est qu'une supposition, bien qu'au début, on les repère quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel141 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 comme chez lezs humains des grandes personnes des tailles normal des petits et les nains peut etre un croisement avec mimi mathy sincerement aucune idees WILLY va nous eclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aturthuro 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 il m'est arriver la meme chose. j'ai fait eclor deux oeuf sous colomb et l'une des petite a eu un enorme retard de croissance. il fait dire qu'elle avait la maladie des pattes ecarter a la naissance. mais au bout d'un mois ou deux, petit a petit, la caille a repris une taille normale, et n'est pas moins fragile que sa seure. qui dailleur est morte avec l'arriver du froid cet hiver. en bref , l'ancienne chetive est tres resistante, elle est dehor, et fait sa loie sur les cailles plus agé! une petite photos de l'ecart: ps: les deux sont issue des meme parents: un male isabelle et une mere comune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuel09 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 cela arrive au plus chétif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamou6201 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'ai eu aussi des petites cailles c'etait surtout des males elle mangeait comme les autre une difference de 100g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gus1111 0 Posté(e) le 7 mars 2008 elle est comment aujourd'hui cette caille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy011 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Willy n'a pas les réponses a tout Je vois deux hypothèses possible : 1- Tu as à faire a une mutation naine de la caille 2- Tu as un problème de croissance dû a de mauvaises conditions de démarages (chaleurs trop faible, hygiène a revoir, coup de froid, coup de chaleurs ....) Dans tous les cas, tu aura la réponse dans un mois quand ta caille sera adulte. Si c'est un retard de croissance, elle ratrapera petit à petit et aura une taille (presque) normale. Si c'est une mutation naine elle restera deux fois plus petite. Il faut savoir que même avec des conditions de démarage obtimale, on trouve parfois des poussins qui ne grandissent jamais sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ils restent petits et chétif , s'emplume mal, mais vive pourtant (enfin jusqu'au jour ou on passe par là ). Je ne remet donc pas en causes ta façon de faire, je te donne juste les causes les plus courante mais qui ne sont peux être pas a l'origine d'un possible retard de croissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo30841 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bonsoir, ne t inquietes pas , du moment qu elle mange et boit, attends qu elle ait environ 4 a 6 semaines et la tu verras mieux, d apres la photo elle ne parait pas chetive, faut laisser faire la nature . par contre tu es la demonstration meme des resultats d accouplement isabelle x commune : l isabelle est dominant sur la commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites