Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes nouvelles couveuses sont arrivées!

Messages recommandés

Invité
Ha oui ça va être bon très bientôt!!!

Aussitôt que le temps va réchauffer, elles vont se coller au nids

jojo1991 a écrit:
voilan j'ai à peu près le même genre de poule que toi, des naines sans race, vous pensez qu'elles soient bonnes couveuses celle là?

C'est dingue, dans le type, j'ai l'impression de voir mes poules! J'ai d'ailleurs comme toi 3 poules comme ça nées en 2006 et j'espère qu'elles vont bien reproduire.

En plus tes poules ont le coloris perdrix comme chez les nègre-soie.
Voilà une des poules de 2006:

Il est clair que nous avons tous, ce type de croisements dans nos poulaillers , je crois que Mamou dit des Cayennes .....

Autrefois les paysans gardaient ce type de petites chéries pour la ponte en toute saison, l' aptitude à couver et à mener tous les poussins , oisons canetons , dindons....la saveur de leur chair et surtout le côté économique car elles mangent moins qu' une grosse !

Mais attention souvent elles sont aussi volages ! en dehors de ce détail que des points positifs car en plus elle est trés familiére et s'pprivoise fort bien .

@+

oui même couleur que la nègre soie, d'ailleurs celle du milieu à les plumes en duvet un peu, surement des poules issus de nègres soie

Invité

Voilà, Enrica est passée cet après-midi en famille à la maison et nous avons réparé notre méprise pas produ tout, à savoir que nous avons procédé à un échange elle m'a ramené une petite poule issue du même élevage (elle est quad-même retournée chez cette dame pour mefaire plaisir) et est repartie avec petit coq chanteur....mais nerveux!!!

Merci encore chère Enrica!!!!
Bon quand es ce qu'on se revoit?? et au fait tu as bien déchargé ton coffre des encombrants???!

Salut à tous,

Elles sont pas mal du tout, ces petites poulettes.

Maintenant il faudra les laisser s'habituer aux nouveaux lieux et les laisser pondre.

En laissant les oeufs elles vont se mettre à couver, surtout si elles sont issues de couvés naturelles.

CF

Invité

Oui c'est le cas apparemment.
Merci CF pour tes conseils Wink

Ginger a écrit:
Voilà, Enrica est passée cet après-midi en famille à la maison et nous avons réparé notre méprise pas produ tout, à savoir que nous avons procédé à un échange elle m'a ramené une petite poule issue du même élevage (elle est quad-même retournée chez cette dame pour mefaire plaisir) et est repartie avec petit coq chanteur....mais nerveux!!!

Merci encore chère Enrica!!!!
Bon quand es ce qu'on se revoit?? et au fait tu as bien déchargé ton coffre des encombrants???!

Tout est bien qui finit bien!

Invité

Oui c'est parfait Nico

Et vive la bretagne!!!!

plume a écrit:
Il est clair que nous avons tous, ce type de croisements dans nos poulaillers , je crois que Mamou dit des Cayennes .....

Autrefois les paysans gardaient ce type de petites chéries pour la ponte en toute saison, l' aptitude à couver et à mener tous les poussins , oisons canetons , dindons....la saveur de leur chair et surtout le côté économique car elles mangent moins qu' une grosse !

Mais attention souvent elles sont aussi volages ! en dehors de ce détail que des points positifs car en plus elle est trés familiére et s'pprivoise fort bien .

@+

chez nous ils appellent ça: des pompettes

Me revoilà,

j'étais un peu dans mes "petits souliers"....oh la super gaffe

J'ai 4 petits poulets à la maison (mes p'tits gars) et je n'ai pas été capable d'en reconnaitre un parmi mes poules....
Rien à voir ? .... mais quand même...."trop la honte" comme dirais mon aîné

J'ai donc réparé mon erreur !
Je suis retournée chez le personne qui m'avait déjà vendu les "mères" (qui pondent et couvent super bien). Et j'ai même réussi à avoir la "colerette" rousse comme voulais Ginger ......la sur le coup j'ai assuré

Donc ma petite Ginger tu as 3 supers pondeuses et couveuses...le rêve
Nous avons été super content de pouvoir voir tes ânes de près....les photos c'est bien, mais les entendre c'est mieux lol!

Tiens nous au courant et pense au maïs il parait que c'est bon pour les pondeuses Smile

Invité

Ok Ok merci pour tout chère Enrica!!! cheers
Ya plus qu'à n'es ce pas?

Tom a adoré tes fils, il me demande s'ils reviennent aujourd'hui Laughinglol!

Et n'oublies pas de raconter stp comment c'est déroulé l'arrivée at home de tes biquettes dac? Wink

à toute la famille!!

• Créer...