Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi38

mort en série

Messages recommandés

Voila mon probleme depuis 5 jours j'ai une cane qui est morte signe apparent rien, 2 jours apres une autre toujours aucun signe, et aujourd'hui deux autres.C'est cane sont née l'année dernière. Elles sont mortes un peu partout dans le poulailler une dans un nid, l'autre dans le milieu du poulailler...Donc je n'est plus qu'une seule cane de barbarie adulte que faire? Surtout que quand je les nourris tous va pour le mieux, aucune ne boite, elle mange normalement du blé donc je suis dans une impasse j'espere que vous pourrez m'aidez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ce que ton blé n'est pas trop mouillé??
je sais que pour le lapins c'est fatal.... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le blé est sec et je donne la meme chose au poule, dinde, faisans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Ginger, mais pour des canards habitués à manger sous l'eau, je ne pense pas. Cela dit, c'est pas si stupide que cela car si le grain mouillé et/ou humide n'est pas mortel pour les canards, il n'en va pas de même pour les moisissures qui peuvent s'y developper . A verifier donc.

Le canard comme l'oie est réputé pour être increvable et le plus résistant de la basse-cour. Une mortalité comme chez toi, didi, est le signe d'une pathologie grave . Tu as d'autres volailles autre que tes canards, comment son leurs fientes ?

Visiblement, c'est foudroillant et hautement contagieux puisque tu en ais à 80% de mortalité (ce qui est énorme !)... Ton but maintenant, c'est de sauvé tes autres bêtes, pour tes canards, c'est trop tard.

A ce stade, laisse tomber le forum et cours chez ton véto, lui seul pourra t'aider car ce n'est pas un petit bobo ton histoire, c'est plus grave a mon avis.

Bon courrage et tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué chez certains des fientes un peu verdatre fonçé, si le blé est moissis sa se vois a l'oeil?se qui me surprend c'est que les poules, les faisans et les dindes vont super bien!!!!alors pourquoi que les canes?Mon blé est conservé depuis environs 1mois dans un bidon de 220l avec une planche de bois comme couvercle et un film plastique entre les deux et maintenant il est a l'air libre es mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irais vite fait chez le véto pour en faire autopsier un...Est ce que tes autres animaux sont dans le même parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' an dernier un ami qui habite dans le marais a perdu tous ses canards qui étaient dans un parc alimenté par l'eau du marais...nettoyage par la DDE des cours d'eau pour éradiquer les algues , la DDE avai juste oublié de prévenir les riverains !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui aucun mort la cane colvert pond, les oies c'est la belle vie donc je comprend pas du tout mais je surveille personne a une idée?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour renseignement depuis mon dernier message c'est la forme ma cane colvert continue de pondre et je n'ai aucun mort donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didi,

Tant mieux pour toi, car ce genre de perte n'est jamais bon pour le moral de l'éleveur.
Je te conseille de continuer à chercher l'origine du problème, car cela peut revenir tôt ou tard

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste remarqué une chose mais sa n'a surement rien a voir mais les poules durant leurs repas attaquent les canes alors qu'avant elles ne dissaient rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est qu'ils faut les calmer avec un bon coq ! lol!

CF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...