Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gus1111

les brahmas

Messages recommandés

voilà je vais avoir (surement) un couple de brahmas perdrix...(je commence à avoir beaucoup de races de poules... )
enfin bon j'en ai jamais eu donc voilà je voudrais savoir ce que vous en penser (en particulier ceux qui en ont) si elles ne sont pas trop dur à élever (car ce sont quand même pas mal des bêtes d'ornement et je suis pas trop ornement) si elles mangent beaucoup,si elles couvent pas trop mal,si les poulets sont bon à manger et au bout de combien de temps,si elles peuvent cohabiter avec d'autre races plus petites (bresses gauloises ,coucou de rennes et des volailles dans ce style là..) et plein d'autre truc que vous pouriez me préciser...voilà

et bien évidement si vous en avez...je veux bien des photos !!!!!!

bon pour en revenir au sujet willy tu t'y connais en brahmas ou c'est pas des poules françaises et faut même plus que je te parle car j'ai émis l'idée que j'allais en avoir ...

Je ne mis connait qu'en volailles de qualité moi, Monsieur, pas en volailles asiatique de troisième zone !

Non, sérieusement, je sais donc qu'elle est asiatique, que c'est une bonne pondeuse d'hiver, que sa croissance est lente, qu'elle est calme, que sa chair n'a vraiment rien d'exceptionnelle et qu'elle a servit a améliorer plusieurs races Françaises (poids).

Mais, pour le reste, faut demander a ceux qui en elèves :

Brahma foncé : Agnès - Régis - Siffleur-stef (colories non spécifiés)

Brahma Columbia : Régis - Pomme 14

Brahma perdrix : Siffleur - Pomme 14 - Nehru

Brahma blanche herminée noire: Pomme 14

En voilà 6 de grillés

Salut Gus !
Pour en revenir à ton sujet, je peux te dire que l'élevage des brahmas, c'est presque que du bonheur : elles sont belles (en tout cas tu dois le penser aussi puisque tu en as maintenant...), robustes, d'un caractère doux, pondeuses moyennes mais pondeuses quand même, couveuses à l'occasion... Franchement c'est des crèmes, ces bonnes vieilles brahmas !...

Pour moi, l'élevage (enfin le mini élevage) de brahma, ça n'a été que du malheur.. éclosions à la maisons, 4 problèmes de pattes..Bref la cata et une grosse déception.

Sinon, elles sont belles et douces (enfin ils, car ne plus je n'avais que des coqs )

Gus la Brahma est une super volaille que j' aime beaucoup .
Celà fait dix ans que je fais de la Brahma naine .

Pour la variété , je n' aime pas trop la perdrix , le coq est beau mais la poule tout à fait quelconque
Le foncé est superbe aussi avec une poule bof!

Ensuite les vraiment beaux , herminé bleu , perdrix bleu et surtout , bleu et le blanc herminé noir !

En grande race , calmes , familiers ils demandent peu d'espace , se font admirer et passent leur temps à manger en ne s'éloignant jamais de la gamelle !

La croissance est lente , il faut aux jeunes beaucoup de protéines pour le squelette , il faut surtout choisir une trés bonne souche pour éviter les problémes rencontrés par Agnés , la longueur des pattes fait que le jeune à besoin de pâtées appropriées dés le départ pour devenir un adulte robuste .
La chair est dégueu , le Brahma est tout sauf un poulet de chair .

Il faut surtout étre certain que l' éleveur qui céde oeufs ou sujets a des animaux bien emplumés aux pattes et bien costauds .
Rien de plus laid qu' un Brahma aux pattes pelées et rien de plus rageant que de voir dépérir un animal, que l' on a choyé, car il ne tient pas sur son squelette .

Autre chose un jeune Brahma dont le duvet n'est pas correct sur les pattes ...et bien celà ne sera jamais correct , inutile de croire que ça viendra plus tard .
Une jeune espoir doit naitre avec avec le duvet présent tout le long externe des tarses et des doigts .

Gus tu devrais voir avec Appalloozane elle en a élevé ....et elle y reviendra !

Pour les photos il y en a plein sur le Web !

@+

ba on va m'offrir un couple d'adulte...(enfin on va les offrir à mon papa mais ca sera pour moi )

je crois que c'est une bonne souche (la personne qui nous les donne n'élève que des bêtes d'ornements et si c'est pas une bonne souche elle n'aurait pas fait de repro (ceux qu'on va avoir sont nés chez cette personne..))

et ok plume la viande et pas bonne mais faut goûter à tout...

non je suis juste pour le mélange de culture et si les asiatiques mangent de la brahmas alors je me dois d'y goûter.............

faux ...la neigre soie et très recherchée pour sa chaire noir en asie.... alors pourquoi pas de les brahmas

Oui, tu as raison, Gus, la NS est réputer être un plat aphrodisiaque (mais qui ne l'ais pas en asie !)

C'est un plat typique lors des mariage, il parait qu'il porte chance....et fécondité.

De toute façon, toutes les races de poules ce mange, mais, la différence ce fait au niveau du goût J'ai mager une fois de la java , trés bonne mais pas beaucoups a manger évidement, cela dit, ça ce mange. Alors pourquoi pas de la Brahma? mais alors bon courrage pour la plumaison

gus a écrit:
faux ...la neigre soie et très recherchée pour sa chaire noir en asie.... alors pourquoi pas de les brahmas

Je te raconte n' importe quoi pour te couper l' appétit !

Effectivement en Asie ils sont obsédés par la position beau-fixe de leur zizi et ils boufferaint n' importe quoi pour y arriver ou améliorer leur performance ...celà n'a strictement rien à voir avec le goût !

@+

Bah, Plume, ne soit pas jalouse, si les homme sont obsédés par leus zizi, les femmes ont aussi leurs préocupations ....

Si la fiente de poule était réputé pour enlever les rides, nous aurions un troupeau de femme avec la tronche pleine de M...., n'est-ce pas ?

Nous Zizi, Vous Rides

Invité

Bien trouvé WILLIAM, et sans rancune pour la gente féminie .

• Créer...